Bond Jame Bond

Les Rendez-vous Beauté débarquent aujourd'hui pour vous emmener de l'autre côté de la manche pour une édition un peu spéciale. Allez sortez votre plus bel accent et vos palettes de maquillage pour une édition London Calling car les RDV Beauté arrive au Royaume-Uni. Pourquoi ce voyage? Plusieurs de nos membres permanentes ont le point commun d'aimer la culture britannique et cette année elles sont même deux à être partie vivre l'expérience So Bristish de l'autre côté de la Manche. On ne peut pas passer à côté de ça et se lancer dans des maquillages qui rappelleraient le Royaume-Uni. Pour nous aider dans notre mission anglaise, nous ne nous sommes pas mis au service de la Reine, mais nous avons fait appel à Camille du blog The Beauty and The Brunette - française expatriée au pays du Tea Time.

Et en plus, j'ai rencontré Camille mardi soir - j'aurais aimé avoir plus de temps pour échange avec elle - mais la soirée est passée à une vitesse. Elle est magnifique. Merci Camille pour l'aide sur cette édition et à bientôt, j'ai hâte de te revoir.

Nos invitées pour cette édition ont donc la particularité de vivre au Royaume-Uni. Cela était une évidence de proposer aux françaises expatriées outre-manche de nous rejoindre dans ce voyage

Pour mon édition, j'étais en panne sèche d'idée jusqu'à dimanche soir grâce au 20h de France 2. J'avais au départ des idées, je voulais partir dans la direction punk - ce n'est pas pour rien que cette édition spécial London Calling, comme le célèbre titre des Clash! Mais j'avais du mal à imaginer en maquillage pour ça. Puis j'ai vu un reportage sur le nouveau Jame Bond qui est sorti hier au cinéma. Et j'ai pensé à la chanteuse Adèle qui avait signé la BO de l'opus précédent Skyfall. Elle a un maquillage très particulier qui met en valeur ses yeux de chats. J'aimais bien l'idée de reproduire son makeup alors dès le lendemain, j'ai pris ma Naked Smoky pour m'y mettre. C'est donc le premier tutoriel réalisé avec cette palette.

Je ne suis pas spéciale une fan de Jame Bond, mais je trouve les derniers avec Daniel Craig assez réussi et en particulier Skyfall qui est très sombre et glacial dans sa photographie. Mais surtout ce qui marque chaque épisode, c'est la BO - que des tubes, tout le monde se souvient encore de Goldeneye  e Tina Turner et aussi de Skyfall d'Adèle.



Un maquillage Adèle, c'est quoi! C'est un joli teint avec beaucoup de bronzer pour creuser les joues, des yeux mates avec une paupière blanche et marron, un beau très d'eyeliner et des cils de folie (je n'ai pas réalisé ce dernier point car je n'ai pas de faux-cils, je pense que je vais pas tarder à tester)

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de: 
- un fard blanc,
- un fard chair
- un fard chocolat
- un eyeliner noir intense
- du mascara noir


J'ai commencé à applique le fard blanc sur ma paupière mobile. Puis j'ai donner de la dimension au creux de paupière avec dans un premier temps le fard chair et ensuite le fard chocolat. J'ai estompé le tout avec la partie fluffy du pinceau de la palette Naked Smoky. 

J'ai également posé du fard chocolat en coin externe et en début de ras-cils inférieur. Puis j'ai posé un trait d'eyliner assez fin avec une virgule bien noire et pointue, ett pour terminer du mascara noir. 

C'est un maquillage assez simple à réaliser. Je le trouve très iconique et intemporel.

Pour le teint, j'ai mis mon correcteur kiko (dont j'oublie toujours le nom), puis je l'ai unifié avec mon fond de teint Nars en teint Mont-Blanc - il arrive enfin à la fin, je donc en changer, et comme d'habitude, je matifie avec la poudre HD de Make up For Ever. 


Pour les joues, j'ai remarqué que Adèle porter énormément de bronzer afin de structurer son visage rond. Mai pour moi, elle en porte peut-être un petit trop car sur chaque photo d'elle on voit beaucoup ce trait marron pour creuser les zones. C'est trop présent pour moi. Mais aller, je je le fais quand même. J'ai donc posé sur mes joues au moins un bon kilo du bronzer Chocolate Soleil de Too Faced présent dans ma palette Everything Nice.  J'ai posé, j'ai estompé, j'ai posé, j'ai estompé jusqu'à avoir une bonne dose de bronzer. C'est peut-être des première fois où vous arriverez à bien votre le bronzer sur les photos. 
J'ai aussi mis une pointe d'enlumineur sur le haut des pommettes et sur l'arrête du nez. 

Sur les lèvres, Adèle change de rouge à lèvre en fonctionne de l'événement, elle porte beaucoup de nude, de beige mais aussi des rouges pour les cérémonies. Je n'avais pas beige avec moi, j'ai donc fait le choix du neutre avec le Rouge Edition Velvet 07 Nude-ist de Bourjois.

Le Voyage SO British de mes compatriotes

Cette édition au thème assez vaste, puisque faire un maquillage qui rappelle le Royaume-Uni c'est très large, est partie dans de multiples direction. Je vous invite à découvrir ce voyage outre-manche avec les réalisations des autres blogueuses : du punk, de girl power, du rock, du pop, ... 


Les invitées So Bristish!
Camille, The Beauty et The Brunette    Berti, Berti Beauty Blog

 
J'espère que cette édition Britannique vous a plu. Vous  Pour voir tous les maquillages, vous pouvez nous suivre sur facebook où d'autres surprises vous attendent. 

Alors, quel genre de maquillage auriez-vous faite pour ce thème London Calling?