Le neutre qui se voit

Aujourd'hui, je continue dans mon exploration des couleurs neutres mais pas si passe-partout que ça: le bronze et le doré. J'ai énormément de mal à faire des maquillages nude. A chaque fois que j'essaie, je trouve que mes yeux ne sont pas mis en valeur. Alors encore une fois, j'ai décidé de mettre de la couleur autour de mes yeux pour les appuyer.

Cet article devait être publié hier, mais j'avais besoin d'une petite pause pour le blog afin de régler plusieurs trucs dont mon problème d'eau chaude avec le syndic de mon immeuble. Le régime à l'eau froide qui dure depuis 12 jours a eu raison de moi, donc je me suis pris une petite journée de repos. Prendre une pause même si elle est petite m'a fait beaucoup de bien! J'espère reprendre le rythme habituel sur le blog avec le retour de l'eau chaude. Bingo, j'en ai eu hier soir et vous ne pouvez pas savoir le bien fou que cela m'a fait! Une petite renaissance...

Pour ce maquillage, j'ai décidé d'utiliser ma palette d'ombres minérales The Essentials de Clarins. Il s'agissait de la très belle palette en édition limitée de noël 2013 mais que l'on peut encore trouver parce que Clarins la ressort pour certaines occasions. Je ne possède pas de palette Naked d'Urban Decay donc je me suis dit que celle-ci - puisque j'adore Clarins - était une belle occasion d'avoir une palette de neutre.

L'important avec ce tutoriel n'est pas de posséder la même palette que moi, mais de trouver des teintes similaires dans votre collection de maquillage pour le refaire. Je vous montre une image des teintes de ma palette pour que vous pouviez voir les coloris que j'ai choisi pour mon maquillage. Les ombres de la palette de Clarins ne portent pas de noms mais simplement des numéros.


D'Or et de Chocolat 

ll y a des fois, tu attrapes tes pinceaux et tes fards et tu te lances sans vraiment savoir où tu vas aller. Eh bien, c'est un peu ce qui s'est passé pour ce maquillage! Et franchement, je suis contente. J'ai cette crainte avec les couleurs neutres qu'on ne les distingue pas bien et que finalement on ne voit qu'une tâche marron sur l'oeil. Mais non, ici j'aime beaucoup ce chocolat associé avec une légère pointe de doré!

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard légèrement doré
- un fard chocolat bronze irisé
- un fard gris foncé irisé
- un pinceau plat moyen
- un pinceau plat fin
- un pinceau estompeur
- un pinceau biseauté



Le résultat donne quelque qui se voit mais reste discret car cela se fond avec mes yeux marrons. Pour une fois, on ne dira plus "yeux marrons, yeux de c....."! Nan, les yeux marrons, ça peut être super beau et super sexy!




Pour le reste du maquillage, j'ai ressorti mon trio gagnant depuis quelques semaines:

- le correcteur Booing de Benefit, 

- la crème teintée Mac Prep + Prime Beauty Balm SPF 35 teinte Light Plus Beige  - la poudre HD de Make Up For Ever pour matifier.

Je n'ai pas voulu ajouter plus alors je n'ai pas mis de blush et d'enlumineur. 

Et pour la bouche, je suis aussi rester simple avec mon gloss dandelion de Benefit.


Oh joie, j'ai les cheveux mouillés sur cette photo et vous ne pouvez pas savoir combien j'en suis contente car cela signifie que j'ai enfin pu me les laver à l'eau chaude :)



Mes autres maquillages neutres mais pas forcément nude:



Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel aux couleurs neutres.

Et vous, comment aimez-vous porter les couleurs neutres.