SLIDER

30 petites choses sur moi

L'utile et l'inutile

Je sais que quand on lit un blog, on aime bien en savoir un peu plus sur l'auteur. C'est normale, c'est la curiosité. Comme je viens de fêter mon anniversaire, je me suis dit que c'était l'occasion de vous en révéler un peu plus sur moi même si mes articles vous dispersent déjà un peu beaucoup d'informations.


J'ai adoré lire ce genre d'articles chez les autres comme Victoria de Vickie in the Sky ou Angèle de Superfici-Elle. Alors aujourd'hui, je m'attèle à vous révéler 30 informations: 28 petites choses sur moi et 2 bonus. Mais pourquoi donc ce chiffre, eh bien ça commence tout de suite. 


1. Je viens de fêter mes 28 printemps - Boh la vieille, oui dans le monde des blogueuses beauté ça commence à faire vieux. Vous aurez donc 28 informations pour les 28 années et quand même deux bonus pour arriver à un chiffre rond car je suis toquée. 

2. Je ne suis pas originaire de Bordeaux. Je suis née à Tours, belle ville de la Région Centre. J'y ai passé 22ans avant de partir pour mon premier master à Bordeaux.

3. Tours fait partie du réseau des Cités de la gastronomie qui valorisent le patrimoine culinaire de la France. Je ne sais pas si c'est parce que ma région regorgent de délicieuses choses que les plaisirs de la table occupent une grande place dans ma vie. 

4. Petite je voulais diriger le Louvre. Oui, j'ai toujours eu des envies d'Art.

5. Sinon, je voulais faire "un métier" que tout le monde veut faire: je voulais être riche pour avoir une dame de manger, une dame de ménage, une dame de repassage, une dame de vaisselle,... Hein, j'avais 5 ans.

6. Vous l'avez compris, je déteste les corvées.

7. Comme Angèle du blog Superfici-Elle, mon premier Disney et premier film au cinéma est la Petite Sirène. Je me souviens encore avoir criée quand Polochon se fait courser par le requin. 
Adolescente, j'ai revue la scène et je me suis dit "franchement, y avait pas de quoi jeter un chat!".

8. J'ai eu envie de voler toutes les informations d'Angèle, tellement je me reconnais. Moi aussi j'ai 50 barbies mais aucun Ken à l'horizon, elles vivaient chez les Amazones. 

9. Voici les animaux de compagnie que j'ai eu dans l'ordre:
- un coq chez ma grand-mère qui me suivait partout
- un lapin chez ma grand-mère nommé Garenne
- un chat nommé Milo 
- un canard chez ma grand-mère nommé Cannetuchon (à vrai dire, je ne sais même pas son nom car rien n'était officiel)
- un rat nommé Scrat

10. Je rêve d'avoir un perroquet... mais aussi un panda roux

11. Bref, je veux vivre dans un zoo. 

12. D'ailleurs, je visite tous les zoos que je peux. Bien sûr, ceux en France mais aussi à Anvers, Rome et Toronto. Ce dernier est vraiment gigantesque. 

13. Cia est bel et bien mon vrai surnom dans la vie, ma famille et mes amis m'appellent comme ça. 

14. Ma mère déteste le prénom Cécile. Bon avec un -ia à la fin, faut croire que ça passait mieux!

15. Mais à l'étranger beaucoup de gens m'appellent Cécile pensant que le "Cécilia" c'est pour italoniser, russioniser, espagnoliser mon nom. Ils ont dû mal à croire que non c'est bien Cécilia. Du coup, j'ai souvent la remarque "ah bah, c'est comme chez nous en fait!". Cela me fait toujours rire. Oui, en France les prénoms se terminant en -ia, ça existe depuis longtemps.


16. Je suis très fière d'être française. Je crois que ce sont mes voyages et ma vie à l'étranger qui m'ont appris à être fière d'où je viens et de mon pays. Je sais, il n'est pas parfait, c'est la crise, bla, bla, bla,... En dehors de ça, c'est quand même un pays extrêmement beau avec une grande diversité de territoires, de paysages, de cultures, une belle identité gastronomique, une grande Histoire et de belles valeurs fondatrices. 

