SLIDER

Ce qui me rend heureuse

Une dose de bonne humeur

Cette semaine, j'ai été taguée pour une dose de positivisme par la belle Marie du blog BeeBoo La Flibustière. J'adore le blog de cette douce pirate et ses vidéos.
Je te remercie de m'avoir nommée pour ce tag "ce qui me rend heureuse". Une bonne dose de bonne humeur et d'anecdotes ne fait jamais de mal, alors on commence maintenant et avec le sourire.
 
1 - Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?
C'est vraiment difficile de trancher pour cette question car vous le savez peut-être j'adore cuisiner et manger. J'aime vraiment l'univers de la gastronomie, de la cuisine, de la convivialité qui s'en dégage. Il y a alors trop de plats que j'aime.

Attention, pourquoi a-t-on retirer les pâtes de cette question! Pour avoir vécu en Italie plus d'un an, je peux vous dire que ce plat simple est bien plus compliqué qu'on ne le croit. C'est même un vrai art, l'Art de la Pasta: pasta alla griccia, spaghetti all'amatriciana, les ravioles sardes à la figue,... Bref, les pâtes j'adore ça! 

Mais puisque c'est hors question, je vais répondre un de mes grands classiques d'hiver et de ma région, le parmentier de canard confit, que je fais avec de la patate douce pour une petite note sucrée. Je n'ai toujours pas montré ma recette sur le blog et je dois absolument corriger ça.


2 - La chanson qui te mets de bonne humeur ?
Je sèche mais je cherche... Il y a beaucoup de chansons que j'aime écouter et qui me mettent de bonne humeur. J'adore mettre 27 de Passanger, You Can't Stop de Beat de la comédie musicale Hairspray (version film avec John Travolta). 
Durant notre voyage en voiture de ce weekend, j'aime bien tomber sur Shut up and Dance de Walk te Mook, c'est très rymthique et ça donne envie de danserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 


3 - Le moment de la journée que tu préfères ?
Je dirais le soir quand c'est le moment du repas avec M.Cia, meilleur moment de la journée où on parle de ce qu'on a fait, de tout, de rien.
Mais concernant le blog, c'est quand j'appuie sur le bouton "nouvel article" car cela signifie qu'une nouvelle idée va être traité. J'aime ce moment de la création.

4 - Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?
Partir à l'aventure. Que j'arrive à la maison, qu'une valide m'attende avec une jolie destination secrète. Weekend ou voyage surprise, ça serai super!

5 - Ton vêtement fétiche ?
Robe ou manteau, je ne sais pas! C'est ce que j'ai le plus chez moi. Cela dépend bien sûr de la période. Comme on est en hiver, je craque sur les beaux manteaux. J'avais dit que je n'en voudrais pas de nouveaux car l'an dernier, j'en ai eux deux en cadeaux. Mais voilà, on ne me refait pas, j'en ai encore vu plusieurs qui me plaisent. En ce moment, je rêve d'une cape. 
Mais j'avoue, les robes, c'est mon second dada fashion et je les préfère avec des manches. 

6 - Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?
Le bisou de M.Cia quand il part au travail. Un sms de ma mère. Des nouvelles d'amis qui sont loin. Une carte postale dans ma boîte aux lettres. J'adore ce moment où je vais à la boite aux lettres, depuis toujours j'adore recevoir du courrier. Je suis un peu triste quand il y a rien de la boîte aux lettres. Le must pour moi, c'est les cartes postales de ma mère car depuis toujours on a une tradition, on s'envoie des cartes de tous les lieux où on va.

7 - Un de tes souvenirs les plus heureux ?
Tous mes voyages, Belgique, Canada, Italie mais aussi les randonnées l'été avec M.Cia.

8 - Une fois où tu as pleuré de joie ?
Il y en a trop, je suis une hyper sensible lacrymale. Je peux même pleurer sur commande - oui bonne comédienne! J'ai pleuré de joie pour chacun de mes diplômes, pour toutes mes missions de travail, plusieurs fois pour le blog et ce qu'il m'apporte, pour de belles rencontres, ... 


9 - Une période de ta vie particulièrement cool ?
Mes voyages passés et sûrement les futurs, je suis heureuse avec mon sac de voyage et mon appareil photo. La vie est belle, même s'il y a des moments plus difficiles que d'autre. Il faut voir du positif partout même sans job!

