SLIDER

Beautiful Box d'avril 2016

Box à tutoriels

En début d'année, une nouvelle box a fait apparition: la Beautiful box by Au féminin. Avec cette petite dernière, le nombre de box beauté devient assez vertigineux. Il y en a pour tous les goûts: miniature, full-size, bio, makeup, nail-art, made in France, ... Cela devient de plus en pus complexe pour faire son choix. Chaque box essaie de se positionner sur un point précis. La Beautiful box fait partie de ces box qui ont développé un concept précis: recevoir tout le makeup nécessaire pour créer un tutoriel.


Première surprise, le format de la box qui change radicalement de ce que l'on voit sur le marché. La Beautiful box est rectangulaire et plate. Le coffret est en carton plastifié. Ce n'est pas le genre de boîte que je vais conserver personnellement. 

A l'intérieur, j'ai découvert un contenu très bien garni. Il y a d'un côté les produits pour réaliser le tutoriel et de l'autre les goodies. Chaque catégorie contient autant de produit, c'est dire à quel point ma box est garnie. Le thème du mois est Oh my cat pour réaliser un maquillage félin. Si vous aimez les chats, vous allez craquer!



Produits pour un regard félin
- Eyeliner, marler slims yeux Beautiful
- Mascara base coeat Beautiful "effet indécent"
- Crayon noir By Yes Love
- Echantillon Excessive Lash Make Up For Ever
- Recourbe-cils
- Applicateur mascara

Bonus Miaou
- Trousse féline
- Cat's Tattoos
- Cat's Stickers pour les ongles
- Lait corps Institut Karité
- Serre-tête oreille de chat

En premières impressions, je suis satisfaite de cette box. Elle est vraiment bien garnie puisque nous avons reçus une dizaine de produit. J'aime beaucoup le concept de pouvoir suivre un tutoriel avec tous les produits de la box.  Mais celui-ci ne s'arrête pas à la box car vous pouvez suivre le tutoriel en vidéo sur la chaîne Youtube de la marque grâce aux vidéos d'Emy Ltd. Cette box-là a vraiment compris que la vidéo beauté était dans l'air du temps. C'est très sympa de ne pas arrêter la box a simplement l'envoie de la box.

Concernant les goodies, j'ai beaucoup aimé la petit trousse et le serre-tête chat, qui sont partis avec moi en Espagne. J'ai trouvé ça mignon parce que j'aime les chats. Là c'est vrai qu'il faut aimé les félins pour apprécier cette box complétement chat. J'ai été étonné le nombre de bonus, presque autant que les produits, ça rajoute à l'effet de nombre de la box. Même si les bonus ne sont pas l'essentiel d'un box, quand ils nous satisfont cela a une véritable incidence sur notre sentiment au déballage et notre avis final sur la box.



L'un des seuls aspects un peu négatif que je trouve ce mois-ci, c'est le côté enfantin de la box dans certains aspects: la boîte en carton, les tatouages chats. Je ne sais pas si ce côté ressort dans les précédentes box. Je trouve qu'il y a un petit côté "cheap" qui se dégage de la box, peut-être en raison d'une identité graphique moins développée que pour d'autres box. Cela ne me dérange pas de recevoir des produits "distributeurs" (de la marque de la box - je ne sais pas trop comment nommer ça), mais je pense que le design et l'identité visuelle devrait être revus pour apporter un côté plus élégant, plus chic à tout ça, un peu plus adulte. Un peu comme ce que fait My Little box, eux aussi proposer des produits "distributeur" de leur propre marque, mais ils ont décidé de mettre le paquet côté visuel avec une identité graphique reconnaissable, des couleurs pastels, un côté épuré, bref tout ce qui est tendance en ce moment. On a cette impression de quelque chose de plus travaillé, de moins premiers prix. Finalement, je me dis que pour les box, le contenu n'est pas la seule chose qui nous fait les apprécier, le contenant est très important ainsi que l'univers graphique. Ce sont des détails qui font que l'on accroche plus ou moins à une marque et qu'on y reste fidèle. Je crois que certaines marques de box l'ont bien compris.

Du coup, j'imagine que cette box est faite pour satisfaire les personnes qui cherchent une box de makeup et les jeunes accros à la beauté qui veulent garnir leur trousse de maquillage avec des conseils. 


Beautiful Box by Au féminin
14.90€ par mois
du makeup, des goodies, un tutoriel


Et vous, connaissez-vous la Beautiful Box? Aimez-vous ce concept de suivre un tutoriel makeup?

1 commentaire

  1. Anonyme16:43

    Hello Cecilia, Une bien belle video ! Nous aussi on a aimé globalement sauf le coté teenager, on a le meme avis comme tu peux le voir dans notre article : http://www.boxandmagazine.fr/Test-de-la-Beautiful-Box-Avril-2016-Cats_a85.html

    Celle du mois de mai est top, rien a redire ! wait and see comme on dit :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.