La simplicité a du bon 

Bon, le titre est un peu prétentieux mais j'adore cette tarte aux figues. Elle est vraiment toute simple à réaliser et divinement bonne. Je ne résiste pas à chaque fois que je vois des figues. Je suis fan des recettes très simple avec seulement deux ou trois ingrédients, alors cette recette était pour moi.

Je ne sais vraiment plus où j'ai trouver cette recette mais je l'a ressors dès que je vois des figues sur les étals. J'ai eu de la chance, j'en ai beaucoup trouver en juillet au marché bio des Chartrons à Bordeaux. En plus, elles étaient vraiment pas chères au kilo - oui, je vois encore Maman me dire "fais attention au prix au kilo!".

Bon passons à cette délicieuse et simplissime recette!




Ingrédients
une pâte sablée
des figues
de la confiture de figue
du miel
du sucre roux
de la semoule

Cuire la pâte sablée à blanc. Puis mettre un peu de semoule au fond pour éviter que le jus des fruits ne ramollisse la pâte. 

Couper les figues en quartier après les avoir lavées. Les disposer dans la tarte en formant des fleurs avec les quartiers. 

Mettre de la confiture de figue un peu partout: au-dessous et au-dessus des figues. 

Saupoudrez d'une pincée de sucre roux - avoir la main extrêmement légère - et terminer par quelques morceaux de beurre qui vont permettre à la tarte de bien caramélisée. 


Enfourner le tout à 200°C pendant 30 à 35 mins. Attention selon votre four ça peut prendre plus ou moins de temps à cuire, alors surveiller quand même.

Reste plus qu'à déguster une fois la tarte tiédie.



Ensuite, on l'élue meilleure tarte aux figues du monde. 

Un, deux , trois ingrédients... Un tour de main et un peu patience... Et hop, la recette est prêtes.

Et vous, vous les mangez comment les figues?