SLIDER

Autour de ma baignoire

Dans ma salle de bain

Petit tour d'horizon autour de ma baignoire car c'est peut-être l'endroit où je suis le moins stable au niveau des marques et des produits. ça n'arrête pas de changer. Je ne suis jamais satisfaite même si j'ai quelques coups de cœur. 


Gel douche ou savon...

J'utilise les deux: gels douche et savons. En fait, j'ai remarqué que j'utilisais des gels douches quand j'étais en France et des savons quand je partais en mission à l'étranger car ils sont plus transportable et plus économique. C'est une consommation un peu étrange, car je ne tranche pas strictement pour l'un et pour l'autre.

Quand je choisi un produit, j'essaie de faire un minimum attention. Je me suis rendue compte que je n'étais pas attirée par les produits où odeur trop travaillée comme bubble-gum, barbe à pape, dessert aux fruits, ... Je suis en fait plus attirée par les odeurs naturelles que l'on trouve dans la nature: odeur de fleurs, odeur de fruits, huiles..  Les odeurs neutres ne me dérange pas. C'est déjà un bon point car les odeurs trop travaillées sont souvent artificielles et chimiques.Après je regarde un brin les ingrédients et j’essaie de les limiter. Un produit avec une liste longue comme le bras ce n'est pas l'idéal.

Pour le gel douche, j'ai jeté mon dévolu sur l'Atodem de Bioderma dans un format familiale. J'aime beaucoup ce produit car il est très doux pour la peau et très économique pour mon porte-monnaie. J'ai ce flacon d'un litre depuis 3 mois et je n'arrive pas encore à la moitié, surtout que mon copain m'aide de temps en temps. 

En ne cumulant pas les produits de ce type, cela me permet d'acheter plus de shampooing parce que dans cette catégorie de produits je n'ai toujours pas trouver mon chouchou.

Concernant les savons, je me tourne essentiellement vers ma valeur sûre que je traine partout avec moi: le savon de Marseille. Attention, le vrai savon de Marseille. Pour que celui-ci soit authentique, il faut qu'il y ai le logo suivant:

source: maison Marius Fabre.

Ce logo est la certitude que le produit que l'on achète est un authentique savon de Marseille respectant la recette originale, puisque malheureusement il n'y a pas d’appellation d'origine protégé pour les produits cosmétiques.
Pour plus de renseignant sur la façon dont distinguer les vrais des faux savons de Marseilles, vous pouvez consulter le site de la maison Fabre à la page conseils.


Ceci est mon gage de qualité. En raison des difficultés à déjà trouver un authentique savon de Marseille en France, je n'arrêtais d'acheter du savon noir ou du savon d'Alep parce que je me demande bien qu'est-ce qui me prouve que eux sont authentique. 

Sinon, je dois aussi avouer que lorsque je suis à l'étranger il m'arrive de me rabattre sur des savon plus industriel: les savons Dove. 

Les shampooings...

C'est un peu la bataille de ma salle de bain, je n'arrive pas à trouver un produit qui me plaise et qui arrive à dompter ma fine chevelure grassouillette. Même si j'ai très facilement identifier mes problèmes, je n'arrive à y remédier. Petit tour dans mes derniers tests.

Shampooing à l'argile verte de Cattier
C'est un produit destiné aux cheveux gras. Et peut-être que ceci est une erreur. J'aimais beaucoup ce shampooing au début mais peu à peu cela s'est dégradé. Après les premières utilisation, mes cheveux étaient très propres et le restaient trois ou quatre jours. Au bout d'un mois, cela s'est dégradé et mes cheveux étaient sales dès le lendemain. Ce produit ne me correspond pas du tout. Mon cuir chevelu ne l'accepte pas. J'ai donc décidé d'acheter d'autres shampooings

Shampooing à la pulpe de Cédrat  et shampooing au lait d'amande de Klorane
Après l'essaie raté de Cattier, j'ai pensé arrêter les shampooing destinés aux cheveux gras. Mais je ne sais pas ce qui c'est passé quand je suis arrivée à la parapharmacie, j'ai eu une hésitation alors j'ai pris deux produits dont un pour les cheveux regraissant vite - le shampooing à la pulpe de Cédrat. Après plusieurs utilisations, je sens une nette différence avec mes cheveux. Ils regraissent vraiment moins vite - en tout cas moins vite d'avec le produit cattier.

Le second est un produit Klorane à base de lait d'amande, je l'ai pris pour essayer de faire quelque chose avec mes cheveux à la finesse extrême. Pratiquement aucun produit volumateur ne fonctionnent sur moi. Pour dire le jour où ma cousine coiffeuse a tenté de me faire une permanente, je n'ai jamais eu les cheveux aussi lisses de toutes ma vie. Déjà qu'ils sont raides, cela était vraiment pire.
Mais bon j'aime essayé quand même de nouveaux produits. Surtout que ce shampooing là n'est pas destiné aux cheveux gras donc j'aimerai savoir si cela peut aussi aidé à réguler mon cuir chevelu. Je pense de plus en plus que les produits pour cheveux gras sont trop agressifs et ne font qu’aggraver mon problème.

Je ne vous présente pas d'après-shampooings et de soins parce que pour le moment j'utilise ceux que je reçois dans ma Birchbox. Il y a qu'un seul produit qui se démarque et que je présenterais prochainement: l'après-shampooing Rahua.

Les petits plus...

Les billes d'huiles, j'adore ça. Mais j'aime d'autant plus ça que très souvent c'est mon chéri qui me les offre. Alors j'adore...

Mon canard lumineux, c'est le gadget nunuche de ma salle de bain. Je l'ai acheté pour rigoler il y a maintenant près de 10 ans chez Nocibé et il fonctionne très bien. ça sert à rien, c'est juste marrant. Il fait bien rire mon copain en tout cas.


Clap de fin autour de ma baignoire. Si je suis contente de mes produits pour le corps, il  n'est pas de même pour mes cheveux. Je recherche désespérément un produit en tant soi peu efficace sur la longueur. Le problème, c'est qu'il y a toujours deux temps avec mes shampooings: en un, c'est le temps de l'amour avec mes cheveux; puis en deux, c'est la rupture totale sans préavis et je retrouve avec des cheveux dégueulasse.
Au moins il reste les petits bonus pour les moments de détente qui réussisent toujours à me mettre le sourire.

Et vous, quels sont les produits qui entourent votre baignoire?

1 commentaire

  1. le gel douche bioderma c'est celui que j utilise pour mon bébé ^^

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.