Le bonheur est dans le pinceau

Le vernis, j'en parle tous les dimanches sur le blog. Je vous ai dévoilé ma vernithèque au fil de ses couleurs, puis je vais commencé à vous présenter mes vernis plus en détail. Je me suis même aventurée à proposer des nail arts. J'essaie, je teste, je m'amuse avec mes vernis.

Plus je les maîtrise, je me rends compte que le pinceau est une aide précieuse dans la pose du vernis.

Il y a autant de pinceaux que de formes de flacons à vernis. C'est un peu comme les verres à bière en Belgique, chaque recette à son verre pour mettre la  valeur. Les flacons et les pinceaux à vernis, c'est la même chose. Ils sont là pour donner une image au produit et aider à son application.  
Ils ont chacun une forme différentes: longs, larges, plats, dodus, ... Certains sont la raison pour laquelle j'achète des vernis dans telles marques, ou que j'hésite à acheter telles autres. 

Aujourd'hui, on va faire un petit tour dans mes vernis à travers leurs pinceaux en 10 propositions, de celui-ci que je préfère à celui qui me pose problème. 



Vous pouvez trouver étonnant que certains grandes marques de vernis réputée comme les meilleures ne se trouvent toute en haut du classement, OPI et Essie, mais en fait je ne les maîtrise pas bien. 

Je leur préfère d'autres pinceaux et mon coup de cœur suprême va à l'Oréal car leur pinceau est vraiment adapté à mes ongles. J'ai une nette préférence pour les gros pinceau.

Puis, il y a ma marque d'amour Deborah Milano qui est pour moi ma gelato madeleine de Proust italienne. Mais en version Big Brush comme c'est écrit sur le haut du bouchon. La marque est en train de changer ses pinceaux. Tous les vernis n'ont pas encore reçu ce précieux avantage. Je possède deux types de pinceaux pour les vernis Deborah Milano et la différence d’application avec le nouveau pinceau Big Brush est incomparable.

Une de mes plus belles découvertes de ces dernières semaines est le vernis et le pinceau Lancôme. Une vrai tuerie! Même si je ne possède qu'un seul vernis Lancôme, il prend directement la médaille en chocolat.

Dans le peloton, en place centrale on retrouve le pinceau des vernis Kiko. Tantôt je l'aime, tantôt je le déteste. Je le trouve moyen.

Dans le bas du classement, on retrouve Chanel qui est connue pour avoir une piètre qualité de pinceau. Il est extrêmement fin et ne s'étale pas facilement. Pourtant, j'arrive à le maîtriser mais avec des vernis à effets - ce que j'aime le plus chez Chanel - on voit toujours les traces de pinceaux. C'est pour cette raison qu'il se retrouve en fin de peloton. Chanel devrait vraiment changer la forme de ses pinceaux. 

Un bon pinceau, c'est bien. Mais quand la texture du vernis est trop pâteuse, même le pinceau idéal n'en arrive pas à bout. N'est-ce pas Model Own! Je suis toujours obligée de rajouterun peu de dissolvant pour diluer le vernis avant la pose, et comme le pinceau n'aide pas à l'application, on a tout gagné. Mais Model Own propose des couleurs superbes alors je persiste à vouloir maîtriser la chose. 



Il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec ce classement. Et j'espère bien en fait. J'aimerais que vous me disiez quels sont vos pinceaux à vernis préférés. Et si vous y accordez une importance quelconque dans vos choix.