Bol sucré

En matière de cuisine, j'ai des obsessions et on les voit très bien sur le blog: les amuse-bouches, les smoothies et les recettes pour le petit-déjeuner. Aujourd'hui, la recette va concerner cette dernière catégorie. Le weekend, j'adore bruncher et faire des petit-déjeuners complets. Et pour cela, je fais très souvent des recettes de porridges. Alors quand dans un magazine, je suis tombée sur une double page de ce type de recettes, je me suis lancée illico dans la recette au chocolat et à la banane.

L'originalité de la recette est l'utilisation du quinoa à la place de l'habituel flocon d'avoine. J'avais toujours envie de réaliser une recette de quinoa en version sucrée, alors ça tombe bien. En plus, j'avais tout à la maison pour la concocter. Bon, je l'ai un poil changer puisque j'ai utilisé du chocolat en poudre et non en tablette. Alors sans plus tarder voici la recette.



Porridge Quinoa Chocolat Banane

Pour 2 personnes
160g de quinoa
40cl d'eau
10 cl de lait
40 g de chocolat noir
1 banane
noix de coco râpé
amandes
graines de chia

Faire chauffer le quinoa avec l'eau dans une casserole sur feu doux. Une fois l'eau absorbée, ajouter le lait et le chocolat. (Dans la recette originale, il s'agissait de carrés de chocolat, pour ma part j'ai utilisé du chocolat en poudre pour pâtisser sans aucun problème).  Continuer la cuisson pendant 5 minutes en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Puis mettre le porridge dans un bol ou une assiette creuse. Couper la banane en rondelles et poser celles-ci sur le porridge.

Parsemer d'éclat d'amandes, de noix de coco râpé et de graines de chia. (Dans la recette originale, ils mettent du pollen à la place des graines de chia). 



recette issue du Glamour avril 2016

Voilà, c'est prêt! En avant pour le petit-déjeuner. 

Le goût est vraiment très bon. Cela donne beaucoup d'énergie pour la journée. J'aime beaucoup le quinoa en version sucrée, cela change vraiment des flocons d'avoine. Et je trouve ça encore plus complet. 


Et vous, cuisinez-vous des porridges?