SLIDER

Bordeaux Hanami

 Fleurs de Cerisier bordelaises

Hanami signifie "regarder les fleurs" en japonais et désigne particulièrement la coutume de regarder la floraison des cerisiers fin mars-début avril. Bien loin du Japon, chaque année j'attends avec impatience le premier bourgeon, synonyme de printemps. A Bordeaux, il y a plusieurs endroits où l'on peut observer des cerisiers et leur magnifiques floraisons: les quais, le jardin public, le parking Victor Hugo, ...

Cette année encore j'ai décidé de les photographier et de m'exercer un peu avec mon réflex. Voici donc ma série de photo sur la floraison des cerisiers à Bordeaux. Hier j'étais accompagné de Marion du blog Les Escapades de petit Marion pour mes photos, avec elle j'ai traqué la moindre petite fleur en ville. C'était un bon moment. 
Je pense retourner photographier d'autres arbres ce weekend, ceux du hangar 14 et le grand du jardin public. 

Pour cette série de photo, je me suis concentrée sur les fleurs bien sûr mais aussi en arrière-plan sur quelques indicateurs bordelais: son mobilier urbain avec ses lumineux très classique (auxquels vous pouvez parler jusqu'au 16 mai avec le jeu par sms Hello Lamp Post), les façades classiques et puis les monuments comme la Flèche Saint-Michel ou les églises.







J'espère que cette série de photo vous a plu. 

A bientôt pour découvrir un autre aspect de Bordeaux en photo.

Cia

2 commentaires

  1. J'adore photographier la floraison du printemps, dès que j'en aperçois, je suis d'ailleurs obligée de le faire. C'est tellement beau :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.