SLIDER

Ma trousse beauté pour la soirée DIY The Beautyst x Pinterest

Se faire belle pour la capitale 

Si vous lisez mon blog ou me suivez sur les réseaux sociaux, je vous ai annoncé que mercredi dernier je me rendais à Paris mais sans vraiment préciser pourquoi. J'en ai même fait une article "Paris, je t'aime moi non plus" qui retrace ma relation un peu compliquée avec Paris.  Bon, aujourd'hui je vais un peu vous dire enfin pourquoi je suis montée à Paris, mais c'est surtout mercredi prochain que je vous donnerai plus d'infos. 


Je me suis donc rendue à Paris sur l'invitation de l'adorable Delphine du site The Beautyst pour une soirée DIY en partenariat avec Pinterest. En fait, The Beautyst a choisi de présenter une de mes recettes de gommage pour le corps durant la soirée et m'a donc invité à venir la réaliser sous la forme d'un petit atelier très sympathique entre blogueuses. J'ai accepté cette très belle opportunité avec grand plaisir. En plus, ça me permettait de revenir à Paris et de revoir des amies. 

Mais voilà, en dehors de tout ça une question est vie venue: je suis une blogueuse beauté alors ça sous-entend que je ne peux pas débarquer en sac poubelle et la gueule enfarinée à l'événement. Bah, oui, j'avais envie de me sentir bien et puis de me mettre en peu en valeur. Bien sûr sans jamais trahir ce que je suis dans la vraie et d'en faire trop.

Vous l'avez compris, j'avais envie d'être présentable. Alors j'ai quand même réfléchi un peu à l'avance à ma tenue et aux produits de beauté que je prendrais avec moi. Non, je ne suis pas une psychopathe mais je suis juste une fille qui veut se sentir jolie et faire bonne impression. 

Alors, je vais vous présenter ma petite trousse spéciale Paris pour The Beautyst.

Il y a bien sûr des incontournables et je vais commencer pas eux. Vous entendez toujours parler d'eux dans mes tutoriels. Je n'ai pas quarante milles produits pour le teint parce que je n'aime pas en ouvrir des tonnes en même temps. Alors, c'est répétitif mais je prend toujours les mêmes.



La BB crème Erborian
C'est ma BB crème préférée parce qu'elle me convient aussi bien en hivers qu'en été. Elle est un peu chère mais le petit format me dure quand même des mois, et en plus je profite souvent de mes points birchbox pour la racheter. 
J'ai aussi glissé dans ma trousse la CC crème de la même marque. Je m'étais dit peut-être qu'il va falloir charger le teint avec la grisaille parisienne mais non je ne m'en suis pas servie. 

Le correcteur Boi-ing de Benefit
Alors on va être clair, je suis mitigée avec ce produit mais comme je l'ai, j'aimerais le terminer. Après je partirais à la recherche d'un autre correcteur qui me conviendra mieux.

La Poudre HD de Make Up Fover
L'investissement du siècle, surtout que je l'ai eu à -50%. J'aime beaucoup cette poudre, pour le moment c'est la meilleure que j'ai testé - mais je n'ai pas testé toutes les poudres du marché. 
Je l'utilise à chaque maquillage depuis 9 mois et le pot est toujours aussi plein. Alors peu importe si la prochaine fois elle est en promotion ou non, mais j'y reviendrai les yeux fermés.



La palette pour le joues Narsissist de Nars
Le Blush Orgasm est d'une beauté sans non. Sur ma peau claire, c'est vraiment une couleur exceptionnelle. Comme la palette propose une combinaison Blush/ Enlumineur/ Bronze, c'est pour moi la palette parfaite pour partir en weekend. 
Emballée, c'est pesé! Pour moi, il était clair que ce produit serait du voyage.


Les autres produits
Ce sont les produits pour lesquels j'ai réfléchi. Même si je suis une blogueuse beauté, je n'avais pas envie que ma valise soit remplie de moitié par des palettes et des produits en tout genre. Alors comme j'avais réfléchi à ma tenue - oui parce que les 4h dans le train, c'est bien mais ça peut devenir un calvaire. 
Comme j'étais habillé en noir et avec une touche de rose, je décidé de faire un maquillage en fonction malgré cette petite voix de Cristina Cordula dans ma tête "on n'associe pas son maquillage à sa tenue!". 


