RDV Beauté... Halloween en série The 100 / Autour de Cia

SLIDER

RDV Beauté... Halloween en série The 100

Grounders Chief 

On se retrouve pour le second RDV Beauté d'octobre et comme l'an dernier, c'est une édition spéciale Halloween. Mais cette année, il y a une grande nouveauté puisque ce n'est pas un membre permanent du projet qui a imaginé notre défi. En effet, c'est la belle Louise La Cerise qui a nous concocté cette édition Halloween autour des maquillages de séries télévisées. Louise, je la connais à travers son blog et j'adore sa personnalité, ses makeup. Il y a quelques temps, je lui ai proposé de nous créer un défi RDV Beauté, la seule édition restante de l'année était celle d'Halloween. Et c'est justement la période préférée de Louise. Cela ne pouvait donc que collait! 

Louise a donc imaginé une édition autour des maquillages de série TV. Et autant vous dire que le choix est vaste et les possibilités infinies. Nous avions comme consignes d'OSER. Sentir de nos sentiers battus, expérimenter, se faire plaisir. Et vous allez le voir cette édition est vraiment partie dans tous les sens. Non, il n'y aura pas que de l'horreur! Il y en aura pour tout le monde. 

Pour ma part, dès que le thème est tombé, je savais quel maquillage je voulais reproduire: le makeup de guerrier de Lexa, la chef des natifs dans la série The 100. Bon, petit pitch rapide de la série: Après une guerre nucléaire apocalyptique, la terre est dévastée mais surtout inapte à la vie. Le reste de l'Humanité a trouvé refuge sur l'Arche, une station orbitale. Mais après presque un siècle, celle-ci est vétuste et saturée. Afin de déterminer si la terre est renouveau viable, un groupe de 100 prisonniers adolescents est envoyé sur terre - remarquez comme c'est assez stupide quand même d'envoyer à la mort ceux qu'on peut considérer comme la génération future, mais bon avec des vieux ça aurait moins attiré les jeunes. Bref, passons sur ce détail qui m'a fait quand même bizarre! Les jeunes arrivent sur terre, elle est viable mais quand même bien transformée, et en plus elle est habitée. C'est là que les histoires commencent: survie, batailles, choix plus cornélien tu meurs, organisation, ... ah et un peu de romance pour les ados, mais bon "Love is a weakness". Autant vous dire que la morale en prend un coup avec cette série.  


La personnage que j'ai choisit de reproduire est celui de Lexa, la chef des natifs - des terriens restés sur Terre après l'apocalypse. C'est un personnage dure et intransigeant, qui fait des choix terribles pour la survie de son peuple. Je l'apprécie pas spécialement dans la série, mais j'aime bien son makeup qui retranscrit bien le côté sombre et glaciale du personnage. 

Pour ce maquillage, je me suis servie de peu de chose:
- un fard noir
- un eyeliner doré
- un vieux mascara
- deux rouges à lèvres rouges dans deux teintes différentes, rouge vif et rouge lie-de-vin
- un bronzer

J'ai commencé par mettre du fond de teint et ensuite du bronzer un peu partout de manière non uniforme pour un effet visage sale.

Puis, avec un eyeliner doré j'ai recrée le "bijoux" sur le front, en forme de barre de navire.

Ensuite, j'ai délimité le contour du maquillage noir autour de mes yeux et sur les joues. Avec une bonne dose de fard noir, j'ai remplis les zones. J'ai ensuite pris mes doigts pour dégrader le maquillage. En effet, il faut que celui-ci semble être fait avec les mains comme si vous prenez du noir que vous tiriez sur les joues. 
Pour salir encore plus mon visage, j'ai utilisé un vieux mascara. J'ai appliqué la brosse sur mes tente, mon front pour faire comme des petits morceaux de terre.

Pour la coiffure, bah j'avais encore les cheveux c'était donc parfait. Je les ai laissé sales et non démêlée. Sur le haut du crane, j'ai torsadé mes cheveux. Et sur le côté, je les ai planqué avec de la cire.

Voilà c'est fait! 


Je suis allée un peu plus loin, en mode retour de bataille, car ça se bat quand même assez souvent dans la série, ça ne cesse de luter. J'ai donc mis un peu de cire sur mes tentes et mes pommettes, pour rendre mon visage gras, luisant comme après l'effort. Et avec deux rouges à lèvre, j'ai créé un effet ensanglanté. Là rien de plus simple, j'ai mis du rouge un peu partout à l'arrache et j'ai dégradé le tout au doigt à l'arrache. Hein pas de quartier!

Les autres séries

Comme un programme télé, vous pouvez zapper entre les différents maquillages des participants à ce RDV Beauté. 


Bérengère, Bérengère in Wonderland     Delphine, Les Jolis Slims   Estelle, Enjoy Today With Estelloo
Georgina, Georgina Edith   Laura, Fanacosmetiques

Les invitées
Angèle, Superfici-Elle   Louise, Louise la Cerise



J'espère que cette édition artistique Halloween vous a plu. Vous  Pour voir tous les maquillages, vous pouvez nous suivre sur facebook où d'autres surprises vous attendent. 

