Pour un arc en Ciel sur les yeux

Cette palette vous l'avez peut être remarquée dans chacun de mes tutoriels de maquillage coloré. Il était donc temps de vous la présenter, surtout qu'il s'agit d'une édition limitée.




Quand je me rendais chez Sephora, je voyais bien la marque Front cover mais leurs gros packagings massifs me laissaient perplexe. Je trouve que ça donne à la marque une connotation plutôt "cheap", plutôt gadget, limite jouet pour fillette. Bref, ce n'est pas le truc le plus attirant du monde. Alors je délaissais toujours cette marque.

Mais là, c'était sans compter sur mon envie de couleurs vives pour l’été. Je souhaitais m'offrir une palette extrêmement colorée. J'aurais pu me tourner vers la palette Electric d'Urban Decay mais voilà elle est vraiment très chère. L'avantage des coffrets Front Cover est qu'ils sont vraiment raisonnable au niveau du prix. Environ moitié moins cher que la fameuse palette Urban Decay. 
Alors j'ai commencé à m'intéressait un peu plus à la palette de Front Cover. Et elle avait deux autres arguments pour me faire sauter le pas de l'achat. Sa taille, pour une fois Front Cover faisait dans le coffret à taille normale, pas de surdimension du packaging. La palette est vraiment compacte, elle peut facile se glisser dans un sac weekend. Puis le petit instrument shadowline qui promet de transformer toutes les ombres en eyeliner. C'est gadget mais ça a finit par me convaincre. J'aime bien les eyeliners mais le problème c'est que je ne sais pas bien l'appliquer. Comme j'aime la couleur la tendance du liner coloré ou du double liner me fait envie. Mais je n'ai pas envie de dépenser des tonnes d'argent dans chaque couleur de liner et surtout de les voir sécher et inutilisables. Alors j'ai trouvé dans ce petit gadget, l'outil parfait pour rendre mes yeux colorés d'un seul trait.  

Voilà, j'ai fini par être convaincue et une réduction moins 25% Sephora a fini par seller le tout. La palette Rainbow eyes de Front Cover entra en ma possession.

Ce qui dit la marque
"C’est le kit suprême des produits pour les yeux 2 en 1. En effet chacune des 18 ombres à paupières est également un eyeliner grâce à Shadowline, le fluide qui transforme toute ombre à paupières en eyeliner d’un coup de baguette."

Le coffret comme je l’annonçais plus haut mais absolument pas massif. Il tient facilement dans la main. Il est assez compact en plastique noir. Il est composait de deux parties, une partie haute que l'on ouvre comme une livre pour accéder aux ombres colorées et une partie basse que l'on fait glisser comme un tiroir pour atteindre les ombres neutres.
En plus, il y a un joli détail sur le "front" - la couverture - du coffret avec un effet double image changeante qui laisse entrevoir une version anglaise sous un angle et une version français sous un autre. Vous savez comme les carte à jouet quand on est petit dont le dessin change selon le point de vue. Encore une fois, c'est gadget mais ça fait son petit effet. J'ai bien aimé.


Je coffret est donc composé de dix-huit ombres à paupières, d'un eyeliner magique et d'un pinceau double embout.
Dans la partie neutre, on trouve huit ombres à paupières. Dans la partie des couleurs vives, on trouve dix ombres à paupières avec une correspondance de couleurs. A savoir que l'on trouve les teintes déclinées de deux façons: en version douces et en version criardes.  La palette se concentre autour du bleu lagon, du vert, du rouge-orange, du jaune et du bleu électrique.


Au premier range, on trouve les versions douces de ces couleurs: un bleu gris argenté, un vert pâle, un corail doux, un doré jaune pâle et un bleu lilas. Ces couleurs sont recommandées pour une utilisation en bloc, en aplat.

Au second rang, on trouve les couleurs vives, les couleurs pétards pour les tracés: un bleu lagon, un vert pomme, un rouge brique cuivré, un doré jaune très intense et un bleu électrique avec des nuances de violet. 

Concernant la pigmentation de ces couleurs, celle-ci est très bonne. Je pense que nombre d'un vous m'ont déjà fait la remarque lors de mes tutoriels. J'ai toutefois une petite remarque. Le fameux bleu électrique qui a aussi été un des arguments d'achat car il est magnifique a peut être un peu moins bien pigmenté que les ombres paupières. Tout comme le vert. La pigmentation est bonne mais pas aussi excellente que pour les autres ombres. Mais utilisés sur une base, la vivacité de la couleur est bien au rendez-vous. Pour mon maquillage autour du bleu électrique, j'ai posé le fard purple rain sur du crayon bleu et je peux dire que le résultat est vraiment bien. 

