SLIDER

Rouge Edition Velvet de Bourjois 10 Don't Pink it Of! #TeamVelvet

Doux Rose

Nous voilà arrivés à une nouveauté du printemps dernier avec le Rouge Edition Velvet 10 Don't Pink it Of!. Ce velvet est sorti avec deux autres spécimens, le rose barbie 11 So Ha'Pink, et le rose brun 12 Beau brun. Contrairement aux deux nouveaux de l'automne, ces velvet là n'ont pas déclenché l'hystérie à leur arrivée. J'en avais presque pas entendu parlé avant de voir une photo sur l'Instagram de Bourjois. Et même sur les blogs, je n'ai jamais trop vu ces velvet printaniers. Je ne sais pas trop pourquoi car comme tous les autres de la collection, moi je les adore et il y a de jolies couleurs comme le Beau Brun. On s'occupera de son cas dans deux semaine, aujourd'hui c'est place à un autre rosé de la bande des mates: le Don't Pink it Of!.

Dans la gamme classique, les 8 premiers velvet offraient la part belle aux couleurs puissantes et vibrantes: rouge pur, rouge flamboyant, framboise sous ectasie, magenta dynamite, bordeaux aussi intense qu'un grand clu classé,... Bref, une vraie explosion de couleurs. Pour contre-balancer cela, il y avait quand même le Peach Club avec son corail timide et le Nude-ist avec son rosé "mes lèvres en mieux". Deux velvets doux pour 6 velvets accros à la couleur, on voit tout de suite qui gagne!
Bourjois dans ses premières nouveautés a donc joué la carte des couleurs douces avec notamment beaucoup de variations autour du rose. Quand on met à côté les numéro 9 Happy Nude Year, numéro 10 Don't Pink it Of! et le numéro 11 So Ha'Pink, l'invasion de rose pâle est très flagrante. Tellement flagrante qu'on finit même par confondre ces couleurs qui sont très proches sur les bouchons.


Comme tous ses congénères velvet, le 11 Don't Pink it Of! se compose d'un flacon tube transparent qui laisse entrevoir la matière crémeuse du produit. Lui aussi m'échappe pas au jeu de mot pour son nom. Bref, rien ne change dans le monde des Rouges Edition Velvet de Bourjois. Si peut-être la formulation qui évolue au fur et à mesure des nouvelles éditions pour être moins odorante et plus soyeuse. 

L'application est toujours la même. Elle se fait avec un embout mousse biseauté, que je maîtrise de mieux en mieux à chaque passage.  Notre cher ami du jour de couleur rose pâle a lui besoin de plus d'un passage pour être homogène. Et sur moi, c'est le velvet (hormis le capricieux Grand Cru qui ne compte pas car trop particulier comme nous l'avons vu) qui marque  le plus mes imperfections et laisse des traces de pinceaux. Et pour une couleur douce, il m'est énormément de temps à sécher. L'effet velours est là mais pas avant une quinzaine de minute pour moi. 

Mais malgré ces petits bémols, il n'assèche pas mes lèvres autre mesure - pas plus, pas moins qu'un autre velvet, c'est-à-dire qu'il ne les assèche pas vraiment. Quant à la tenue, elle est toujours correcte.  Personnellement, je ne crois pas au rouge à lèvres à la tenue extrême de 24h et sans transfert, donc je ne suis pas déçue.

Place aux images de notre ami rosé un peu lent du séchage!




Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque 
dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces
Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois
2 produits achetés = 3ème offert
une occasion de découvrir les velvets
  
Bon avec 14 velvet au compteur mon amour pour ses rouges à lèvres n'est plus à démontrer. Pourquoi? Parce qu'ils conviennent parfaitement bien. J'aime leurs couleurs, leur tenue, leur rendu,... Ils ne me dessèchent pas les lèvres - contrairement à d'autres produits plus chers ou moins chers. Du coup, je ne peux que vous les conseiller. Mais attention n'oubliez pas que je ne peux pas vous certifier qu'ils fonctionneront bien sur vous, chacun réagit différemment. Le mieux c'est d'ailleurs. Et comme le 10 Don't Pink it Of! marque un peu plus les imperfections que les autres velvets, commencez votre découverte de la gamme peut-être par une autre couleur.
Mes autres Velvet de Bourjois:

On se retrouve mercredi prochain avec la teinte 11 So Ha'Pink - une des nouveautés du printemps 2015.

Et vous, aimez-vous les velvets? Aviez-vous craqué pour cette nouveauté festive l'an dernier?

11 commentaires

  1. Je ne le connaissais pas celui, en tout cas il te va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il fait partie de ceux qui sont passés inaperçu. Mais il est assez joli

      Supprimer
  2. Il est super joli, un beau nude ! :) Et il te va bien en plus ! ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Quel beau nude ! Je suis de plus en plus dingue de cette collection. J'en ai qu'un pour le moment mais je sens que je vais très vite craquer pour les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi qu'un seul. nan je rigole. Moi, ils m'ont totalement conquises. Ils me conviennent très bien.
      Bisou

      Supprimer
  4. Coucou
    Il est super joli le nude parfait

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Je possède celui-ci et je l'adore mais c'est vrai qu'il peut marquer les imperfections ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime aussi malgré qu'il marque un peu plus que les autres les imperfections. Peut-être la couleur rose pâle!

      Supprimer
    2. Oui, j'ai moins ce problème avec les teintes plus soutenues, je pense que c'est ça ! Bisous !

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.