Rouge Edition Velvet Olé Flamigo de Bourjois
Oui, c'est le grand changement pour moi. J'ai choisi en premier le rouge à lèvres que je voulais emporter avec moi. C'est un comble pour une amoureuse des fards à paupières.
Ce rouge à lèvres, je l'aime énormément et je trouve qu'il me va particulièrement bien - minute je m'auto-flatte. C'est le truc qui donne beaucoup pep's à son visage. C'est la couleur rose que j'aime le plus: un rose très flamboyant presque framboise. Voilà, la Pink Girl était de retour! Que voulez-vous pour se sentir bien, il faut bien revenir à ces basics et chez moi le rose est une couleur de base. Je me sens en confiance avec.



Pour les yeux, j'ai pris deux palettes afin de m'adapter: une de soirée et une neutre.

Palette Smoked d'Urban Decay
C'est ma première grosse palette - j'entends palettes avec 10 ou 12 fards. Je l'ai acheté quand je vivais à Rome et je ne le regrette pas. Il s'agit d'une palette pour réaliser des smooky eyes et surtout des maquillages de soirée, même si quelques teintes permettent de réaliser des choses plus légères.
C'est pour moi, une palette presque parfaite à un détail. Je pense qu'il manque une teinte irisée clair type champagne pour travailler le coin interne de l’œil. La teinte grise argentée de la palette est magnifique mais déjà très foncée malgré tout. 

Palette pour les yeux Narsissist
C'est l'une de mes rares palette de nude. Et en plus, elle contient des fameuses teintes claires parfait pour le coin interne et compléter la palette Smoked d'Urban Decay. 

Alors au final, j'ai réalisé un smooky eye argenté-noir très léger pour mon maquillage. L'atelier DIY se déroulant en soiré et le maquillage des yeux étant un peu mon dada, je me suis dit banco. 
Pour ceux qui souhaite savoir si cela était de trop avec une bouche bien rose la réponse est non. J'aime les maquillage type année 30-40 comme ceux que l'on voit dans la série Hercule. Les femmes y ont une peau de porcelaine, deux yeux charbonneux avec une bouche éclatante et c'est tout simplement magnifique. Je dis un grand Oui!



Puis, j'ai aussi pris du mascara et du démaquillant.



J'ai passé une très belle soirée en compagnie des jolies équipes de The Beautyst et de Pinterest. J'ai fait de belles rencontres et découvert en peu l'envers du décor de ces grands sites internet que l'on consulte régulièrement. Ce fut très agréable de découvrir l'humain dernière ces grosses machines d'internet. Un retour à la réalité plein de vie. 

Je vous en parlerai plus en détail mercredi sur le blog parce en fait il y a beaucoup à dire. Ce n'est pas simplement cette soirée, c'est tout ce qu'elle implique: une nouvelle dimension plus humaine pour mon blog. 


Et vous, faites-vous attention à vos maquillages lorsque vous êtes invitées à une soirée?
 



5 commentaires

  1. Tu étais magnifique (encore plus que sur les photos) et je te confirme que non, ça ne faisait pas trop le yeux + les lèvres. C'était parfait pour une soirée, surtout en ce moment où il commence à faire nuit très tôt! La palette Narcissist de Nars est vraiment sympa! La poudre HD de MUFE me tente depuis longtemps, mais je n'ose pas sauter le pas! Elle n'est pas donnée, et j'hésite, j'hésite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Olala ça devait être tellement bien ! J'ai hâte d'en savoir plus :p. C'est clair que généralement en soirée, mon maquillage est plus travaillé !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécilia,
    J'espère que tu as passé une bonne soirée!! ^^ Ça devait être sympa de partager ta recette avec d'autres blogueuses. Et je ne peux que souligner ta revalorisation des petits bouts de citron qui n'avaient pas servi!!
    Moi qui voulait tester le Boing... =( Bon, après ça dépend des personnes, du type de peau tout ça.
    Je te souhaite une bonne soirée Miss, et encore une fois, je voulais te féliciter pour ce magnifique projet RDV beauté. =)
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  4. C'était une super opportunité! J'aurais bien aimé y assister à ton atelier!
    J'utilise déjà plusieurs produits présents dans ta trousse mais le Olé Flamingo doit définitivement faire partie de ma collection, je flashe dessus depuis des mois!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Et j'espère que tu as profité de tout ça au maximum :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.