SLIDER

Maquillage Halloween: Calavera


Version 2015 

L'an dernier pour les Rendez-vous Beauté d'Halloween, j'avais fait un maquillage de calavera noir et rouge. Une de mes très bonnes amies est mexicaine, du coup c'est mon petit clin d’œil annuel parce qu'elle est loin. Voici donc mon maquillage de calavera version 2015. Cette année, j'ai voulu mettre l'accent sur la couleur bleue.

Ce type de maquillage est assez joli en plus. C'est le bon compromis pour les personnes qui veulent fêter Halloween mais ne pas partir vers l'horreur. 
Voulant beaucoup de notes bleues, je me suis tournée vers ma palette Front Cover Rainbow eyes qui contient pour moi les plus beaux spécimens de bleus de tout mon maquillage - je suis fan de cette palette et je me désespère quand je vois les fards se creuser. 

Pour réaliser, je me suis servie de:
- mon fond de teint Nars en teinte Mont  Blanc
- un fard poudre blanc légèrement irisé, Ice Hole de Front Cover Palette  Rainbow Eyes
- un fard gris perle, Pebble Path de Front Cover Palette  Rainbow Eyes
- un fard turquoise, Moody Blue de Front Cover Palette  Rainbow Eyes
- un fard blue clair, Purplerella de Front Cover Palette  Rainbow Eyes
- un fard bleu électrique, Purple Rain de Front Cover Palette  Rainbow Eyes
- un crayon jumbo bleu électriqueScandaleyes Blamed Blue de Rimmel
- un eyeliner bleu, Super Colour Eyeliner 107 de Kiko
- un eyeliner noir, Precision Eyeliner de Kiko
- du mascara noir

J'ai commencé par le teint en mélangeant mon fond de teint avec un fard blanc irisé pour me blanchir. Ce n'est pas aussi blanc que si j'avais pris un fard crème blanc spécial maquillage festif, mais bon je préfère faire avec les moyens du bord. Et je suis satisfaite de mon mélange. En faisant ça, la matière est uniforme sur le visage, on ne voit pas de traces. 


Ensuite, je suis passé au maquillage des yeux. J'ai délimité le contour avec un eyeliner bleu, puis j'ai colorié l'intérieur avec mon gros crayon bleu scandaleyes de Rimmel pour faire une base. Après, c'est là qu'intervient les bleus de ma palette Front Cover. Avec un pinceau plate, j'ai déposé le fard bleu électrique sur toute ma base bleue. J'ai posé le bleu turquoise sur ma paupière mobile, puis j'ai pris un fard noir que j'ai posé un outer-V. J'ai compléter le maquillage des yeux par un trait de crayon bleu dans la muqueuse inférieur et du mascara noir.

Puis je me suis consacrée au pourtour des orbites des yeux. A l'aide d'un eyeliner bleu, j'ai crée des cercles et des points tout autour. Puis je me suis servie de l'outil Shadowline de la palette Front Cover - qui permet de transformer les fards poudre en eyeliner - pour créer d'autres cercles et points de couleurs avec mes fards de couleur du gris perle au bleu électrique.


Sur le front, avec un eyeliner noir j'ai crée une toile d'araignée. C'est très simple à faire. 

Puis j'ai réalisé les autres détails, la mâchoire et la bouche toujours avec l'eyeliner noir. Pour les gouttes sur le joues, j'ai utilisé mon eyeliner bleu et mon jumbo bleu avec un pinceau précision. C'est un exercice assez difficile à faire. 

Sur le menton, j'ai également utilisé l'eyeliner bleu et le jumbo bleu pour créer un motif un peu florale, un rond et deux pétales.




Et voilà, le maquillage est finie. Je suis plutôt contente de cette version bleue 2015. L'an prochaine, je pense que je referais une calavera. Une par an pour m'améliorer.

Et vous, quel sera votre maquillage Halloween 2015?
 

10 commentaires

  1. Ha, y'a pas a dire, la calavera ça fait toujours son petit effet ! Très bonne idée de choisir du bleu comme teinte principale : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça fait toujours de l'effet. J'aime beaucoup ce maquillage .
      chaque année, je pense en refaire un et varier les couleurs et mieux manier les pinceaux.

      Supprimer
  2. Très joli cavalera, bonne idée pour le bleu :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette version bleue aussi. Je crois que le maquillage de calavera est de loin un de mes favoris pour cette période. Il y en a plusieurs sur la blogo en ce moment et à chaque fois je suis fan. J'ai bien envie d'essayer toute seule à la maison pour voir ^^. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. moi aussi dès que j'en vois un sur la blogo, je file voir. essaie chez toi, oui si tu aimes, c'est un bon exercice à faire.
      bises

      Supprimer
  4. Bravo pour cette réalisation ! C'est carrément canon ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est clairement le type de maquillage que j'aurai envie de faire pour Halloween. Il reste féminin et met en valeur le regard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors l'année prochaine, je viens chez toi et je te fais ce genre de maquillage, c'est beaucoup plus facile à faire sur les autres que sur soi.
      bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.