SLIDER

Smoothie antioxydant banane, kiwi, ananas et açaï

Bien-être en jus

La saison des smoothies reprend sur le blog. Dès que les rayons de soleil se font plus présents, les smoothies débarquent en masse à la maison. Je fais le plein de fruits le weekend comme ça, je pense varier toute la semaine mes smoothies. La semaine dernière, j'ai reçu de la part de l'eshop Nu3 une box contenant plusieurs produits beauté et alimentaire dont de la poudre d'açaï bio.

Açaï, quoi? Il s'agit d'une baie originaire d'Amérique du Sud issu d'un palmier. Elle ressemble d'aspect à une myrtille mais avec un gros noyau. Elle appartient à la catégorie des supers fruits, des supers aliments comme le goji ou le noni. Elle a de nombreuses vertus et bien-faits: vertus anti-oxydantes, protéger des maladies cardio-vasculaire, favoriser la perte de poids, réguler la digestion, ...

Je possède un pot d'açaï sous la forme de poudre ce qui me permet de l'ajouter facilement à beaucoup de préparation: yaourt, smoothie, céréales, ... Mon pot provient de l'eshop Nu3 sur lequel on trouve beaucoup de produits dédiés à la nutrition, à la santé et au bien-être, ainsi que des produits de beauté. Je le trouve très pratique car on y trouve tous les aliments un peu phares des régimes spéciaux (vegan, sans-gluten, sans-lactose, végétarien, raw, pour gérer le diabète, ...), que l'ont souvent du mal à trouver un magasin et même bio quand on ne vit pas des grandes villes. Ce qui est aussi intéressant, c'est la partie beauté avec beaucoup de marques et de produits, ce qui permet de rentabiliser sa commande. On est d'accord qu'à acheter des baies, c'est sympa que ça soit notre régime ou pour la découverte, mais bon faire un achat sur internet juste pour ça c'est un peu contraignant avec les frais de port et tout. Si vous avez la possibilité d'ajouter d'autres produits (sport, beauté, là ça peut devenir intéressant. 


Smoothie antioxydant banane, kiwi, ananas et açaï


Ingrédient 
1 Banane
2 Kiwi
3 tranches d'ananas
2 cuillères de poudre d'Açaï
2 cuillères de flocons d'avoine


Comme pour tous les smoothies, la débarque est simple et facile: laver les fruits, les découper et les mixer. Vous devez donc avoir un blender ou un plongeur de cuisiner afin de pouvoir broyer les fruits.

Éplucher la banane, couper-la en rondelle grossières, puis la mettre dans le bol du blender.
Faites pareil avec le kiwi et l'ananas. 

Ajouter la poudre d'Açaï et les flocons d'avoine.

Mixer le tout avec votre blender ou votre plongeur de cuisine.

Il ne reste plus qu'à déguster votre smoothie bien frais.



Mon petit secret pour une boisson fraîche: mettre le verre qui va réceptionner le smoothie au congélateur pendant le temps de préparation.


Poudre d'Açaï bio Nu3


Et vous, faites-vous des smoothies? Rajoutez-vous aussi des superaliments? En utilisez-vous dans votre alimentation?

4 commentaires

  1. J'ai justement reçu un pot d'açaï par Nu3 et je ne savais pas trop quoi en faire =) Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super. Tu peux l'ajouter dans beaucoup de préparation pour le petit déjeuner.

      Supprimer
  2. Depuis que j'ai la poudre d'açai, j'en mets dans mon fromage blanc et j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait que j'essaie ça :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.