SLIDER

PALO ALTO Café-téria à Bordeaux

Beau et bon 

Quand ma mère est venue me rendre une visite rapide à Bordeaux, 3 heures pour son changement  de train, j'ai cherché un restaurant sympathique et facile d'accès depuis la gare. Mon choix, c'est porté très vite sur Palo Alto, un café où il fait bon vivre de venir manger et de venir tout court! Petite visite des lieux.

Parlons d'abord de l'adresse car c'est ce qui a en partie motiver mon choix. Cette cafétéria se situe au 5 quai de la Monnaie, au niveau du tram Saint Michel. Hop, on descend du tram et plus qu'à s'installer en terrasse en quelques pas. De la gare, c'est à moins de 5 minutes de transport. 

Continuons notre découvre du général au particulier, du grand au petite. Après l'adresse passons au lieu. Il s'agit d'un commerce en front de quais situé dans un immeuble classique en pierre, ce qu'on aime sur les quais. En plus d'avoir une belle terrasse extérieur sur rue, le café possède un atout caché: son patio aménagé. Il s'agit d'un véritable havre de paix dans la ville. Ici, la pause est garanti, tout comme le ressourcement. 


C'est d'ailleurs dans la partie patio que nous avons décidé de manger. Mais manger quoi? Oui, on vient au menu. Celui-ci change en des saisons et des idées des gérantes. Toute la cuisine est faite maison et délicieux. Cela déborde de goûts et de couleurs.  En arrivant sur la table vous trouver l'explication du lieu et le menu. Palo Alto se veut être une café-téria qui prend le temps. Alors une fois notre choix arrêté, on passe commande au bar et puis on va chercher notre plateau et nos couverts comme un grand. Quelques minutes plus tard, la commande nous est servi à table. 

Nous avions fait le choix d'un plat chaud de pâte avec un saveur mélange oignon, pois, champignons et parmesan, puis cake noix-roquefort accompagné d'une délicieuse soupe tomate épicée. Pour les desserts, le citron s'est imposée tout seul car nous adorons ça. Ma mère a pris un gâteau spéculoos et lemon curd, tandis que j'ai choisi le yaourt fouetté au citron.  

Verdict: UN DELICE DANS UN COIN DE PARADIS!

Je me suis sentie à la maison avec cette cuisine gourmande et l'accueil convivial. Le tout pour un prix très correct car pour deux pour manger sur le pouce à midi, nous en avons eu pour 25€ avec des quantités plus que généreuses. 

Vous pouvez venir ici également pour le petit-déjeuner avec une formule très alléchante, le goûter ou simplement pour un café.




5 quais de la Monnaie
33000 Bordeaux
(Tram Saint Michel)

Ouvert du lundi au samedi
de 10h à 18h

Et vous, connaissez-vous cette adresse? Quelles sont vos cantines sur Bordeaux?

Cia

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.