Autour de Cia: RDV Beauté... Ombré Vamp Lips

RDV Beauté... Ombré Vamp Lips

Imitation game

Voici venu le temps du premier Rendez-vous Beauté d'octobre car oui comme chaque année, ce mois-ci est vous avez droit à deux rendez-vous. Je trouve ça génial: une édition classique et une édition spéciale Halloween. Pour cette première édition, c'est Bérengère in Wonderland qui a brillamment pris les commandes pour nous concocter un défi autour de l'Ombré Lips. Et la jolie demoiselle a même une collaboration pour remplir notre mission colorée. L'édition d'octobre se fait donc en collaboration avec la marque ELF autour d'un de leur dernier rouge à lèvres: le Hydratant Studio

Notre mission est de créer un tutorial avec un ombré lips réalisé avec le rouge à lèvres EFL. 13 teintes a été disponible, trop pour que je puisse choisir rapidement. J'ai mis du temps avec de me décidé sans savoir si je faisais le bon choix. Comme nous allions être en octobre pour la sortie du tutoriel, j'ai choisi une teinte de circonstance: le Wine Tour - un très beau de bordeaux. Oui dès que je peux mettre bordeaux dans une histoire, je le mets. 

Maintenant restait à savoir ce que j'allais faire de ce rouge à lèvres bordeaux et comment faire un ombré lips, sachant que je n'ai pas les lèvres pour ce type d'exercice. Mes lèvres inférieures sont trop fines qu'on ne les voient même pas sur les extérieurs. Bref, l'ombré lips ce n'est pas vraiment fait pour moi. Avec ma couleur si foncé en plus, je n'ai pas trop choisit la facilité. J'avais dans l'idée un dégradé avec du noir. Je vois souvent ce type d'ombré lips sur Pinterest et je trouve ça sublime. C'est ce que j'ai essayé de remplir. Et en particulier un maquillage de la Makeup Artist Linda Hallberg. 
 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de palettes fétiches, la Rainbow Eyes de Front Cover et la Everyting Nice de Too Faced:
- un fard rouge brique irisé
- un fard rouge pâle irisé
- un fard noir
- un fard doré
- un eyeliner noir 
- du mascara (enfin j'ai oublié de le mettre)

J'ai commencé posé le fard brique sur toute ma paupière mobile et en ras de cils inférieur vers le coin interne. J'ai dégradé ce fard en creux de paupière avec un fard rouge pâle. Dans ma palette Front Cover Rainbow eyes, il faut d'un fard rouge foncé et d'un fard rouge clair très irisé. 

En ras de cils inférieur, en coin externe j'ai posé un fard noir et au milieu une petite touche lumière avec un fard doré. Avec un pinceau crayon, j'ai fondu toutes les couleurs entre elles. 

Enfin pour finir, j'ai posé de l'eyeliner noir en ras de cils supérieur avec une belle virgule. Et j'ai complétement oublié de mettre du mascara après ça. Oui j'ai oublié! Pas très grave...

Pour le teint, j'ai fait ma routine hivernal avec mon fond de Nars en teinte Mont-Blanc; la poudre HD de Make up For Ever et un petit nouveau pour le correcteur qui vient de chez Kiko. Ensuite sur les joues, j'ai posé le bronzer Chocolate Soleil et le blush Papa don't Peach de Too Faced. 
Pour les lèvres et notre fameux exercice de l'ombré lips, j'ai commencé par tracer mes contours extérieur avec un crayon noir. J'ai ensuite foncé cette partie des lèvres. N'obtenant pas un noir assez foncé, j'ai également posé du fard noir sur les lèvres. Avec un pinceau j'ai ensuite posé le rouge à lèvres bordeaux Hydrant Studio Wine Tour d'ELF. Je suis revenue plusieurs fois pour obtenir un résultat qui me plaisait et un beau dégradé. L'ombré rendait définitivement mieux en réalité qu'en photo. 

Le club des Ombré Lips

Retrouver tous les superbes maquillages des copines blogueuses de belles variantes autour de cette épreuve Ombré Lips ELF. 
 


J'espère que cette édition automnale et ombré lips vous a plu.  Pour voir tous les maquillages, vous pouvez nous suivre sur facebook où d'autres surprises vous attendent. Le concours anniversaire se clôturant ce soir, nous annoncerons les gagnants dès demain dans nos articles. Vous avez donc jusqu'à minuit pour participer au concours Zoeva RDVBeauté x The Beautyst. Toutes les infos sur facebook.


Alors, est-ce que vous avez déjà tenté un ombré lips?

