Mes vernis noirs et blancs

Rendez-vous dominical autour de mes vernis, nous continuons dans la découverte de ma vernithèque qui touche bien bientôt à sa fin avec les vernis de la non-couleur. Vaste débat qui cherche à savoir si le noir et le blanc sont des couleurs. Au même titre que les questions follement existentielles qui cherchent à savoir si le 0 est un chiffre ou si le rose existe.

Bref, passons sur ces graves questions pour revenir à une de mes catégories préférées, enfin à deux catégories que j'aime beaucoup: la couleur noire et la couleur blanche. 

J'aime énormément ces couleurs - oui pour moi ce sont des couleurs au même titre que le rose car je laisse ma physique-chimie sur le bas côté. Ces couleurs sont partout dans mon dressign et dans mon intérieur. Il était donc normal de les retrouver sur mes ongles. C'est même une évidence et mes vernis la traduise. Mon premier vernis a été le Rouge Noir de Chanel, un rouge incroyablement profond à la limite du noir comme son nom l'évoque. Mon deuxième vernis a été le Lincoln Park after Dark d'O.P.I qui est un violet noir, donc un vernis violet à la limite du noir.  Ces vernis ont encore une place d'honneur parmi mes chouchous. Puis ma collection s'est agrandie et j'ai découvert les vernis blanc et faussement blanc. Ceux-ci envoient aussi du lourd et je les aimes également beaucoup.

Passage en noire et blanc pour découvrir mes chouchous non colorés.

Shaka, Matt White
Un vernis blanc! Mais ça fait "blanco". Certes, mais c'est toujours bien d'en avoir un dans sa collection afin de réaliser des nails art ou de le placer en première couche. 
Alors comme ça sert pas tous les jours, autant en prendre un chez les marques petits prix. J'ai acheté le mien en Italie grâce à la marque Shaka qui est ma marque petit budget préférée. 


Deborah Milano, Ivory Affair 11
Une marque italienne que je vous ai déjà présentée au fil de ma vernithèque. J'aime beaucoup ce vernis faussement blanc, plutôt beige crème. Il est nettement plus facile à travailler que mon vernis Ballet Slippers d'Essie qui est faussement blanc, faussement rose. Le vernis de Deborah Milano est beaucoup plus opaque et nettement moins pâteux. 


L'Oréal, Platinium Chic 845
Ok, ce n'est pas un vernis blanc mais entre le doré et l'argenté. Pourtant j'ai décidé de la classer dans cette catégorie parce que j'associe l'argent au blanc et parce que je fais aussi ce que je veux avec mes vernis. 
Ce vernis L'Oréal n'est que le premier de la longue liste que je vais vous présenter aujourd'hui car L'Oréal a des vernis vraiment top dans les catégories noires et blanches. 
Ce vernis est faussement argenté. Il est garni de paillettes de foutes tailles. Les plus petites sont dorées et les plus grosses argentées. Il fait partie de mes achats plaisirs durant les soldes italiennes où chaque vernis coûtait 2€.  Sa brillance m'a attirée; alors je l'ai acheté.


L'Oréal, Blaw Swan 702
Second basic d'une vernithèque: le vernis noir. Toujours en posséder un pour se faire des ongles à la Maléfique ou  préparer ces ongles à recevoir un top coat fantaisie.


L'Oréal, Confettis 916
Puisque je parlais de top coat fantasie, en voilà un qui tient la haute place de mon podium des plus beaux tops coat. Celui-ci est bourré de paillettes confettis noires et blanches de tailles différentes. Il est vraiment parfait à poser sur un vernis noir. Cela reste très chic tout en étant un brin original.


L'Oréal, Black Diamond 840
Ce vernis n'est pas un top coat, mais j'aime également le porter sur une couche de noir pour intensifier sa couleur et sa brillance. Il s'agit un vernis noir garni de milliers de fines paillettes argentées comme une pluie d'étoiles sur l'ongle. C'est un vernis effet voie lactée que j'aime beaucoup.


L'Oréal, Smoky 913
Allez encore un L'Oréal! Celui-ci est un top coat noir qui permet de créer un effet fumé sur ses vernis. Pour la photo, je l'ai posé sur le vernis Ivoire de Deborah Milano. J'aime beaucoup cet effet fumé, mais il faut vraiment que la pose soit impeccable. C'est vraiment un exercice de style. Il faut avoir beaucoup de temps devant soi pour le poser. Chose que je n'ai pas fait pour ma photo! Je suis incorrigible. Aucune patience vernitesque!


Ciaté, London Baby
On change de marque pour mon dernier vernis faussement noir puisqu'il s'agit d'un vernis constitué uniquement de paillettes grises ou argentées à reflet. On peut le poser seul ou avec une sous-couche pour intensifier sa couleur.
Vous l'aurez compris j'aime beaucoup les paillettes et je trouve que les vernis noirs leur rendent bien.


Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir la dernière étape de ma vernithèque.

Mes autres couleurs avec ou sans longueur d'onde:
de 300 nm  à 440 nm pour les violets



Et vous, quels sont vos vernis noir et blanc préférés?