Alors, quel est le maquillage de série que vous auriez reproduit pour cette édition spéciale? Connaissez-vous la série The 100?

22 commentaires

  1. T'as bien fait d'oser ! J'adore ton maquillage ! Et ce tattoo au crayon doré ?! Pfiouuu j'adore ! Rien que pour ton maquillage, j'ai maintenant envie de voir la série The 100 ! haha Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai un peu galéré pour le tattoo au crayon doré. Mais ça rend bien au final et c'est un détail important du look.
      Bisou

      Supprimer
  2. Très chouette idée d'avoir choisi 100 pour ton makeup , j'aime bien le genre guerrière et c'est une série que je regarde alors ça me parle totalement :) Merci encore pour l'invit' je me suis bien amusée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ère idée à laquelle j'ai pensé quand le thème est tombé :)
      j'aimais justement le côté guerrier et déterminé du personnage.
      mais de rien ta participation est excellente et si on se lance dans une édition spéciale FX, on fera appel à toi :) - dans le genre, ça me tenterait trop, mais je crois qu'on n'est pas bien équipé.
      Bisou

      Supprimer
  3. Coucou!! Je ne connais pas du tout cette série, mais clairement ce maquillage implique que le personnage en question n'est pas des plus sympathiques!
    Tu t'en es très bien sortie, même sans le benetint!! Le "loup" noir façon ailes de corbeaux est superchouette!!
    Bisess ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant le Benetint m'aurais bien servi pour le sang.
      Tu m'aides pour les descriptions avec le loup façon aille de corbeaux, j'avais trop de mal à décrire la forme :P
      Bisou

      Supprimer
  4. C'est drôle, c'est le genre de série que je n'aurais pas du tout envie de regarder parce que je me lasse beaucoup trop vite quand les combats sont omniprésents :/
    Grâce à cette édition je découvre pas mal de personnages qui m'étaient inconnus au bataillon auparavant ! J'aurais adoré que tu te prennes en photo dans un bois avec un gros couteau pour jouer le personnage à fond, mdr. J'aime bien la deuxième photo de ton article, ton make up vu globalement et ton regard déterminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les combats ne sont pas si omniprésents, c'est un peu comme The Walking Dead, beaucoup de survie, des questionnements et un peu de bataille. Dans walking dead, il y a toujours un moment où on voit un zombi dans l'épisode, là il y a toujours un moment où tu verras un arme, mais ça se bat moins que dans GOT.
      J'étais seule pour les photos, mais c'est vrai qu'une mise en situation aurait été trop bien.
      Bisou

      Supprimer
  5. J'aime tellement la période d'Halloween :)
    Toi et les autres, vous avez fais de super make-up ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore cet période pleine de création au niveau du makeup. Beaucoup de personne se lâche et se lance dans l'artistique c'est sympa.
      Bisou

      Supprimer
  6. Réussi :) ! J'avais commencé à regarder la série mais la saison 2 m'a bien soûlé du coup j'ai arrêté x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. La seconde m'a un peu moins passionnée, mais j'avoue avoir envie de regarder la suite

      Supprimer
  7. Vraiment top cette édition ! vos maquillages sont tous très bien réussi !! Je ne connais pas la série 100 mais en cherchant Lexa the 100 sur google j'ai pu voir de qui tu t'étais inspirée. Et franchement chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette édition est superbe. Pleine de créativité!
      Bisou

      Supprimer
  8. Et ben je ne connaissais pas la série, mais du coup je vais de ce pas aller l'ajouter à la liste des épisodes que je dois regarder !! :)
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as fait, on sens la guerrière derrière ! le challenge est relevé !! Et merci encore pour m'avoir donné l'opportunité de diriger cette édition et d'y participer, je suis plus qu'honorée et ravie du résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et puis c'est toi que je dois remercier pour le thème et aussi pour avoir accepté ma proposition :)
      Bisou et surement à bientôt

      Supprimer
  9. Cette série est vraiment chouette et tu me rappelle qu'il faut que je regarde la saison 2
    En tout cas j'aime beaucoup ce que tu as fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 2 est moins prenante que la 1, mais bon il y a de sacrés dilemmes.
      merci beaucoup :)

      Supprimer
  10. Ce que j'adore avec cette édition, c'est le fait qu'on se soit vraiment lâchées, mais également le fait de découvrir de nouvelles séries ! Allez hop, je rajoute The 100 à ma liste !
    J'aime beaucoup ton maquillage, avec ton regard déterminé, bravo bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi je découvre beaucoup de série avec cette édition ;)
      Bisou

      Supprimer
  11. Avec un long train de retard j'ai enfin le temps de venir te commenter !
    Je ne connaissais pas du tout cette série mais j'adore ton maquillage, c'est vraiment chouette et original pour Halloween :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! J'adore ton maquillage ! Il est super bien fait !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.