Couleur contre non couleur

Dernier vendredi du mois égale Instant couleur sur le blog et avec mes copines. Après un été coloré, on continue dans un automne très neutre avec cette fois-ci le gris. Et contrairement à ce que vous pensez peut-être, c'est une couleur que j'ai énormément dans ma penderie. Après les couleurs vives, j'ai énormément de noir, de blanc et de gris. C'est donc une couleur assez facile pour moi a traité et en plus de je l'aime beaucoup. Vous vous souvenez peut-être de mon manteau gris Groove de Claudie Pierlot que j'ai eu à Noël l'an dernier, et bien j'ai d'autres pièces grises de la marque.

En fait, Claudie Pierlot est sûrement ma marque de vêtements préférée. Je peux être habillée de la tête aux pieds avec ses vêtements. J'aime les coupes sobres et élégantes des pièces. Il y a aussi très souvent un détail sur les pièces et moi j'adore ça. Mais je déteste le prix élevé de cette marque: presque toutes les pièces dépassent les trois chiffres. Je n'achète donc jamais rien au prix fort, j'attends toujours les soldes pour faire baisser le prix. Je traque les bonnes affaires et vêtements privées sur internet. Les pièces sont solides, je les garde comme des petits trésors depuis des années. 

Pour ce mois gris, j'ai décidé de vous montrer un de mes pulls préférés, le sweat Tobaggan, qui est d'ailleurs une référence de la marque, un sweat très simple avec un noeud sur l'épaule. Je l'aime tellement que j'ai le même en noir, et à chaque saison j'hésite à le prendre en d'autres couleurs. 
Pour le look, j'ai décidé de mettre une jupe noire et de miser sur des accessoires avec des touches de couleurs ou des motifs. J'ai tout donc misé sur des pièces que j'adore dans ma garde-robe:
- mon sac rouge Lancel
- mes derby à talons pied-de-talon, franchement ces chaussures je les adores, elles sont si originales. Tout de suite, elles t'habillent une tenue toute simple.
- mon manteau avec des boutons comme des cocardes.  

 


Manteau: Zara (ancienne collection)
Pull: Claudie Pierlot (ancienne collection)
Jupe: Claudie Pierlot (ancienne collection)
Sac: Lancel Collection Partance
Chaussures: André (ancienne collection)
Rouge à lèvres: Crayon Cruella de Nars

 Pour le shooting, je vous amène dans un lieu que vous avez déjà vus sur le blog, le Jardin Public de Bordeaux, mais cette fois-ci dans le contexte du festival Novart avec l'oeuvre The Red Ball Project. Il s'agit d'une œuvre en forme de gros ballon rouge gonflable qui se coince partout dans les monuments et bâtiments de la ville.  A Bordeaux, chaque jour le ballon rouge a changé de place et là c'est au Jardin Public qu'il s'était installé. Je me suis dit que ce rouge avec ma tenue grise et noire serait super - surtout avec mon manteau aux boutons rouges.

 Photographe: Marion du blog les Escapades de Petite Marion 
merci beaucoup


Jardin Public
Entrées : cours de Verdun, place Bardineau, rue du Jardin public, 
place du Champ de Mars, rue d’Aviau.
33000 Bordeaux

Les propositions colorées des copines



Et vous, qu'avez-vous de gris dans votre garde-robe?