SLIDER

Maquillage comme un coucher de soleil

Soleil et souvenirs

On continue dans la couleur car je vous l'ai déjà dit mais l'été sera coloré sur le blog. Cette fois-ci, j'ai voulu travailler sur le maquillage que l'on nomme "sunset" autrement dit un maquillage coloré qui comprend les couleurs d'un coucher de soleil: du jaune, du orange, du rose, du violet, du rose, du rouge... Bref, des couleurs merveilleuses qui nous rappellent tous de jolis souvenirs.

Mon plus beau souvenir autour d'un coucher du soleil, je l'ai eu au Canada. Ah oui, là tu te dis qu'il y a mieux comme pays pour évoquer les couchers de soleil. Mais détrompe-toi!
En préparant le road trip coupé du monde pour mon copain et moi après mon séjour à Ottawa, j'avais lu que dans une ville du Québec perdue sur les bords du Saint Laurent on pouvait voir le deuxième plus beau coucher de soleil au Monde. Le premier étant à Hawaï pour les curieux. Hyper romantique, il n'en fallait pas plus pour que je rajoute donc la petite ville de Kamouraska comme étape de notre périple.

Pour l'histoire, cette ville est vraiment perdue dans le bas-laurent. Le coucher de soleil est très beau, mais je ne suis pas une professionnelle du coucher de soleil. Par contre, ce que je peux dire c'est que nous avons passé une très belle soirée dans cette ville. Nous avons mangé dans le meilleur restaurant où j'ai mangé au Canada, le Café Bistrot Côté Est. Non, franchement on en garde un souvenir mémorable. On en parle encore avec mon copain. Et je dois vous préciser qu'on est très exigeant avec mon copain sur les restaurants, car la gastronomie occupe une grande place dans notre couple. Nous sommes des passionnés de cuisine, autant dire qu'on est assez critique quand on va au restaurant. Limite inspecteur du guide Michelin!
Bon, cette soirée au restaurant fut délicieuse et fabuleuse car les gérants sont super sympas. Ils nous ont donné plein de conseils pour notre visite de Québec-Ville. Et puis, on a aussi eu la chance de voir une légère aurore boréale dans le ciel au moment d'installer le campement pour la nuit. Par contre, c'est la nuit aussi où notre matelas gonflable nous a lâché. Ah que de souvenir à l'évocation d'un simple coucher de soleil!

Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet de jour. Alors, venons en au maquillage sunset. J'ai choisi de le travailler autour de trois couleurs: le jaune, l'orange et le rose.
Trois couleurs qui sont à l'honneur sur mon blog. J'ai voulu rester simple et ne pas trop en faire alors j'ai opté pour un dégradé toute en douceur.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- ma palette Front Cover Rainbow Eyes, pour ses teintes hyper colorées et irisées: j'ai utilisé un fard doré jaune clair et un fard orange pâle
- une ombre à paupières rose, j'en n'ai pas pas une que me satisfasse complétement alors j'ai fait un mixte entre plusieurs ombres: l'ombre sunset de la palette Sleek Showstoppers et une ombre rose pétard dans ma palette Marrionnaud offerte par ma mère dont je me sers presque jamais
- une ombre à paupières blanche irisée très lumineuse, l'ombre Me, Myself & Eye de la palette Sleek Showstoppers
- un grand pinceau plat et un petit pinceau plat
- un pinceau boule
- un pinceau liner
- du mascara noir

Je vous laisse découvrir les étapes et le résultat.







Pour le résultat, de la couleur et de la couleur mais de façon très douce - avec mes petits yeux de malade en été.


Pour parfaire le maquillage des yeux, j'ai seulement utilisé le correcteur Booing de Benefit pour camoufler quelques imperfections. 

J'ai illuminé mon teint avec ma bien-aimée palette Narsissist en utilisant le blush et l'emlumineur.

Pour la bouche, j'ai fait très simple avec seulement du baume à lèvres.

Malheureusement on voit sur ces photos que je suis malade depuis quelques jours. Ah, les petits yeux! C'est chiant d'être malade en été et tout ça à cause du problème d'eau chaude à la maison. Je n'ai plus d'eau chaude du tout.

 
Rendez-vous la semaine prochaine pour retrouver une nouvelle couleur sur les yeux...

Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré
- Autour du Brésil

- Autour de bleu électrique
 


Alors, avez-vous déjà tenter le maquillage Sunset?


10 commentaires

  1. C'est trop mignon et assorti aux couleurs de ton blog :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aux couleurs du blog. Je suis contente que tu le remarques
      Bises

      Supprimer
  2. C'est très joli !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup. J'espère qu'on voit pas trop que je suis malade!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, ça fait extrêmement plaisir.

      Supprimer
  5. Oh ma pauvre bichette, j'espère que tu vas mieux depuis. Malgré tes petits yeux, tu as un maquillage génial :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui ça va mieux aujourd'hui. Merci d'apprécier ce maquillage malgré mes petits yeux. Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.