Le plein de vitamines

Ah les smoothies et moi, je ne sais plus combien on en compte sur mon blog. Je pourrais vous en rendre compte car il y aura la liste complète en fin d'article. Mais pour l'heure, c'est place au green smoothie. Oui, cette mixture peu ragoutante à cause de sa couleur verte mais en fait elle est délicieuse.

Très souvent quand j'ai des fruits à la maison, je les transforme en jus ou en smoothies. C'est pratique, c'est rapide et c'est bon! La semaine dernière, j'avais des bananes à finir, j'ai donc tout de simple penser à un smoothie car je préfère ce fruit en épaississant plutôt que la pomme. J'ai regardé ce que j'avais d'autres chez moi pour compléter mon smoothie, et j'avais des jus (orange et citron). Et puis, je revenais justement du marché où j'avais acheté des épinards car j'aime beaucoup ça sous la forme de feuille (je déteste par contre sous la forme à la crème). Je me suis donc que c'était la bonne occasion de refaire un green smoothie. 

Green smoothie Banane Orange Épinard

Ingrédients
2 bananes
1 verre de jus d'orange
1/3 de verre de jus de citron
1 grande poignée d'épinard

Laver et équeuter les épinards

Dans le bol du blender, mettre les bananes épluchées et en morceaux. Ajouter les épinards.

Noyer le tout avec le jus d'orange et le jus de citron.

Puis mixer le tout afin d'avoir une texture lisse et liquide.

Si cela ne suffit rajouter un peu de jus, jusqu'à obtenir une texture qui vous plaît.

Et voilà, un smoothie qui vous fera tenir toute la matinée.  



Pour tout vous avouez, je réalise très souvent mes smoothies au feeling en fonction de la texture et de mes goûts.

La couleur verte ne me dérange pas, mais je sais que cela peut être le cas. Je vous assure qu'il ne faut pas se fier à la couleur pour le goût. On ne sent que très peu les épinards. Les goûts forts sont ceux la banane et de l'orange.



Alors, aimez-vous les smoothies? Avez-vous déjà testés les green smoothie?