17. D'ailleurs, j'en ai marre que "dire qu'on est fier d'être français" soit vu tantôt comme quelque chose de prétentieux ou extrémiste. Cela ne veut pas dire que je vote plus pour un partie qu'un autre, que je suis raciste, que je connais toutes les paroles de la Marseillaise, ... Non, ça ce sont vos clichés.
Croyez-mois qu'après avoir vécu en Amérique du Nord, nous sommes vraiment loin du patriotisme des américains ou même des canadiens. Notre fête nationale, c'est de la nioniotte par rapport à chez eux.

18. Je m'auto-envoie des cartes postales des endroits que j'ai visités. 

19. Sans transition, je déteste le saumon sous toutes ces formes: cru, cuit, fumé, séché, roulé sous les aisselles. Nan, vous ne passerez pas!

20. Je déteste le café aussi et jusqu'à l'odeur. Les italiens n'en sont toujours pas revenus. Mes un an à Rome n'ont rien changé. 

21. Je suis une grande voyageuse. Mon rêve est de faire le tour du monde des sites de l'Unesco et de manger tout ce qui est mangeable sur Terre - excepté le saumon et le café hein!

22. Ok, je voyage mais je n'ai pas le permis, ça limite un peu les déplacements - mais il y a toujours une solution.

23. J'adore donc les transports en commun: bus, tram, métro, train, avion, navette spatiale, ... Tout ça m'éclate.

24. Je me déplace en vélo. Pour le moment, j'ai celui de la ville de Bordeaux signé Philippe Strack et nommé Pibal. Je rêve que la ville de Bordeaux m'offre mon Pibal car je vais devoir le rendre, c'est un prêt. 

25. Je suis dans la catégorie des petites, je mesure 1.59m et je chausse du 35-36. Quand j'étais petite j'avais une mezzanine coupée à 1.60m, j'avais donc l'espoir un jour de ne plus pouvoir passer dessous. Mais ça n'a jamais était le cas. Rahhh ce fichu centimètre manquant.

26. Je me suis maquillée en cachette de ma mère jusqu'à ce que j'arrive à l'université, j'avais honte.

27. Je suis allée dans une institution catholique durant 13 ans de la maternelle au collègue alors que mes parents sont athées, ça laisse forcément des traces.

28. J'ai beaucoup de mal à dire que je tiens un blog - t'as vu , je ne dis même pas, je suis blogueuse. C'est étrange car j'aime énormément mon blog mais j'ai peur de cette étiquette car les gens hors de la blogosphère ont du mal à comprendre ce que ça peut représenter, il ne voit que le côté superficiel, et les gens dans la blogo jugent très vite les gens. 

Bonus 1: J'ai présidé deux associations étudiantes à l'université: celle de mon département et la Fédération étudiantes qui regroupe les assos de la fac. Oui un jour,  je présiderais le monde. Ahhhhhhhhh tentative de rire méchant!

Bonus 2: En bonne toquée, j'aime manger mes M&M's par couleur et par deux. D'abord la chaussette droite, puis la gauche, ... Ah non merde, ça c'est une vieille pub. Donc d'abord les bleus, les verts, les rouges, les oranges, les jaunes et les marrons. Et par deux car j'aime les chiffres paires. Complétement toquée, je vous dis!

Piouuuuu... ça en fait des choses à dire! Maintenant, vous en savez beaucoup... enfin ça parle surtout de bouffe, de voyages et de culture, mais ça je crois que vous avez compris que ça me caractérise :) 

Et vous, quels sont vos petites secrets?  