La tenue de ces fars est vraiment bien. Je les ai portés avec ou sans base et ils ont tenus toutes la journée. Juste un petit affaiblissement des couleurs, mais ça s'est normal avec le clignement des paupières. 

En fait, je n'ai presque rien à reprocher à ces fards, à part peut être qu'ils sont extrêmement fragiles. En essayant l'enlever le plastique qui les protéger, j'ai malheureusement touché le fard bleu gris pebbel path qui s'est retrouvé bien creusé par mon ongles. La moindre petite éraflure fera partir le fard en lambeaux poudreux. Je conseille d'être donc très prudent en manipulant cette palette, plus que d'habitude. Ce n'est absolument pas la palette qu'il faut faire tomber par terre. Maintenant, je commence à comprendre pourquoi Front Cover fait d'énorme coffret mastique. Comme si c'était pour protéger ses fards si fragiles dans un écrin tout terrain. Mais mon coffret est tout petit donc je dois en prendre grand soin.

Cette fragilité du fard pourrait sous-entendre qu'ils sont poudreux mais ce n'est absolument pas le cas. Par contre, ils sont salissants pour votre palette. J'ai un peu peur quand je la nettoie de casser un fard.


Enfin, on trouve à cet étage le fameux shadowline, l'outil qui nous permet de transformer n'importe quelle ombre à paupières en liner. Comme cela est recommander, j'ai fait l’échantillonnage avec les  fards de couleur vives. C'est vraiment très facile à utiliser, on agite bien le flacon, on applique le pinceau sur le fard et ensuite on trace un trait comme un eyeliner classique. Franchement, j'adore ce truc. 

Les couleurs ne perdent pas leur intensité au tracé. Mais certaines sont plus faciles à travailler que d'autre. Et dans les mauvais de la classe, on retrouve le fard purple rain. Rahh, pourquoi car il s'agit de mon préféré. Le trait n'est pas infaisable mais il est moins net qu'avec les autres couleurs.

Vous l'aurez aussi remarqué, le pinceau du liner finit par se colorer suite aux différentes utilisations mais cela n'a pas d'incidence sur la couleur de votre trait.



Puis, le coffret se compose d'un second étage avec 8 fards de couleurs neutres très légèrement irisées. Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas encore enlevé le plastique de protection de ces fards parce que pour le moment, je n'ai eu pas eu besoin. J'ai préféré utiliser d'autres fards neutres dans mes maquillages avant d’entamer ceux-ci. Ah raison quand tu nous tiens! 

Mais je trouve sincèrement que c'est une merveilleuse idée d'avoir intégrer ce niveau à la palette. Il permet de contrebalancer le niveau hyper coloré et ainsi de faire de cette palette l'une des plus complètes que j'ai jamais vu. Avec elle, on peut créer des looks très colorés, neutres et faire des mélanges entre les deux. Pleins de versions sont possible. C'est une palette qu'on peut facilement emmener en weekend car elle offre de nombreuses possibilités quelque soit l'événement.

Mais pour quelle soit vraiment parfaite, je dirais qu'il manque un fard noir pour les fards neutres. C'est dommage car le shadowline peut également être avec les fards neutres, donc un fard noir aurait permis de créer un eyeliner noir. 
Pour moi, au niveau des couleurs vives, il manque une teinte rose pour que la palette développe encore plus son potentiel coloré. Mais la raison à cela est dans le titre Rainbow eye car en effet le rose n'est pas une couleur qui entre dans la composition d'un arc en ciel. Donc en fait, je ne peux pas me plaindre. Front cover a parfaitement respecté sa thématique.


Prix: 19€
C'est vraiment bien car elle comprend 18 fards et un outil qui permet de les transformer en liner, donc de multiples possibilités. Environ 1€ le prix de revient d'un fard de belle qualité, pourquoi se priver.

Maquillage Bleu électrique              Maquillage Sunset                      Maquillage Do Brazil
Si vous souhaitez voir des maquillages réalisés avec cette palette, cliquez sur les liens en dessous de trois photos.


En résumé, c'est une très belle palette qui offre un éventail de possibilités extrêmement variées. Il y en a pour tous les goûts: pour les friands de couleurs qui en veulent partout comme pour les plus frileux qui en veulent seulement par touches; pour les passionnées de fards comme pour les accros au liner. C'est un peu la palette qui cherche à réconcilier tout le monde. C'est un des achats les plus raisonné que j'ai fait qui m'apporte le plus de plaisir. 

Cette palette Mac Gyver trouvera sûrement sa place dans mon sac de voyage lors d'une de mes prochaines missions de travail car elle possède un potentiel créatif incroyablement grand qui peut répondre à bon nombre de situations.

 A acheter chez Sephora


Et vous, quelles sont vos palettes colorées favorites?