Le vert n'est pas que dans l'assiette

Les smoothies, vous le savez déjà, c’est mon grand dada, au point que je suis amoureuses de mon robot blender. Je me demande encore comment je faisais avant d'avoir mon robot Moulinex tout en un. Toutes ces recettes que je ne pouvais pas faire et que me faisait tant envie. Maintenant que je l'ai, il sert presque toute les semaines.

Mon rêve serait bien sûr d'investir dans un robot encore mieux comme le célèbre Kitchenaid - mais moi il me fait peur car je trouve qu'il ressemble à une tête d'alien. Puis, je l'aime mon Moulinex.

Aujourd'hui, il m'a encore précieusement servi pour réaliser ce smoothie qui est une grande première pour moi: un Green smoothie, une smoothie vert puisqu'il contient des légumes feuillus verts. Oui, quelle drôle d'idée! Mais directe dans la tendance du bien-être, du je fais attention à ce que je mange et donc je mange des trucs venus d'ailleurs aux noms bizarres, et en plus j'ignore mon compte instagram de ça, etc. 

Pourtant j'adhère et je me lance. Tout simplement, parce qu'il est beaucoup facile de consommer des fruits et des légumes sous la forme de smoothies que dans l'assiette. C'est un bon moment d'arriver aux fameux 5 fruits et légumes par jour sans trop s'en apercevoir et trouver ça contraignant. 

En ce moment, je suis toute seule à la maison et cuisiner une potée de légumes qui va me durer une semaine et rendre mes repas très répétitifs n'est pas le truc le plus excitant à manger. Alors un petit smoothie de temps en temps et surtout au réveil rend la consommation de fruits et légumes plus excitante.

Même si c'est très tendance en ce moment, je ne vois rien de très reprochable dans cela. Consommer plus de fruits et légumes ne peut être que mieux. Mais attention à ne pas faire des excès de comportement:
- 1. Vous ne pouvez pas consommer que ça. Ne vous nourrissez pas seulement de green smoothies ou smoothies tout court (en pensant bêtement que vous aurez un corps de déesse!). Non, vous devez manger également des choses solides.
- 2. Si vous débutez dans la consommation de smoothies, veuillez à limiter votre consommation (pas plus de deux par jours). Je pense que ce n'est pas la peine de vous faire un dessin, vous pouvez très bien comprendre comment votre corps réagira à un excès de fibres sous forme liquide. 

Bref, voyez plutôt le smoothie comme un complément bien-être et un moment de détente qui vous permettra d'équilibrer votre alimentation. Ce n'est pas un aliment miracle même s'il est sain!


Voici les règles pour un Green Smoothie:
1 - Un élément liquide de base: lait en tout genre (vache, soja, amande, noisette, épautre, ...)
2 - Un élément vert - légume feuillus: épinard, salade, choux, ...
3 - Un ou des fruits: pêche, mangue, melon, abricot, pomme, poire, banane, ananas, avocat,...
4 - Un plus d'énergie: beurre de cacahuète et autres fruits secs, fruits secs entier, graines, cacao, spiruline, sésame, vanille
5 - Un peu de sucré (facultatif): sucre roux, miel, sirop d'érable, stévia, sirop d'agave,...


Ma recette




Rien de plus simple, on lave et on dénoyaute puis on met tout dans le blender et on mixe. Hop, c'est prêt en quelques minutes.

Pour les personnes qui ont peur que le goût de l'épinard prenne le pas sur le reste, rassurez-vous ce n'est absolument pas le cas. Le goût qui ressort est celui de la mangue. 



Reste plus qu'à déguster et profiter des bienfaits de cette boisson!