24 commentaires

  1. Coucou !
    ça fait plaisir d'en savoir plus sur toi!
    J'ai découvert ton blog il y a plusieurs mois je ne rate pas un seul de tes articles donc ça fait du bien de mettre une personnalité sur des mots :)
    bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Irène, cela me fait vraiment plaisir :) je rougis.
      Bisou

      Supprimer
  2. Super ces petites choses sur ta personne! Je découvre un autre petit bout de toi et je me retrouve dans pas mal de points! C'est vrai que c'est intéressant d'en savoir un peu plus; pas forcément par curiosité mais pour aussi s'identifier aux blogs que l'on lit. 26 printemps pour ma part et je viens de foirer une seconde fois la conduite! C'est cher, j'ai les transports donc je vais faire encore l'impasse dessus pendant un moment! Les M&M's par 2 et par couleur je connais aussi ;) Et travailler au Louvre m'a effleuré l'esprit pas mal de fois ah ah! Bisous et bonne semaine à toi! Ce genre de billet c'est mon petit plaisir du midi avec ma salade tomates-mozza ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça sert également à s'identifier aux blogueurs. C'est intéressant :)
      Le Louvre, c'était mon rêve d'enfance. Et les M&M's c'est un tic hérité de ma mère.
      Bises

      Supprimer
  3. HHAAAA J'adore ce genre d'articles et encore plus quand ils sont écrits par des filles que j'aime tout spécialement!!
    C'est vraiment super de te découvrir un peu plus, et j'ai beaucoup souri en te lisant! Merci beaucoup pour ça! J'adore ta manière de manger les M&Ms!! Merci aussi pour les dédicaces adorables, je suis ravie que tu te sois reconnue chez moi (même si je suis un petit peu plus vieille!)
    (et je me reconnais aussi chez toi : je déteste le café!!! En revanche, en Italie, ils italiannisent mon prénom "Angelina" (parceque la grand-mère de la famille s'appelait déjà Angela!)
    Bises et très bonne fin de semaine!
    (ya pas moyen de se cotiser pour te l'offrir ton Pibal?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton article était parfait. J'ai adoré.
      Je ne savais pas que tu détestais le café, ça nous fait encore un point commun.
      Malheureusement, non la ville ne peut pas me l'offrir mais je ne lâche pas l'affaire :)
      Bisou et à bientôt

      Supprimer
  4. Noooon ? Mais moi je sais pas pourquoi je t'avais imaginé plus grande que moi :D c'est trop rigolo, heureusement que tu me préviens que tu fais 15cm de mois que moi sinon j'aurais été déboussolée le jour de notre rencontre (si rencontre il y a), hihi :D mais tout ce qui est petit est mignon !

    Moi je suis fière d'être belge, ... et je trouve que ça doit pas être vu négativement d'être fière de son pays en effet.

    Je bois pas de café mais j'adore l'odeur, c'est paradoxal. Quant aux zoos, j'en visite pas beaucoup mais j'adore ça ! Avais-tu eu l'occasion de passer par Paizi-Daiza (autrefois appelé Paradisio) lors de ta vie en Belgique ? :-) c'est un magnifique parc animalier à thèmes. Il faut absolument que j'y retourne cet été !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été surprise sur une de tes photos de te voir si grande. Tu es une géante pour moi. je te confirme, je fais bien 15cm de moins que toi.
      T'inquiète nous ne serons pas déboussoler si on se rencontre.

      Moi aussi ça m'agace beaucoup que le fait d'aimer son pays soit vu négativement. J'en ai déjà beaucoup parlé sur le blog et je pense que je recommencerais.

      Je n'ai pas été au parc que tu cites en Belgique, car je parcouru seulement la partie flamande, je ne suis pas vraiment allée en Wallonie.

      Bisou

      Supprimer
  5. Encore joyeux anniversaire ! Très bonne idée cet article pour fêter un peu ça :) !
    J'adore le fait que tu t'envoies cartes postales, j'ai eu envie de le faire en Grèce mais je me suis dit que j'irais voir celle de mes parents. Moi aussi à Grenoble je me déplace tout le temps à vélo, j'ai le permis mais j'aime pas conduire et j'ai pas de voiture :p
    Trop chouette ta photo :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je trouvais que c'était une bonne idée de fêter ça comme ça.
      Les cartes postales, c'est obligatoire pour moi :)
      tout comme le vélo.
      Bisou

      La photo a été prise à Québec ville au Canada.

