Un peu de sucré-salé 

C'est un jour où je cherchais quoi faire avec des navets que je suis tombée sur une recette avec de l'orange. C'est vrai j'en ai marre de réserver les navets au soupe de légumes d'hivers. J'ai tout de suite été attirée parce que j'aime beaucoup les recettes sucrées-salées.  Alors ni une, ni deux, je me suis lancée dans la recette. Mais au fil du temps je l'ai un peu transformée, notamment j'ai enlevé le sucre en poudre car c'est déjà bien sucré!




Ingrédients
des navets
une orange
du beurre
du miel 

Pour commencer, j'aime préparer tous mes ingrédients. Alors, en premier j’épluche les navets et je les coupe en petits morceaux. Comme j'aime apporter une petite touche de raffinement à mon plat, je coupe mes navets en petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne. Pour ne pas gâcher, je coupe aussi les restes de navets en petits morceaux ou alors je les congèle en attendant de les mettre dans une soupe. Puis, je presse l'orange pour recueillir le jus. Et enfin je découpe un disque de papier sulfurisé en m'aidant du contour de la poêle.


Une fois que tout est prêt, je passe à l'étape cuisson. Dans une poêle, je fais mousser du beurre puis je fais dorer les navets quelques minutes. J'abaisse le feu et je verse le jus d'orange. Ensuite, je couvre le tout avec mon papier sulfurisé en rabattant bien les bords pour garder toute la vapeur. Je laisse cuire le tout entre 15 et 20 min sur feu doux. En fin de cuisson, j'ajoute quelques cuillères à café de miel pour renforcer la touche sucrée et caraméliser les navets.




Après il ne reste plus qu'à déguster. J'aime particulièrement faire cette recette quand je cuisine un magret de canard - surtout que ça ravit encore plus l'homme.


Bon appétit,

Les autres recettes pour faire manger son homme:
- faire manger des pois chiche à son homme
- la vinaigrette fera manger votre homme