Imitation game

Voici venu le temps du premier Rendez-vous Beauté d'octobre car oui comme chaque année, ce mois-ci est vous avez droit à deux rendez-vous. Je trouve ça génial: une édition classique et une édition spéciale Halloween. Pour cette première édition, c'est Bérengère in Wonderland qui a brillamment pris les commandes pour nous concocter un défi autour de l'Ombré Lips. Et la jolie demoiselle a même une collaboration pour remplir notre mission colorée. L'édition d'octobre se fait donc en collaboration avec la marque ELF autour d'un de leur dernier rouge à lèvres: le Hydratant Studio

Notre mission est de créer un tutorial avec un ombré lips réalisé avec le rouge à lèvres EFL. 13 teintes a été disponible, trop pour que je puisse choisir rapidement. J'ai mis du temps avec de me décidé sans savoir si je faisais le bon choix. Comme nous allions être en octobre pour la sortie du tutoriel, j'ai choisi une teinte de circonstance: le Wine Tour - un très beau de bordeaux. Oui dès que je peux mettre bordeaux dans une histoire, je le mets. 

Maintenant restait à savoir ce que j'allais faire de ce rouge à lèvres bordeaux et comment faire un ombré lips, sachant que je n'ai pas les lèvres pour ce type d'exercice. Mes lèvres inférieures sont trop fines qu'on ne les voient même pas sur les extérieurs. Bref, l'ombré lips ce n'est pas vraiment fait pour moi. Avec ma couleur si foncé en plus, je n'ai pas trop choisit la facilité. J'avais dans l'idée un dégradé avec du noir. Je vois souvent ce type d'ombré lips sur Pinterest et je trouve ça sublime. C'est ce que j'ai essayé de remplir. Et en particulier un maquillage de la Makeup Artist Linda Hallberg. 
 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de palettes fétiches, la Rainbow Eyes de Front Cover et la Everyting Nice de Too Faced:
- un fard rouge brique irisé
- un fard rouge pâle irisé
- un fard noir
- un fard doré
- un eyeliner noir 
- du mascara (enfin j'ai oublié de le mettre)

J'ai commencé posé le fard brique sur toute ma paupière mobile et en ras de cils inférieur vers le coin interne. J'ai dégradé ce fard en creux de paupière avec un fard rouge pâle. Dans ma palette Front Cover Rainbow eyes, il faut d'un fard rouge foncé et d'un fard rouge clair très irisé. 

En ras de cils inférieur, en coin externe j'ai posé un fard noir et au milieu une petite touche lumière avec un fard doré. Avec un pinceau crayon, j'ai fondu toutes les couleurs entre elles. 

Enfin pour finir, j'ai posé de l'eyeliner noir en ras de cils supérieur avec une belle virgule. Et j'ai complétement oublié de mettre du mascara après ça. Oui j'ai oublié! Pas très grave...

Pour le teint, j'ai fait ma routine hivernal avec mon fond de Nars en teinte Mont-Blanc; la poudre HD de Make up For Ever et un petit nouveau pour le correcteur qui vient de chez Kiko. Ensuite sur les joues, j'ai posé le bronzer Chocolate Soleil et le blush Papa don't Peach de Too Faced. 
Pour les lèvres et notre fameux exercice de l'ombré lips, j'ai commencé par tracer mes contours extérieur avec un crayon noir. J'ai ensuite foncé cette partie des lèvres. N'obtenant pas un noir assez foncé, j'ai également posé du fard noir sur les lèvres. Avec un pinceau j'ai ensuite posé le rouge à lèvres bordeaux Hydrant Studio Wine Tour d'ELF. Je suis revenue plusieurs fois pour obtenir un résultat qui me plaisait et un beau dégradé. L'ombré rendait définitivement mieux en réalité qu'en photo. 

Le club des Ombré Lips

Retrouver tous les superbes maquillages des copines blogueuses de belles variantes autour de cette épreuve Ombré Lips ELF. 
 


J'espère que cette édition automnale et ombré lips vous a plu.  Pour voir tous les maquillages, vous pouvez nous suivre sur facebook où d'autres surprises vous attendent. Le concours anniversaire se clôturant ce soir, nous annoncerons les gagnants dès demain dans nos articles. Vous avez donc jusqu'à minuit pour participer au concours Zoeva RDVBeauté x The Beautyst. Toutes les infos sur facebook.


Alors, est-ce que vous avez déjà tenté un ombré lips?