SLIDER

L'instant couleur Black Friday

Fringues et complexe 

S'il y a un bien une chose que j'aime mais dont je n'ai pas encore parlé sur ce blog, ce sont bien les vêtements et la mode. Mais voilà, si j'aime me vêtir, je suis plutôt une personne complexée. En fait, ça va ça vient, il y a des moments où je m'en fous et des moments où je focalise que sur ça. Et le jean que vous voyez en couverture est l'une des choses qui sacralise le plus mes complexes. Aujourd'hui, on va en parler dans un article préambule à un nouveau chapitre sur le blog: un peu de mode pour mieux s'accepter.

Mais avant, il faut que je vous parle d'une chose. Cet article s'inscrit également dans une autre série.  Vous avez peut-être remarqué que le titre: L'Instant couleur. Il s'agit en fait d'un projet crée par mon amie et belle compatriote bordelaise Sarah du blog Mlle Pipelette qui se base sur les couleurs comme son nom l'indique. Chaque mois aura sa couleur et aux participants d'écrire sur un sujet la concernant. Mais attention en sortant de nos univers beauté. Donc cet espace coloré peut être dévolu à la mode, l'humeur, la déco, la cuisine, le voyage, la photo,... Tout ce qui nous fait plaisir. 

Peut-être que cette idée vous rappelle quelque chose, mais je vous arrête tout de suite et avec un grand NON PAS DU TOUT. Ce concept est basé sur un souvenir d'enfance de Sarah. Son école avait pour habitude de donner une couleur à un mois, puis un jour était sélectionné dans le mois et tout le monde venaient parés de la dite couleur. Truc de dingue, franchement j'aurais voulu voir ça, ça devait tout déchiré et se finir en grande rigolade. Je vois très bien pourquoi ce moment a marqué Sarah. 
Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'article introductif de Sarah à propos de l'Instant Couleur.

Alors c'est avec plaisir que j'entre dans ce concept. Pour ma part, j'ai décidé de le dédier à la mode, avec une petite idée derrière la tête. 

Ouvrir un blog beauté et surtout me prendre en photo pour les tutoriels m'a grandement aidé à accepter mon visage. Je n'ai jamais été la personne qu'on qualifie de jolie poupée, de douceur, ... Les mots qui ressortent sont souvent sévère, froide ou dure. Oui, je n'ai pas les traits fins, j'ai du mal à sourire sur mes photos, et je parais toujours froide aux premiers abords, etc. Pourtant vous vous rendez bien compte à travers mes articles que ma personnalité n'est pas que ça: je suis pleine de joie de vivre, d'humour et un brin tarée - c'est l'univers des Arts que voulez vous.

Mais il y a un domaine que je ne fais pas vraiment rire, il s'agit de mes complexes par rapport à mon corps. Pourquoi j'en ai? parce qu'il y a quelques années, j'ai grossi très vite: 8 kilos en plus en quelques mois et depuis j'oscille entre poids bas et poids haut. En ce moment, c'est plutôt à la hausse. Je fais 1.59m et 58 kilos. Ce n'est pas non plus la mort, mais j'aimerais revenir à 53kilos.

Alors ce désir de mincir n'est pas non plus une obsession qui me ronge en permanence. Mais dès que je vais dans une cabine d'essayage cela revient direct et la déprime guette. 




Alors revenons en à ce joli jean noir en photo de couverture. Il s'agit d'un jean slim basic acheté chez Etam il y a quelques temps. Le problème est que je ne rentre plus dedans aujourd'hui, il a une taille en trop. Et comme toute femme qui ne s'accepte pas, j'aimerais pouvoir le remettre. Je vous ai dit vouloir mincir mais en fait, ce n'est pas le chiffre sur la balance qui me dérange, c'est la forme de certaines partie de mon corps: cuisse, ventre et surtout mon plus gros complexe mes bras. En fait, je suis mal proportionnée et quand j'essaie un vêtement, je ne vois que ça. Il y a de forte différence de tailles pour mon corps: je fais du 38-40 en bas, du 36 pour le buste et ça va jusqu'à la taille 2 de temps en temps juste pour pouvoir passer les bras dans un haut. Oui, de sacrées différences de proportions. Alors je n'arrive pas à me détacher de ces complexes.

