SLIDER

Mon maquillage 100% Bourjois



En moins de 5 minutes

En ce moment, je ne me maquille que très peu et cela fait plusieurs mois que ça dure. Je suis toujours autant passionnée par les couleurs et les maquillages artistiques sur le blog, mais au quotidien, je me suis assagie: soit je ne porte pas de maquillage, soit je mise sur quelque chose de très léger et rapide à faire. Dans un article et une vidéo, je présentais ma routine tient du moment. Aujourd'hui, je vous montre la mise en beauté complète.

En plus, j'ai remarqué que j'utilisais essentiellement des produits Bourjois. Ce n'est vraiment pas fait exprès. En fin d'année 2015, j'avais remporté plusieurs lots mis en jeu lors du calendrier de l'avent de la marque, je me suis donc naturellement mis à porter ces produits. Puis cela m'a fait penser aux autres produits de la marque que je possédais mais qui dormaient dans mes tiroirs comme mon blush Rose Thé dont aujourd'hui je ne peux plus me passer. Bref sans le faire exprès, je me suis retrouvée avec une routine minimale exclusivement Bourjois. Je me suis dit que cela pouvait être une idée d'article, de vous montrer mon maquillage avec les produits qui sont pour moi un peu des essentiels de la marque. Mes produits chouchous quoi!




Le matin dans ma salle de bain, car oui c'est l'unique maquillage que je suis capable de faire dans ma salle de bain sous éclairage artificiel en sachant que je ne ressortirais pas carotte (pour tous les autres c'est direction le salon et la lumière naturelle); donc bref, je commence par le teint. 

Après m'être lavée et hydratée le visage, je pose plusieurs petits points du fond de teint City Radiance en teinte 01 Ivoire doré, que j'applique au beauty blender. Oui, c'est l'un des accros de ce makeup 100% Bourjois, je ne possède pas d'accessoires de maquillage de cette marque. Puis pour les cernes, j'applique le correcteur Radiance Reveal également en teinte 01 Ivoire, avec toujours mon Beauty Blender. 

Pour voir cette partie de ma routine, vous pouvez regarder ma vidéo à ce sujet. 

Pendant que tout ça sèche, puisque le fond de teint et le correcteur sur très hydratant, je pose un Rouge Edition Velvet (tiens pour changer!). En ce moment, je voue un culte au sublime rose pep's 06 Pink Pong. Comme le reste du maquillage est très léger et puis que dans la vie, je suis en fait une binoclarde, je privilégie les lèvres avec une teinte très vive. 


Aujourd'hui pour rester dans le thème d'une routine 100% Bourjois, je n'ai pas poudré mon teint. Cette étape n'est pas forcément nécessaire. En effet, après plusieurs minutes le fond de teint et le correcteur se font moins sentir sur la peau. Il y a juste un léger voile glowy qui reste. En générale, je poudre mon teint car cela me rassure, mais au courant de la journée ma peau redevient brillante et cela ne me dérange pas tant que ça. Il faut apprendre à vivre avec son type de peau, et puis je préfère qu'elle respire que de me retartiner toutes les 5 minutes de poudre.

Pour les yeux, j'opte en ce moment pour quelque chose de très simple: un simple trait de ColorBand 06 Gris grafitti en ras de cils supérieurs et inférieurs que je dégrade avec un pinceau. Cela donne un maquillage très léger comme un smoky pour débutant. Et puis j'applique en coin interne le ColorBand 03 beige minimaliste. Enfin je mise sur l'allongement de mes cils avec le mascara noir Twist the volume. Je préfère l'utiliser dans la position numéro pour allonger mes cils. 



Je termine le maquillage avec les joues et comme je le disais en introduction, mon chouchou du moment est le sublime blush Rose thé. C'est un rose foncé parfait pour en toute saison. Il est facile à appliquer et estomper. Je me pose d'abord avec le pinceau fournit dans la petite boîte ronde, puis je l'estompe avec mon gros pinceau teint Make up for Ever. Et en ce moment, la technique de pose du blush que je préfère est celle de l'overblush. Oui, j'aime avoir les joues bien rosées.

Et voilà, en moins de 5 minutes, mon maquillage est fait. C'est le maquillage que je fais tout le temps pour sortir en ce moment. C'est aussi le genre de maquillage que je dégaine quand je suis en retard ou je mets avec moi dans ma trousse de voyage car il comporte peu de produits. A chaque fois, j'ai des compliments sur les teintes du rouge à lèvres, c'est vrai que Pink Pong est magnifique.


Et vous, quelle est vôtre routine maquillage du moment? Plutôt simple ou élaborée? Neutre ou colorée?

10 commentaires

  1. Ton maquillage est top et très frais pour la saison, j'aime beaucoup ! Ces derniers temps j'ai redécouvert des produits de la marque et j'aime beaucoup, notamment les blushs et évidemment les Velvet dont je suis toujours autant fan ^^ Par contre je n'ai jamais essayé de produit teint, à voir quand j'aurai fini mes produits ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Les blushs et les velvet sont des grandes réussites pour Bourjois, ça me donne envie de découvrir encore plus la marque :)
      Les produits teint sont bien, enfin ceux que je possède me satisfont.

      Supprimer
  2. Top ! Ça te va très bien en plus de te donner bonne mine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me verras comme ça sûrement demain :)

      Supprimer
  3. Super ton maquillage, frais et en accord avec le printemps
    Très jolie cette teinte de velvet que tu as choisi
    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je valide les 5 minutes! J'aime beaucoup ce petit blush et les Velvet sont devenus des incontournables!
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir un maquillage 5 minutes c'est idéal le matin ou les jours quand on ne sait pas quoi faire. Un vrai basic!
      Totalement les blushs et les velvet sont des incontournables maintenant.
      Bisou

      Supprimer
  5. Ton maquillage est vraiment joli, et je troue que pink pong te va vraiment super bien, il donne plein de pep's a ton visage
    Ton teint est très naturel et très frais, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la marque Bourjois qui est fun et accessible et qui propose en plus régulièrement des innovations. Ton maquillage est très joli, frais et plein de pep's surtout avec ce rouge édition velvet. J'aime énormément ton blush, il te donne vraiment bonne mine !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.