SLIDER

Tatoue-moi

La tendance de l'été qui imprime ton corps

Vous n'avez pas pu y échapper les tatouages sont partout cette année et encore plus cet été: au musée, à la télé (quand on en vient à regarder Numéro 23, c’est vraiment qu'il y a plus rien à la télé!), dans les livres et les magazines, et dans nos commerces beauté.

C'est une tendance qui m'a fait sourire au début parce que j'ai bien évidemment penser aux petits tatouages des Malabar. Oui, la classe assurée!
Pourtant, il y avait un côté de moi qui trouvait cela intéressant. Les premiers tatouages éphémères que j'ai reçu, c'était il y a un an dans une Birchbox d'été avec la marque Bernard Forever. Mais je ne me suis pas laissée tenter. Pourquoi? Parce que je n'avais pas encore trouver les tatouages qui me décideraient à me lancer.

Ceux qui m'ont décidé à me lancer sont les tatouages TEM que j'ai trouvé cette année sur l'eshop de Birchbox. Il s'agit de tatouages bracelets et j'ai adoré ce concept. Il était fait pour moi l'allergique au bijoux.

Oui, je porte peu de bijoux voir pas du tout. Je vous en ai déjà parlé, j'ai sur moi seulement ma bague de fiançailles et mes prothèses d'oreilles - car je viens tout juste d'accepter de me faire percer les oreilles; maman a essayé de me convaincre pendant des années et je viens juste de lui dire pourquoi pas!

Donc autant le dire, c'est très léger. Mais j'ai bien sûr quelques bijoux chez moi: deux ou trois colliers et un ou deux bracelets. Mais ils ne voient quasiment jamais le jour, seulement pour des occasions spéciales. 

Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne porte pas de bijoux, parce que ce n'est pas la choses la plus pratique quand on voyage beaucoup et puis parce que je ne me fais pas à cette sensation sur la peau de choses en plus. J'ai mis vraiment pas mal de temps à accepter ma bague de fiançailles. Je la retirais sans cesse au début à cause de cette sensation de surplus.

Je triche alors concernant les bijoux. En fait, j'ai quelques pièces dans ma garde robe qui me permettent de tricher. J'aime beaucoup les t-shirts ou les pulls avec des illusions, des décors dessus. C'est une manière d'être plus apprêtée sans réellement l'être et sans avoir cette sensation de choses en plus sur la peau.

Alors, j'ai vu dans cette tendance du tatouage éphémère et surtout des faux bracelets tatoués une belle opportunité de me réconcilier avec ce côté accessoirisant du bijoux qui me fait souvent défaut.

Une fois lancée, je me suis dit pourquoi pas aussi essayer les autres petits tatouages éphémères plus rigolos.

MES TATOUS

C'est parti pour vous montrer ma collection de tatouages éphémères:

Bourjois

J'ai donc acheté les tatouages éphémères de Bourjois en collaboration avec la blogueuses Make Me Lemonade. Bourjois est la celle grande marque à proposer cette tendance du tatouages éphémères à prix raisonnable.

J'ai sauté sur l'occasion d'un bon Sephora et je ne regrette pas, c'est vraiment drôle et fun.


TEM Tatouage

Découvert sur le site de Birchbox, j'ai tout de suite succombé pour les raisons expliquées plus haut. Mais je trouve le prix vraiment très cher: 12€ pour deux tatouages bracelets, c'est peut-être beau et fun mais vraiment pas donné.

J'ai profité de mes nombreux points fidélités sagement accumulés pour me les offrir gratuitement et tenter l'expérience. Et je dois dire que je suis ravie. Je réitérai sûrement quand j'aurais des points Birchbox ou pour une occasion spéciale.


Mode d'emploi

Son tatouage choisi, il suffit de faire appel à ces souvenirs d'enfance et de Malabar. 

On enlève le film protecteur, on pose sur la peau, on humidifie et hop, on est tatoué!







J'ai ces tatouages éphémères depuis une semaine et en y faisait attention surtout quand on prend sa douche, on peut arriver à les faire durer un peu.
 



Et vous, que pensez-vous de cette tendance du tatouage éphémère? Avez-vous succombé?
 
 

8 commentaires

  1. J'adore!! J'avais craqué pour des tatoos Bourjois aussi. Malheureusement ils tiennent deux jours seulement sur moi. Mais j'aimais bien l'effet!! L'effet doré des TEM est prodigieux!! C'est cher, mais c'est classe!!
    Bises ma belle tatouée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que j'y fais très attention. Les bourjois sont vraiment fun.
      Les TEM sont beaux mais hyper cher, alors vive les points Birchbox.
      Bises

      Supprimer
  2. Je trouve cela pas mal pour les personnes qui veulent quelque chose de pas définitif (dont le nom éphémère youhou) ! Je n'ai jamais pas encore succombé mais ça doit être sympa à essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime les tatouages mais le côté définitif me bloque. J'aurais peur de me regretter.
      Là, c'est un peu moyen de s'amuser un peu et encore plus pour moi qui ne porte pas de bijoux!
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore les motifs, ils sont tous superbes ! Moi je ne souhaite pas avoir de tatouages définitifs et pourtant je trouve ça super joli ! J'ai envie de craquer, mais c'est pas donné je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment pas donné. Si c'était moins chers, je pense que je réitérai plus souvent.

      Supprimer
  4. C'est un très joli projet ! J'ai hâte de voir ce que va donner le 1er article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je pense que tu t'es trompée d'article pour ton commentaire.
      Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.