24 Petits mots :

  1. Quelle magnifique interprétation !
    Je trouve que l'ombré lips te réussi vraiment, même si une telle couleur n'est pas portable au quotidien !
    Je suis très heureuse que ce thème t'ait inspiré un si joli maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Bah figure toi que j'ai réalise ce maquillage en speed samedi car je pensais que j'avais jusqu'à dimanche. Mais non! Et quand j'avais une sortie après (dans l'après-midi je précise) j'ai décidé de gardé ce maquillage. Et je n'ai eu que des compliments, aucun remarques négatives ou autre. Sur les lèvres l'Ombré Lips est très brillant, très lumineux, mais en fait, il est plus discret dans la réalité. Franchement j'aime beaucoup et ça passe très bien.
      Oui je me suis éclatée sur ce thème
      bisou

      Supprimer
  2. Coucou.
    Je viens tout droit du blog de la belle Bérengère qui a fait une édition de ces RDV beauté très ''naturelle'' et comme je lui disais, j'ai tendance à préferer les bouches foncées et bien colorées, comme avec ce que tu nous proposes par ici :) Le résultat est magnifique, automnal à souhait, j'aime beaucoup !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les contrastes et la couleur, alors si tu aimes les bouches foncées ou les maquillages intenses des yeux, c'est ici qu'il faut venir ;)
      J'aime beaucoup ce maquillage pour l'automne, c'est parfait.
      Bisou

      Supprimer
  3. Tout ce que tu fais avec des teintes sombres me rend jalouse! Ca te va tellement bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi avec tes yeux et tes eyeliners :)

      Supprimer
  4. C'est vachement beau! Un peu difficile à porter selon moi, mais vraiment sympa. on dirait que tu as croqué dans du raisin très mûr! Du coup, c'est très sexy. Par contre, je garde l'idée pour une soirée d'Halloween coquinette!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a ce côté sexy que j'aime bien mais il faut amuser.
      J'ai porté ce maquillage un samedi après-midi et comme je l'ai dit à Bérengère, je n'ai eu que des compliments :)
      pour un soirée Halloween, je pense aussi que ça peut être bien

      Supprimer
  5. C'est fou que tu oublies si vite le mascara :D moi c'est LA touche sans laquelle je ne sors pas de chez moi ! (Bon j'abuse en disant ça hein, parce que ça me dérange pas d'aller faire mes courses sans make up.... mais si je me maquille, je ne zappe surtout pas le mascara sinon mes cils blonds-transparents plombent directement mon regard).
    L'an dernier pour fêter Halloween avec mes amis, j'avais utilisé cette même technique de crayon noir + RAL violet :) j'aimais bien l'effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je suis une étourdie. Et puis comme je maquillage beaucoup mes yeux de poudres, j'oublie. Le mascara ne change pas grand chose pour les cils courts, dès fois j'en mets et on ne le voit pas sur les photos. Ici je ne suis pas sûre que vous auriez vu que j'avais oublié le mascara si je ne vous l'avais pas précisé :)
      Le noir avec le rouge à lèvres, je trouve encore sexy. j'adore. Tu devais être sublime avec un tel maquillage.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Je n'ai jamais essayé l'ombré lips, peut être qu'un jour j'essayerai mais je trouve ça pas évident à porter.
    Je trouve ton maquillage très réussi, vraiment très beau, ca te va super bien !
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à essayer car ça change beaucoup.
      Merci

      Supprimer
  7. T'es la meilleure, y a du foncé donc évidemment que t'es la meilleure et la plus jolie, quand y'a du bordeaux comme ça je ne peux être impartiale :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'arrête à tes premiers mots, je suis la meilleur :p

      Supprimer
  8. Un superbe ombré sombre parfait pour la saison j'adore !! ça te va super bien.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment fan de ton maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait vraiment plaisir venant de ta part :)

      Supprimer
  10. Cette bouche foncée, c'est juste sublime ! Ca me donne envie de tenter ce genre d'ombré lips pour une soirée, c'est élégant et subtile et en même temps, hyper tape à l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une soirée c'est parfait mais attention c'est fragile, donc le repas, je ne sais pas trop

      Supprimer
  11. Coucou Cécilia,
    Ton ombré lips est réussi même si tu trouves que tu as une bouche fine, le rendu est très joli je t'assure. J'aime beaucoup ce genre de travail sur les lèvres surtout quand il y a du noir, ça fait encore mieux ressortir la couleur du rouge à lèvres de base.
    J'avais fais un ombré lips pour mon maquillage d'Halloween l'année dernière et j'avais apprécié le résultat final.
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas précisé mais j'ai débordé avec le noir sur la lèvre supérieur pour agrandir mes lèvres sinon on n'aurait pas bien vu l'ombré lips.
      Bisou

      Supprimer
  12. Pfiou, les couleurs sombres te vont tellement bien, cet ombré lips est à tomber ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rougis face à ce compliment :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

 

Avertissement

Sauf mention contraire, tout contenu de ce blog (photographies, textes et images) m'appartient. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. 2014 - 2015 Autour de Cia
autourdecia@gmail.com