Je sais que je me vois certainement plus grosse que je ne suis car beaucoup de personne me répètent que je suis bien. Mais pour moi, il y a quand un problème. Je le vois bien car plus la moitié de ma garde-robe dorme dans mon dressing. Et c'est bien sûr la plus belle partie pour moi: jolie robes, petites jupes, ...

Donc il y a n'y a qu'une solution pour revoir ces vêtements: mincir. Oui, c'est bien j'y arrive souvent mais après le kilos reviennent. Surtout ce qu'il faudrait c'est commencer à s'accepter car quand j'arrive à mincir, je le vois jamais, je n'en prends pas conscience sauf quand je vois le chiffre diminue sur la balance. Alors, elle est là aussi la source du problème: LA PERCEPTION DE SOI. 

Je sais qu'elle est déformée et que quand le poids y est, celle-ci n'est pas plus bonne. Alors voici pourquoi, j'ai décidé de dédier ce nouveau moment haut en couleur sur le blog, alors mode. Et j'espère que le fait de me prendre en photo dans mon ensemble me permettra d'enfin m'accepter comme cela l'a était pour mon visage. 

Et ainsi me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, et arriver à être heureuse dans ce corps qui est le mien. 



12 commentaires

  1. Un joli message dans cet article! Tu as tout pour être bien dans ton corps, on l'a normalement tous même si c'est jamais aussi simple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est jamais aussi simple. Je pense qu'il faut un mélanger de je mincis un peu et de beaucoup d'acceptation de soi.

      Supprimer
  2. J'aime ce petit message que tu fais passer :) il faut s'accepter avant tout et c'est vrai que les vêtements ça aide ! Non pas à se cacher mais à se mettre en valeur :)

    S'il n'y avait pas eu les partiels, on se serait fait une séance de shooting ;) c'est un très bel article ma Cécilia :) Merci d'en faire partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'y compte bien, il faut que la prochaine fois tu viennes faire la photographe.
      Merci pour ce joli projet

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ton article! C'est sûr que c'est pas évident tout ça, et je sais de quoi je parle :( . Mais j'ai trouvé mon remède, c'est Luc! Bisous.

    Ps: Le manteau waaaou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah le truc, c'est que quand j'ai rencontré Monsieur Cia j'avais ces fameux 8 kilos en moins. Donc en fait j'aimerais les perdre. Et même si lui m'aime comme ça aussi, il faut avant tout que moi je me sente bien. C'est un défi personnel cette histoire entre moi et mon corps.

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ton article me parle beaucoup car accepter son corps tel qu'il est ce n'est pas la chose la plus facile qui soit....
    J'espère en tous cas que ces articles modes ainsi que les photos t'aideront à t'accepter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est l'une des choses les plus difficiles qui soit. S'accepter ce n'est jamais évident qu'on soit mince, grosse ou même "sans problème de poids".

      Supprimer
  5. Coucou,
    Ton article est un beau témoignage, c'est vraiment bien ce projet de l'Instant Couleur parce qu'autour d'un simple thème beaucoup de choses différentes se dégagent, on l'a toute fait à notre sauce et tu créée une vraie complicité avec tes lecteurs, c'est vraiment chouette ♥ Ah, et ils déchirent tes ongles et ton manteau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est partie dans des directions très différentes. Et c'est vraiment bien de voir toute cette diversité.
      Ah mes ongles, je ne suis pas aussi douée que toi. Je suis scotchée par le renard sur des ongles depuis quelques jours. MAGNIFIQUE!
      Bisou

      Supprimer
  6. Je suis comme toi, je fais un 38/T1 du haut et un 42 du bas... J'ai décidé d'arrêter de (me) subir, je me suis mise au sport en m'inscrivant à des cours de zumba et j'ai pris un abonnement weight watchers (c'est peut être un peu cliché, mais c'est pour moi un bon moyen d'apprendre à mieux manger et perdre du poids sans m'affamer !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme je te comprend, c'est difficile.
      Non ce n'est pas cliché, si cela t'aide, c'est bien. Moi je fais du sport et pour l'alimentation je suis les conseils de mon ancienne nutritionniste.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.