Nuances de bleus 

L'instant couleur du mois de novembre est dédié au bleu marine. Voilà une couleur assez difficile à trouver dans mon dressing: pas de bleu marine, de bleu tout court. Et c'est assez étrange car c'est une couleur que j'aime en maquillage, en vernis, que j'aime bien. Mais voilà dans mon dressing, je n'ai pas de beaucoup de choses bleues. Rien avant cette année et même pas un jean bleu, je n'ai d'ailleurs pas de jean dans ma garde-robe.

Oh la mais pourquoi donc? En fait, à cause de mes autres vêtements, j'ai énormément de vêtements rose, rouge, orange et jaune, du coup quand j'achète un nouveau vêtement vient le moment du choix de la couleur. Et quand je pense à comment associer le truc, très souvent je ne prends pas le vêtement en bleu car ça n'ira pas avec prédominance rose pétard et jaune dynamite de  ma garde robe. L'explication est donc toute simple! 

Mais cette année, je suis tombée sur certaines pièces qui m'ont fait craqué et que je voulais absolument même si elles étaient bleues et incompatible avec les autres couleurs de ma garde-robe. Mais bon à coupe de plusieurs vêtements bleus, maintenant je peux les associer ensemble. C'est donc ce que j'ai décidé de faire pour cet instant couleur bleu marine. En plus, il doit bien y avoir un chat bleu marine sur mon short H&M. 

J'ai donc pour ce look, pris deux des trois pièces bleues que je possède: mon short chat H&M de la collection d'automne. Il doit être sûrement encore trouvable au fin fond d'un magasin, et puis ma parka d'hiver en plume de chez Claudie Pierlot. Ah cette marque et ces manteaux (trop chers)! Chaque année, je peux au moins vous trouver deux ou trois manteaux d'hiver qui me font rêver chez Claudie Pierlot. Et chaque année, j'en mets un sur ma liste de Noël (quoique cette année, c'est un Tara Jarmon que j'ai mis) et puis j'attends patiemment les soldes pour me l'offrir à prix bradé. Je crois que je commence à économiser dès le mois de septembre pour m'offrir mon plaisir des soldes d'hiver: un beau manteau. 
Mon manteau bleu n'a pas échappé à la règle, je l'ai repéré chez Claudie Pierlot, je l'ai mis sur ma liste de Noël et j'ai attendu la braderie d'hiver à Bordeaux pour l'acheter. Je l'ai donc eu à un prix défiant toute concurrence puisque à moins -65%. Et depuis, je suis une cycliste heureuse et bien au chaud en hiver. J'utilise ce manteau plutôt de manière sportive, quand je fais du vélo, quand je vais au ski. Il est hyper chaud car l'intérieur est en duvet et plume, je peux vous dire qu'il est aussi hyper moelleux. 


  Parka: Globe-trotter Claudie Pierlot
T-shirt: Claudie Pierlot
Short: H&M
Collant: Calzadonia
Chaussures: Minelli

Pour les photos de ce mois-ci, vu que le thème était le bleu, je me suis dis que le meilleur endroit pour faire des photos était le miroir d'eau, la place de la Bourse et les quais. C'est quand même THE place de Bordeaux. Le miroir d'eau est en fait une fontaine géante dans laquelle se reflète les magnifiques quais de bordeaux et le ciel. C'est l'attraction phare de Bordeaux l'été car ce lieu a une ambiance un peu magique avec tous ces reflets. L'été, en juillet et août, c'est même un peu la piscine car tout le monde vient se rafraîchir ici. C'est aussi un lieu de rencontre, très vivant. Il y a toujours du monde autour du miroir d'eau et beaucoup d'événements y sont organisés. Bref, c'est un lieu incontournable si vous venez à Bordeaux!

Les photos ont été prises à la tombée de la nuit, quand la place de la Bourse commence doucement à s'illuminer. 


Photographe: Marion du blog les Escapades de Petite Marion 
merci beaucoup


Place de la Bourse
33000 Bordeaux 
 


Et vous, qu'avez-vous de bleu marine de votre garde-robe? Est-ce une couleur que vous aimez?