10 - Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?
J'aime bien la maison de ma grand-mère dans laquelle j'ai passé tous mes weekends d'enfant et où j'ai vécu adolescente. Cela fait un trop grand moment que je n'y suis pas allée et j'avoue que ça me manque un peu. Plus jeune, je disais que je voulais la racheter pour qu'elle reste dans ma famille, j'avais avec ma cousine préférée prévu d'ouvrir une petite maison d'hôte.

Sinon, j'aime de plus en plus être chez moi - enfin chez M.Cia. Cet appartement, je n'y avais trop vécu car j'étais toujours partie en voyage, en mission à l'étranger. C'était un jour par ci, une semaine par là,... pas terrible pour se sentir chez soi même si c'était bien chez moi, mon adresse à Bordeaux, qu'il y avait mes meubles et autres. Il m'a fallu un peu de temps pour réaliser que oui c'était bien chez moi.

11 - Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?
Que je suis intelligente ou cultivée! 
Moi j'ai toujours été passionnée par l'école et l'art donc ce sont les deux choses que j'aime le plus entendre en compliment. J'aime aussi qu'on me dise que je suis passionnée, c'est un adjectif que j'étends souvent quand je rencontre les gens. Je trouve que c'est une belle description!

12 - La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?
M.Cia! Quoi cette réponse est un peu facile. Ma mère, sinon!

13 - Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? ( Achat ou autre )
Agate, le chat de mon beau père. Je suis en weekend dans la famille de M.Cia. Je suis une catlover, avoir un chat me manque beaucoup, mais je peux pas à Bordeaux. Alors je profite des ronrons et des miaou quand je suis ici. J'adore ça! 

Commencer à préparer Noël: calendrier de l'avent, décoration, sapin, menu, table, friandises, cadeaux, listes à tout va, ... Et sinon je ne refuserais pas une mission de travail. 


Ce tag est vraiment sympa à faire. C'est toujours agréable de parler des bons moments et de se remémorer de jolis souvenirs.

A mon tour, je tague comme d'habitude mes acolytes des RDV Beauté mais aussi d'autres belles blogueuses - ce qui veut dire une grosse partie de ma blogroll:

Bérengère in Wonderland   oui taguée une seconde fois

Et vous, répondrez-vous à cette dose de bonne humeur?

6 commentaires

  1. hé, il est vraiment très sympa ce tag! Merci beaucoup de m'inviter dans la boucle! J'y répondrais avec un grand plaisir. Mettre du bonheur dans la vie des gens, c'est la meilleure chose qu'on puisse faire!
    Je vais tâcher de ne pas mettre autant de temps que pour le dernier auquel on m'a convié!
    Je te reconnais bien dans toutes tes réponses, et je comprends à quel point le chat peut te manquer à Bordeaux. J'ai attendu d'avoir 60m2 pour avoir un pti chat, mais maintenant je ne pourrais plus "m'en passer". C'est mon bébé! Et je l’emmène en vacances à la campagne dès que possible!
    Bises ma belle, merci beaucoup pour cette petite piqure de joie et de bonheurs concentrés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce tag est très sympa :) J'ai hâte de lire tes réponses.
      Pour le chat, plus tard, je sais que j'en aurais un. patience, patience...
      Je comprends vraiment ce que tu veux dire pour ton chat.
      Bisou

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, c'est un joli petit tag qui permet de te connaitre un peu mieux je suis très contente de l'avoir lu. Là je suis en plein : j'économise, mais sinon je ferais une razzia niveau fringues de manteaux et robes d'hiver *.*
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les économies. Je suis en train d'en faire aussi en ce moment, je me réserve pour du shopping plus tard avec les collections de noël et les soldes.
      Bisou

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :)
    J'ai beaucoup aimé te lire, ce tag diffuse un peu de plaisir et de bonheur dans la blogo ça fait toujours du bien !
    Je ne savais pas que tu étais si sensible...comme moi ;) même si j'ai tendance à tout garder pour moi.
    Merci beaucoup de m'avoir taguée ça me fait super plaisir ! D'autant que je ne savais pas que j'étais dans ta blogroll et venant de toi dont j'admire beaucoup le blog, ça me touche énormément.
    Bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça paraît pas je suis une hyper sensible.
      de rien pour ce tag, j'aime beaucoup ton blog. Et oui tu es dans ma blogroll depuis un petit moment déjà.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.