SLIDER

Ma trousse beauté pour mon séjour en Espagne


En mode vacances 

Ola, la compagnie! Je suis méga ravie d'écrire cet article et à l'heure où vous le lisez je suis déjà arrivée en Espagne. J'ai atterri hier à Barcelone pour prendre illico presto le train direction Castellon juste au dessus de Valence. Je suis en Espagne pour fêter l'anniversaire d'une amie qui m'est très chère. Je ne l'ai pas vu depuis que j'ai quitté Rome, alors tout vous dire que ça sera la méga fiesta, colada, pinata, ... Je vais aussi retrouver d'anciens collègues. Alors j'entendais ce voyage avec impatience et faire ma valise a été un véritable plaisir.

Pour ce voyage, j'ai d'abord pris l'avion avec un petit bagage cabine alors je n'ai pas pu prendre grand chose avec moi. Il fallait de la place pour mes vêtements, le cadeau d'anniversaire, l'appareil photo et puis le maquillage.

Vous allez me dire que j'ai quand même pris pas mal de choses. Oui, c'est vrai j'aurais pu partir avec beaucoup moins, surtout s'il n'y avait pas eu la contrainte de la soirée d'anniversaire à thème. Il me faut donc un costume, un déguisement. Pour ne pas surcharger mon sac, je n'ai pas pris de costume vestimentaire mais j'ai misé sur le maquillage car ça prend moins de place. Voilà pourquoi j'ai emporté avec moi plusieurs rouges à lèvres, une grosse palette et un fard gras.

Voici ma grosse trousse à maquillage pour mon voyage de 6 jours en Espagne.




Pour le teint, j'ai misé sur la routine habituelle avec le fond de teint City Radiance en teinte Ivoire rosé de Bourjois, le correction Radiance Reveal en teinte Ivoire de la même marque, la poudre mosaïque éclat de Couvrance d'Avène et puis mon Beauty Blender.

Je voulais avec moi une grosse palette qui me permettrait de faire des maquillages de jour comme de nuit, j'ai donc pris la Everything Nice de Too Faced. En plus de 20 fards à paupières, elle se comporte 4 fards à jours (blush, enlumineur et bronzer). Pour moi, elle constituait la palette parfaite à emmener avec moi. Bien garnie, compacte, mon choix est vite fait. 


Concernant les yeux, j'ai complété la palette par un jumbo gris, le colorband gris Antharcite 06 de Bourjois, un crayon noir, le perversion d'Urban Decay, un mascara noir, le Twist the volume de Bourjois, une ombre crème beige rosé, l'aqua cream 14 de Make Up For Ever ainsi qu'un eyeliner noir, mon chouchou Fat Liquide Eyeliner Black d'Eyeko. 
Cela peut paraître énorme pour six jour mais en fait beaucoup de produit ont une double utilité: l'eyeliner et le crayon noir vont m'être très utile pour réaliser mon maquillage-déguisement, tandis que l'aqua cream va me servir de base pour les fards à paupière. 

Pour les lèvres, j'ai pris 3 couleurs: une couleur survitaminée avec le rose vif Rouge Edition Velvet Pink Pong de Bourjois, une teinte rose douce avec le Hydra Renew Ringa Ringa Roses de Rimmel et un rose neutre avec le crayon Descanco de Nars. Cela va me permettre de varier pendant ces six jours en Espagne.


J'ai également pris avec moi une dizaine de pinceaux. Encore une fois, cela peut paraître beaucoup mais je vais devoir réaliser un gros maquillage pour l'anniversaire (et sûrement pas qu'à moi en plus donc... autant prévenir). 

En plus de touts cas, j'ai pris avec moi de la crème hydratante, une petite crème solaire et un soin pour les lèvres. J'ai également pris ma brosse à cheveux et ma brosse à dents, mais pour le reste gel douche, shampooing, démaquillant et nettoyant visage, je verrais ça sur place chez mon amie. Pour quelques jours, je peux bien me servir des autres de quelqu'un d'autres. En plus, ce sont des produits liquides donc extrêmement chiant à faire passer en cabine avec toutes les restrictions. Dans mes choix, j'ai essayé de limiter au maximum les produits liquides pour ne pas être emmerdée à l'aéroport.

 
Concernant les vêtements, j'ai fait la stratégie des voyageurs: je pars avec les vêtements les plus lourds sur moi même s'il fera plus chaud là où j'atterris. Je pars donc en pantalon, chaussures fermées, pull et manteau. Les vêtements d'été et plus légers sont eux dans mon petit bagage cabine pour prendre le moins de place possible. Comme d'habitude, j'ai plutôt misé sur des shorts et des robes accompagnée de deux collants pour gagner de la place. C'est encore une fois stratégique car avec ce système je gère parfaitement la météo, s'il fait froid je mettrais les collants, s'il fait chaud j'aurais mes gambettes à l'air pour profiter du soleil. J'ai bien sûr regarder la météo avant de partit et justement ça va osciller entre froid et chaud. 

Et vous, qu'emportez-vous en semaine pour un séjour d'une semaine? Que prenez-vous dans vos bagages cabines?      
   



 



2 commentaires

  1. Pas mal, ta trousse. Et je sais à quel point parfois ça peux être difficile de devoir organiser tout ça. Moi généralement, j'ai ma trousse de maquillage de base donc je vise plus sur les vêtements mais après,ça dépend de la raison du séjour :)
    Amuse toi bien et bon séjour !

    RépondreSupprimer
  2. Hey mais t'es pire que moi en vrai Oo mes trousses de beauté sont beaucoup moins lourdes dis donc je suis pas un cas si désespéré xD

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.