SLIDER

Le dessert le plus rapide du monde

Chaud-froid chocolat croustillant framboise citron

J'ai appris ce dessert en lisant un magazine et puis je me le suis appropriée au fil du temps. Ce dessert a tout de suite rencontré un vif succès chez mon copain, puis je l'ai testé où j'ai pu et à chaque fois c'était le même régal. Comme il demande peut d'ingrédients et qu'il très rapide à faire, il est devenu mon dessert sur le pouce fétiche. Alors je fais tout ce que je peux pour toujours avoir les ingrédients en réserve à la maison.

Ce qui marche particulièrement bien et qui étonne toujours, c'est la touche extrêmement croustillante de ce dessert. Il est composé de deux parties: du chocolat fondu avec des crêpes dentelles et des framboises écrasées avec du citron vert et du sucre. Et c'est tout! Comme il se compose d'une partie chaude, ce dessert se réalise à la minute. Mais il vous faudra vraiment moins de 5 minutes.

Hyper rapide, hyper simple, hyper bon... C'est parti pour la recette.



Ingrédients
des framboises fraiches ou surgelées
du sucre
un citron vert ou du jus de citron vert

du chocolat 
des gavottes ou de crêpes dentelles

Dans un premier temps, écraser grossièrement les framboises dans un saladier avec trois cuillère à café de sucre et le jus d'un citron vert. Il faut une petite bouillie de framboise avec du jus et encore des morceaux. Si vous souhaitez un dessert plus sucré, mettez plus de sucre; si vous voulez plus d'acidité mettre plus de citron.
L'astuce est d'avoir dans son frigo un bouteille de jus de citron vert, toujours prête à l'emploi. Et puis des framboises surgelées. Si vos amis débarquent à l'improviste, pensez à sortir le sachet du congélateur à l'avance. Le contraste chaud-froid est encore meilleur comme ça. Si vous oubliez, bon bah un peu coup dans le micro-onde et c'est parti.


Ensuite on passe au chocolat fondu croustillant. Là, il y a deux écoles: les puristes qui feront fondre leur chocolat au bain marie, mais bon ça prend plus 5 minutes; et les pressés comme moi qui font fondre le chocolat au microonde. Mettre le chocolat dans un autre saladier et fait tourner dans le microonde pendant 30 secondes. Remuer et remettre à fondre par tranches de 30 secondes. Chez moi, il faut trois passages dans le microonde pour qu'une tablette de chocolat de 200 g soit fondue. Ensuite, écraser des crêpes dentelles dans le chocolat. Environ 6 ou 7 pour une tablette de 200 g. Sinon, j'utilise aussi directement de la paillette de gavotte. Un pot avec des gavottes déjà toutes écrasées. Quand j'ai vu au supermarché que c'était moins cher au kilo, j'ai pris le pot. 
Remuer bien le tout.

Puis dans un joli contenant ou de verres, mettre une couche de chocolat fondu, puis une couche de framboise écrasée. 

Déguster tout de suite... Et récolter les "Mummm mummm mummm" de vos convives ou les vôtres.



Les plus téméraires iront même jusqu'à faire les deux préparations en même temps. Une main dans les framboises pendant que le chocolat fond dans le microonde. Alors là, il vous faudra moins de 2 minutes et demi pour réaliser ce dessert.

Voici donc ma recette fétiche de dessert ultra rapide mais ultra bon. C'est parce qu'on est pressé qu'on ne peut pas avoir le goût.

Bon weekend à tous
 

11 commentaires

  1. Miam Miam Miam. Tu me donnes enviiie!!
    J’essaierai en pensant à toi.
    des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie des tes "miam miam". Si tu testes, j'aimerais bien récolter ton avis.
      Bisou

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis touchée par tant d'enthousiasme. Donne moi des nouvelles si tu testes.
      Bisou

      Supprimer
  3. Ca a l'air vraiment délicieux, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le chocolat et la framboise, c'est gagné. J'espère que ça te plaira.
      Bisou

      Supprimer
  4. Encore une recette que je pense tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Si tu testes, j'aimerais bien une photo rapide comme la dernière fois, ça m'a fait tellement plaisir. Je suis heureuse que mes recettes plaisent autant.
      Bisou bon weekend

      Supprimer
  5. Un dessert rapide et ultra gourmand ! que demander de plus =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut demander de trouver plus facilement des framboises car des fois je galère un peu. Mais après c'est délicieux.
      Bisou

      Supprimer
  6. effectivement, c'est tout simple !
    ce serait dommage de s'en priver ...
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.