Le crayon de la découverte 

Les ombres à paupières Scandaleyes format crayon sont mes premiers et mes seuls produits de la marque Rimmel London. Je ne connais pas très bien cette marque d'outre-manche, à part le fait d'y apercevoir souvent le visage de Kate Moss. Attirée par la sublime couleur de ces crayons, j'ai tournée autour quelques semaines avant de me décider à les acheter.


En fait, l'élément déclencheur de mon achat a été mon départ d'Italie. Je m'étais dit "c'est le moment où jamais de les acheter parce que tu ne sais pas si tu les retrouvera en France". En Italie, c'était facile, ils étaient disponible dans la parfumerie de mon supermarché. Mais en France, je ne savais pas du tout où chercher. Beaucoup d'entre vous me diront qu'elles savent très bien que la marque Rimmel est disponible chez Monoprix et dans d'autres grandes surfaces. Mais comme je l'ai déjà souligné je ne suis pas une adepte de cette enseigne, tout simplement parce que ce n'est pas dans mes habitudes. J'ai grandi dans une ville avec un Monoprix sans espace beauté, et au moment où celui-ci a ouvert j'ai déménagé. Donc j'ai grandi sans les marques de chez Monop', sans cette habitude d'aller voir ce qui s'y passe. Alors je fais sans... Mais voilà depuis que je suis rentrée d'Italie, je me rends compte que beaucoup de marques que j'affectionnais sont distribuées par cette enseigne, je vais dorénavant mieux creuser la question du Monoprix.

Mais revenons à l'intérêt du jour, les ombres à paupières Scandaleyes de Rimmel London. Elles se présentent sous la forme de gros crayons, autrement dans le jargon de la beauté des jumbos. Ils sont assez similaires à ceux de NYX que beaucoup connaissent - merci les blogs, merci Youtube de créer des envies. Mais ils sont bien plus accessibles car disponible dans une grande enseigne française. Vous l'aurez compris avec mon couplet monoprixtesque. Alors que les NYX, c'est un peu mission impossible ou alors commande sur internet. 

ce que dit la marque 
"RÉSULTAT BRILLANT ET LUMINEUX ! 
Formule crémeuse Waterproof, couvrance parfaite, facile à appliquer et à travailler pour un résultat intense, longue tenue résiste jusqu'à 24 H.
Testé dermatologiquement.
10 teintes disponibles"

de gauche à droite: Bad girl bronze, Paranoïd purple,  Blamed Blue, Tempting turquoise
J'en possède quatre dont trois dans des teintes colorées et un neutre. En général, pour les crayons j'ai tendance à aller vers la couleur, vers des couleurs très flashy parce que je possède pas mal de fards neutres en palettes. Donc je me lâche un peu plus avec les crayons. 

Concernant les couleurs, ces crayons ombres à paupières sont disponible dans 10 teintes - j'aurais préféré qu'il y en ai beaucoup plus à l'instar des NYX avec ces 32 teintes. 
Il y a des irisés, mes préférés, et des mattes, que j'aime beaucoup aussi. 
Ces crayons offrent la possibilité de créer un maquillage à eux tous seuls, d'accompagner nos autres fards à paupières et même de servir de base pour intensifier un fard. Ils sont vraiment multi-fonction. 

Ces crayons sont de tailles moyennes - si tu les compares à de vrais crayons de couleurs - mais ils sont nettement plus gros en épaisseur. Le côté pratique, c'est justement cette forme gros crayon qui facilite la prise en main. Mais le côté négatif, c'est justement cette forme crayon à tailler. Et qui dit taillage, dit difficulté, perte de matière et salissures. Ce n'est pas le format le plus pratique, un produit qui coulisse aurait été préférable. 

Et pour répondre aux 44 requêtes googles à ce jour qui se demande comment tailler les scandaleyes. Eh bien avec un taille crayon à maquillage, le mien vient de chez kiko pour 3.50€. Celui qui fait double taille, grand et petit crayon.

Les mines sont très crémeuses. Elles s'enfoncent facilement, je crois que cela se voit sur mes photos. Alors ça facilite l'application parce que le produit glisse bien. Mais il faut veiller à ne pas très appuyer au risque de faire des paquet - mais ça c'est un peu le cas avec beaucoup de crayons pour les yeux. 
La matière se travaille très facilement. Elle se dégrade très bien au pinceau. Comme la plupart des produits waterproof, il faut être rapide et précis dans son geste parce qu'une fois la matière sèche vite, elle tient toute la journée. Et la nuit! Je peux confirmer la longue tenue parce qu'il m'est arrivé de dormir avec une fois. Oui, c'est pas bien. Mais voilà, retour de soirée plus fatigue ont eu raison de moi. Bref, ça arrive à tout le monde! Le lendemain, j'avais toujours mes yeux bleus, alors que le reste de mon maquillage s'était envolé. 
La couvrance des produits est excellente - du moins pour les couleurs que je veux possède. Lors de l'échantillonnage de couleurs que j'ai réalisé pour cet article, le produit a réussi à recouvrir plusieurs grains de beauté qui se trouvent sur ma main. Donc je suis convaincue par la couvrance de ces crayons.

Prix: 7.99€
Juste un peu plus cher que les NYX. Mais je rappelle qu'ils sont plus facile d'accès. Après vérification, le prix est le même en France et en Italie, donc je vais certainement aller en racheter.  Le prix inférieur à dix euros est tout à fait remarquable pour un produit d'une belle qualité. 


Alors en résumé: super coloris, super tenue, super matière, super maniable, super prix mais un petit bémol pour le format à tailler. Plus de positif que de négatif pour ce produit. Il serait scandaleux de ne pas l'avoir dans sa trousse de maquillage.

Et vous, connaissez-vous ces crayons ombres à paupières? Quels sont vos crayons préférés? Êtes-vous une adepte de la marque Rimmel London? Quels sont vos produits favoris?