Douceur verte et violette

Après notre grand RDV Beauté de mars où nous avons remonté le temps, on ne recontre aujourd'hui pour fêter le printemps avec une touche de vert. C'est Y-Lan qui s'est occupée de l'édition d'une douce main de maître comme à son habitude. Du coup, cette fois-ci je me suis encore retrouvée dans la position de permanente qui découvre la place finale en même temps que tout le monde. Ce moment est vraiment magique, c'est sûrement l'un de mes préféré au moment de construire une édition.

Le thème du mois est Une touche de vert pour fêter le printemps. C'est vrai qu'à cette période, on est ressortir les fards verts. De plus, on avait le choix entre nail art et makeup (ou les deux). J'avais trop envie de faire un nail art et puis mes ongles en ont décidé autrement. J'ai tenté de réalisé un nail-art mais mes ongles ont cassé, le vernis était une catastrophe à appliquer, il y avait des accros de partout. C'était l'horreur. J'ai donc renoncé au nail art. Alors je me suis creusée la tête pour le maquillage au point que j'en ai réalisé deux. Vous avez vu le premier mardi avec mon jeu de double eyeliners. Et puis aujourd'hui, c'est place à la douce, à la fraicheur avec une combinaison vert et rose-violet. 

Si vous avez un oeil de lynx, vous avez vu qu'il s'agit d'un maquillage faisant partie de mon projet 52 semaines avec la Vice 4 d'Urban Decay.  Voici la vidéo du tutoriel.



Pour réaliser ce maquillage, j'ai donc utilisé la Vice 4 en privilégiant les teintes vertes et rosées:
- Un fard vert de gris, C-Note 
- Un fard vert gason, Grasshopper
- Un fard lilas, Harlot
- Un fard rose, Fast-ball
- un fard rose violer, 1985
- un fard argent, Robbery
- un fard beige irisé, Bones
- un crayon noir
- du mascara noir

J'ai commencé à appliqué sur la moitié de la paupière mobile la teinte vert de gris C-Note, puis sur l'autre moitié et en creux de paupière la teinte Grasshopper. Avec un pinceau fluffy, j'ai dégradé le tout.

Ensuite, j'ai appliqué sur l'arcade sourcil un dégradé des teintes lilas et rosées, en incitant bien en coin externe avec la teinte rose-violette 1985. Et hop, rebelote pour le pinceau fluffy et l'estompage.

Puis avec un pinceau précision humidifié, j'ai prélevé la teinte Robbery pour faire un trait d'eyeliner avec une légère virgule.  

En ras de cils inférieurs, j'ai fait quelque chose de plus léger avec juste du crayon noir en muqueuse et la teinte beige irisé Bones posée avec un pinceau crayon en coin interne et puis dégradée. 

Et pour la touche finale, du mascara noir bien sûre.  


On ne voit jamais la partie teint dans mes vidéos makeup car je n'aime pas que cela dure trop longtemps. Je sais la routine que je vous expliquais en article et en vidéo. Après m'être hydratée, je pose le fond de teint City Radiance de Bourjois à l'aide de mon Beauty Blender. Puis je mets l'anti-cernes Radiance Reveal de Bourjois également posé au Beauty Blender. Ensuite, je matifie mon teint avec la poudre mosaïque éclat de Couvrance d'Avène. 
3 produits pour le teint sans trop le surcharger. 

Pour les joues, j'ai utilisé une de mes palettes de blush Nars avec la teinte rose bébé Robotic. Et sur les lèvres, je voulais de la brillance et de la brillance (Ma CHWERIE!) donc j'ai pris un rouge à lèvres rose ultra brillant: le Ringa Ringa Rose de Rimmel pour la gamme Hydra Renew.

Les autres reines du printemps

Ah, qu'est-ce que c'est beau de découvrir les réalisations des copines. Il y a une belle diversité de maquillages et de nail art, de quoi être joliment parée et inspirée pour le printemps.


Alexane, Flavour Bean  Cécilia, Autour de Cia    Delphine, Les Jolis Slims  
Les manies de Monie    Georgina, Georgina Edith   Laura, Fanacosmetiques
Laura, Never Without My Lipstick    Victoria, Vickie in the Sky   Y-lan, Y-Lan’s Little World 

Les invitées printanière
Lucile, Tribulons  Lucile, Mypetiteparisienne  Mona, Juste Mona

J'espère que cette édition des rendez-vous beauté vous a plu. Vous pouvez suivre l'aventure sur Facebook sur notre page où nous dévoilons toutes les réalisations et donnons toutes les informations. Si le projet vous intéresse, vous pouvez aussi aller lire la FAQ et regarder les vidéos explicatives. A la fin de la FAQ, il y a le formulaire d'inscription sur la liste d'attente pour être invitée. 

Merci à tous de faire vivre le projet, de belles surprises arrivent avec des éditions spéciales et des collaborations. 

Et vous, portez-vous du vert pour le printemps?