Noël en mode recyclage

L'an dernier, je vous proposais de créer un calendrier de l'avent beauté à partir des cartons de colis Glossybox. Je trouve que ces cartons ont une bonne taille pour réaliser un calendrier de l'avent, du coup j'en ai encore gardé quelqu'un cette année pour réaliser d'autres créations de l'avent. La démarche est assez simple même s'il y a pas mal de petites étapes mais le résultat vaut la peine de prendre une heure pour créer son propre calendrier. 

La fabrication du calendrier est la même que l'an dernier, mais cette fois-ci en plus des photos et du fichier pdf pour les explications et gabarit, je vous montre la réalisation en vidéo.  Elle est encore édition (merci les nombreuses heures de chargements qui n'avancent pas! Rendez-vous ce weekend pour la vidéo. Je vous poste l'article avant d'avoir la vidéo pour que vous ayez le temps de participer au concours en fin d'article.)




Les cartons de colis de Glossybox font généralement 24 par 18.5cm. 

Mon gabarit est donc adapté à ces dimensions. Vous n'êtes pas obligé de prendre un carton Glossybox, vous pouvez faire ça avec une boîtes en carton s'approchant de cette taille. Si vous n'avez rien proche de ce format, il vous faudra calculer et faire vos gabarits. Rien de très compliqué, prenez les mesures et reporter tout ça sur word avec des rectangles et des traits - c'est comme ça que j'ai fait (pas de photoshop ou autre logiciel compliqué). Vous voyez c'est plus facile qu'on ne le croit. 

Le matériel 

1 colis Glossybox  -  1 ruban  -  Morceaux de carton  -  Patron petites portes  & Patron cartons séparateur (dans le fichier pdf à imprimer) -  Papier kraft/ cadeau  -   Crayon de papier  - Ciseaux  -  Agrafeuse  -  Colle  -  Cutter ou scalpel  -   Scotch  -   Stylos/ Feutres type Posca - Épingles à couture   -  Décoration (rubans, ficelles, étiquettes, paillettes)

Je réalise mes calendriers de l'avent avec du papier kraft ou du papier cadeau - et non des bombes de peintures - car je préfère ce genre de finition. Je crée un emballage cadeau qui fait plus propre sur les colis Glossybox. Mais si vous avez de belles box en carton pour vous directement les peindre, la réalisation de votre calendrier ne sera que plus rapide. L'important est de faire comme on le souhaite. Les explications sont une base que vous pouvez adapter à vos besoins et ce que vous avez chez vous. 

Concours.

Nous sommes un vendredi 13, rien de tel que de lancer un petit concours, peut-être que la chance sera de votre côté. Comme l'an dernier, j'ai garni un de mes calendriers avec plein de petites choses pour vous offrir un calendrier de l'avent beauté.  A l'intérieur, des produits de beauté, du soin et du maquillage.

Conditions de participations
- laisser un commentaire sous cet article en m'indiquant ce que vous aimerez recevoir à noël: beauté ou autre
- indiquer une adresse mail 
- suivre le blog sur Hellocoton ou sur Facebook
 
Une chance en plus sera automatiquement donnée à mes anciens abonnées Hellocoton et Facebook.
 
Le concours est ouvert à tous sans limite géographique (oui j'enverrai la boîte peu importe votre adresse sur terre ou dans l'espace) et sans limite d'âge à condition d'avoir l'autorisation de vos parents si vous êtes mineure. 
 
Le résultat du concours sera disponible le dimanche 22 novembre à 18h en édit de l’article.
Prolongation du concours jusqu'au mercredi soir 25 novembre. Je peux le dire maintenant, cette année le calendrier sera garni en collaboration avec l'eshop de parapharmacie Comptoir Santé. 


Gagnante
Ambre de Le Petit Monde d'Ambre
Bravo et à très vite   


J'espère que les versions 2015 de mes calendriers de l'avent vous plaisent. Et vous, fabriquez-vous vos propres calendriers de l'avent?