Reprendre les crayons 

Je vous avais annoncée un article humeur pour aujourd'hui traitant de la beautysphère, des produits et de l'argent mais je n'ai pas eu cœur à aborder un sujet aussi tendu cette semaine. Je préfère finir un autre article qui était en préparation, beaucoup plus léger car je pense qu'il est aussi bon de décrocher de toute cette horreur qui nous a tous frappé. Comme je le disais dans mon article La journée d'hier, chacun a le droit de réagir comme il veut: en parler, ne pas en parler, parler d'autre choses, c'est ça aussi la liberté d'expression. Alors je vous en pris, ne vous jugez pas entre vous. Vous n'avez pas à vous justifier sur vos choix, car j'ai vu bon nombre de messages sur Hellocoton expliquant pourquoi ils ne publieraient pas ou pourquoi ils ont fait le choix contraire. Tous ce que nous pouvons faire aujourd'hui et demain est de continuer à se sentir LIBRE: libre de s'exprimer, libre de publier, libre de reprendre les crayons.

Alors aujourd'hui, je reprends les crayons, à la fois ceux de l'écriture - et même si c'est un sujet aussi futile que le maquillage - et ceux de la beauté car nous allons parler rouge à lèvres.

A Noël, j'avais fait une petite liste à ma mère, le coffret Nars Digital Lipstick, obligatoire sous le sapin et un manteau que je voulais aller chercher au soldes. J'ai eu les deux et sans attendre le mois de janvier en plus. Une famille formidable, n'est-ce pas?

Ce coffret vous l'avait certainement déjà vu un peu partout sur les blogs. Je me suis moi-même demandée si c'était nécessaire que je vous le présente car il s'agit d'une édition limitée. Mais je tiens à la faire quand même car il s'agit plus de tester les fameux crayons Nars que de parler du coffret lui-même. Depuis des mois, je reluque les crayons Nars et j'hésite à en prendre un des que je vais chez Sephora. Ce coffret était donc le moyen parfait de tester ces petites bêtes de façons intelligente - oui, car le coffret est plus rentable que l'achat d'un crayon seul. 
Puis, hier quand je suis allée faire les courses à Bordeaux Lac, j'ai vu que le coffret était encore disponible en magasin donc cela peut encore vous intéresser de voir ce qu'il y a dedans.


En premier lieu, il fait s'arrêter non pas une secondes sur le packaging mais plutôt quelques minutes. Les éditions de noël sont toujours le moment où les marques mettent le paquet sur les emballages, mais alors là je crois que c'est la plus belle proposition de l'année pour ma part. 

Un élégant emballage carton blanc avec le motif de fleur de dentelle en sur-relief et des côtés rouge brillant pour apporter plus de fête. Oui, même les emballages carton compte dans l'histoire. C'est un soignant les détails que vous tombez sous le charme d'une marque. 

A l'intérieur, un magnifique coffret en plastique transparent qui reprends les motif de fleur de dentelle en blanc. On aperçoit au travers nos fameux crayons. C'est très élégant. On a vraiment l'impression d'être face à un écrin à bijoux, alors ça insuffle une bouffée de chic à tout ça. Cette belle enveloppe de dentelle, vous pourrez la garder ensuite: la recycler en plumier, en coffret à maquillage, en ce que vous vous voulez. Et moi, j'aime ça. J'aime quand il y a un petit plus à ce que j'achète. 

Dedans notre beau coffret, on découvre 5 petits crayons rouges à lèvres: 2 mates, et 3 brillants, 2 de la collection permanente et 3 éditions limitées.

Concernant les couleurs, on a du neutre et du pep's. Commençons notre tour d'horizons du plus clair au plus corsé.

Et comme point de départ les crayons satins. Ces crayons à a texture crémeuse ont un fini brillant sur les lèvres et tiennent leur promesses niveau confort. Mais ils ont le petit défaut de transfert des crayons glossy. 

Descanso (édition limité): il s'agit d'un nude beige légèrement rosé . C'est la couleur qui me fait le plus peur parce que je n'ai pas l'habitude de porté des teintes neutres sur les lèvres, j'ai l'impression que ça me donne l'air malade. Je ne sais pas pourquoi.

Torres del Paine (édition limité): le second nude du coffret, un beige plus porté sur le pêche que le précédent mais c'est très discret quand même. C'est celui qui marque le plus mes petites peaux. Bizarre!

Yu (collection permanente): un magnifique rose fuschia, une des trois teintes qui me tentaient le plus - oui, j'aime la couleur. Cette teinte est parfaite pour égayer un maquillage de soirée.


Passons maintenant à mes amours de mates, ce sont eux que je souhaite le plus découvrir à travers ce coffret. Si Nars m'avait demandé mon avis, j'aurais bien voulais qu'il ne fasse qu'un coffret de mate, mais bon... Ces crayons sont tout aussi faciles d'utilisation que les précédents. Ils accrochent plus les lèvres et ont une meilleur tenue, mais bien sûr le revers de la médaille comme tous les mates est qu'ils sont plus asséchant. Mais c'est vraiment léger, j'ai connu plus asséchant. Avec une bonne protection, un baume à lèvre avant de se coucher, ça devrai le faire.

Iberico (édition limité): un vrai orange! Cette couleur néon est l'atout qui réveillera n'importe quel look. 

Cruella (collection permanente): alors là, on est face à un grand classique, un rouge profond mate. Toute femme devrait en avoir un de sa collection de maquillage. Un intemporelle qui fonctionne à chaque fois. En un coup de crayon, cette couleur vous apporte un brin d'élégance.
 


Pour ma part, ce sont les mates qui marquent moins les défauts de mes lèvres, alors que l'on dit souvent que les mates ne sont pas quartiers en ce qui concernent les peaux mortes et autres déchirures. Mais là, les brillant ont tous marqués et en particulier ceux avec des couleurs neutres. Alors je crois que je vais rester sur mon choix de la couleur, je l'aime et il me le rend bien. Donc on est d'accord. 

Alors déjà, oui ce coffret vaut largement son prix, surtout qu'il n'est pas très compliqué de trouver une réduction supplémentaire chez Sephora. Niveau pour ce qui concerne les rouges à eux, ma préférence va aux mates, parce que sont ceux dont je préfère le rendu. Alors oui, je serais peut être à débourser les 25€ du full size pour avoir d'autres teintes - bon j'avoue que je rechercherais une petite réduction aussi. 

Finalement, ces crayons n'ont que deux défauts: leur prix et le fait qu'on doit les tailler. 


Et vous, avez-vous déjà tester les crayons lèvres Nars?