SLIDER

Moi aussi je veux des fleurs dans les cheveux

 Finesse contre coiffure 

Je ne sais pas souvent quoi faire avec mes cheveux. Aujourd'hui, ils m'arrivent sous la poitrine mais ils sont généralement plus longs... beaucoup longs. Mais ce qui est sûr et qui ne changera jamais, c'est qu'ils sont incroyablement raides et fins. Si certaines rêvent de posséder un tel raideur. Je peux vous dire qu'il y a quelques inconvénients dont le manque de volume, le manque de texture mais surtout une très grande difficulté à les coiffer, à les travailler.

La vie compliquée du cheveux fins

Vous allez me dire, mais non c'est facile tu brosses et hop c'est en place, ça ne bouge pas c'est tout raide. Et bien, non car mes cheveux sont extrêmement fins! Et ça, ça fait toute la différence.

Il y a une grande différence de tenue entre les cheveux fins et les cheveux épais.
Bon, je suis sûr que chacun a ses problèmes, quelque soit la nature, la texture et l'épaisseur de son cheveux. Moi, la finesse extrême de mes cheveux m'handicape pour créer de jolies coiffures. 
Qui n'a pas les cheveux fins ne peut pas comprendre cette faculté qu'ont certaines chevelures à faire des nœuds au moindre coup de vent, au moindre passage de main ou de brosse et finalement au moindre rien.
J'ai appris à vivre avec. J'aurais beau avoir brosser mes cheveux le matin, je sais qu'à midi, ils seront déjà tout emmêler et décoiffer. C'est un peu toujours la sortie du lit sans rien faire.

Je ne sais jamais comment les coiffer. Alors le plus souvent, je vais au plus simple juste brossés raides mais volant au vent ou alors attachés en boule avec un élastique - là je sais que c'est pas bien car ça les emmêlent. Dans les bons jours - si j'ai le temps - je tente même la tresse. Une tresse en épi blé, la seule que je sache bien faire. Va savoir pourquoi car c'est une tresse compliquée mais je me suis tellement acharnée à la faire que maintenant je la maîtriser bien. Mais voilà, mes cheveux s'emmêlent même quand je fais des tresses. Je vous explique pas les nœuds quand je défais une tresse.

Puis quand j'ai besoin de sortir le truc sérieux, je sors le chignon bun. Mais alors là, c'est tout un travail car il faut que tous mes cheveux soient démêler. C'est un peu la mission impossible chez moi car une fois que je finis une de démêler une mèche, elle se remêle dès que je passe à la suivante. Je le répète, qui n'a pas les cheveux fins ne peux pas comprendre ce soucis du "nœuds qui n'existait pas il y a 5 mins et qui est apparu juste parce que tu as osé bouger".

Alors autant dire que je sors la coiffure travaillée une fois tous les 36 du mois. C'est vraiment rare! Mais j'aime pourtant ça, j'aime bien essayer de dominer ma fine et légère crinière.  

 

Mon rêve de fleurs 

Je rêve souvent devant ces magnifiques couronnes de fleurs. J'aimerais tant en porter une, mais je connais le truc, mes cheveux vont se prendre dans les fleurs et ça va être un carnage. Pourtant j'en ai envie. Moi aussi je veux jouer à la fleuriste et avoir une décoration florale dans mes cheveux.

J'ai trouvé une parade pour porter des fleurs dans mes cheveux sans trop les emmêler: agrémenter le chignon bun. 
Comme mes cheveux sont bien plaqués, il y a peu de chance que mes cheveux rentrent en collision avec les fleurs pour créer une explosion de nœuds - non pas de risque on réserve ça au bun qui lui me causera des nœuds quoi qu'il arrive.

Avec un petit accessoire trouvé chez Claire's, je me prends pour La Lenôtre du cheveux. Et vas-y que je te décore ça comme si c'était les jardins de Versailles. C'est fou ce qu'une simple branche de fleurs - artificielles - peut apporter à votre coiffure!



Pour une fois, je peux être coiffée, être bien coiffée.

Je ne désespère pas d'essayer la couronne de fleurs, mais cette alternative du bun garni fleuri me plaît bien, car je sais que mes cheveux vont enfin être maintenus toute la journée tout en étant bien coiffés et joliment fleuris.

Et vous, êtes-vous tentez par les fleurs dans les cheveux? Savez-vous doutez vos cheveux?


10 commentaires

  1. Super joli! à tester un jour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est très simple à faire donc oui je te conseille de tester!

      Supprimer
  2. C'est très sympa, idéal pour cette ambiance estivale :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment parfait pour l'été.

      Supprimer
  3. Très très très beau ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis ravie que ça plaise.

      Supprimer
  4. J'aurais jamais pensé en chignon! c'est sublime! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Comme je n'ose pas en couronne, je me suis que le chignon était une bonne alternative.
      Bises

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oh merci beaucoup. Moi ton blog me fait saliver à chaque recette!

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.