      Supprimer
  6. Trop bien cet article, j'adore vraiment trop beaucoup ! J'ai appris plein de choses sur toi !
    Je suis rassurée, on fait presque la même taille et on chausse la même pointure !
    Tu m'as beaucoup fait sourire dans ton article, je crois que je me suis pas mal reconnue !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis petite également et mes pieds le sont aussi. Des fois, c'est dur de trouver sa taille.
      Bisou

      Supprimer
  7. MON DIEU je fais exactement la même chose avec les M&M's !!! (et tout ce qui fonctionne sur le même principe : toutes les petites cochonneries de couleur type Dragibus, Smarties, Skittles, etc.). Mon copain dit que je suis cinglée XD Alors que moi ce qui me paraît fou, c'est de les manger n'importe comment, genre un vert et un rouge en même temps par exemple. Quelle personne saine d'esprit ferait ça franchement ?! Le pire, c'est que j'ai hésité à le mettre dans un tag similaire publié il y a 2 semaines, et puis finalement je l'ai pas fait (sinon je n'arrivais pas à un compte rond non plus :P). Bref, je crois qu'on a des TOCs communs tooi et moi ^^ Et je déteste aussi le saumon sous toutes ses formes ;)
    C'est vraiment super sympa d'en apprendre un peu plus sur toi comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je comprends pas comment il peut être possible de manger les M&M's autrement. Tu aurais dis le marquer dans ton article. Ah, on fait de sacrées toquées à nous deux.
      Bisou

      Supprimer
  8. Oh oui, visiter les sites de l'UNESCO, ce serait tellement magique ça :) Et mais eu, tu as triché : j'ai droit à un indice supplémentaire, je savais que tu faisais partie des petites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un défi pour moi de visiter tous les sites UNESCO.
      une info de plus: humm quand on ira boire un verre, je t'en donnerai une en plus

      Supprimer
  9. je suis exactement comme toi, je n'arrive pas à dire que je tiens un blog ça me met super mal à l'aise à chaque fois alors qu'il n'y aucun raison pour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur oui :( surtout pour les blogs beauté

      Supprimer
  10. Super ces petites choses sur toi !! On en apprend un peu plus et je viens de voir qu'on avait pas mal de points communs : petite (1.55m), pas de permis mais j'adore voyager, j'ai du mal à dire que je tiens un blog à mes amis car comme tu le dis beaucoup d'entre eux s'imaginent qu'il s'agit de raconter sa vie sur internet.
    Je suis aussi très fière d'être française et effectivement c'est infernal d'avoir à se justifier quand on le dit ...
    Je trouve que s'envoyer des cartes postales à soi-même c'est une super idée ! Ca permet de retrouver chez soi en rentrant un petit bout de voyage dans sa boîte aux lettres, je te pique l'idée si tu me le permets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait quelques points communs.
      Bien sûr tu peux me piquer l'idée des cartes postales.

      Supprimer
  11. Pascaline18:55

    J'adore ton article, cela m'a fait beaucoup rire. Bonne continuation pour ton blogs et ces articles divers et variés

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bien aussi ce genre d'article! ah les cartes postales j'adore en en envoyer. Je mets tjrs des plombes pour les choisir. A une époque j'en gardais 1 pour moi

    Tania est mon vrai prénom. Et je ne suis pas blonde, ni fille de l'est ah ah. Pour l'instant autour de moi personne ne sait que je blogue. Des fois ça me brule les lèvres de le dire mais c encore trop tôt. Cela fait à peine quelques mois que je blogue. D'ailleurs , je ne sais pas si je le dirai. J'aime cet espace rien qu'à moi. C'est paradoxal que des inconnus puissent lire des choses que j'ai écrit mais pas mes proches !!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !! J'ai adoré te lire et en apprendre plus sur toi ! :D Quand j'ai raconté à mon copain ton histoire sur les M&M's et lu le commentaire de Mamzelle Boom (puisqu'elle est comme toi), je pensais qu'il allait se ficher de vous, mais en fait je viens de découvrir que lui aussi les mange comme ça ! xD vous êtes vraiment cinglés ahaha moi je les mange dans n'importe quel ordre et pas plus d'un à la fois :P
    Et moi je suis fière d'être Suisse !! :) Bisous !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.