Le rose, c'est la vie...

Ah le rose! Entre lui et moi, c'est une longue histoire. Je l'ai aimé à l'enfance, détesté durant mon adolescence "roots", puis j'ai appris à l'apprivoiser au point qu'il est devenu une de mes couleur fétiche. Si vous demandez à mes amis et ma famille, quelle couleur me représente le mieux, c'est sans aucune hésitation que le rose serait nommer. Pourquoi? Parce qu'il est partout dans ma garde robe.

C'est certainement la couleur que je préfère le plus porter. Elle est partout, je vous le dit de la chaussure au chapeau en passant pour le manteau et la chaussette. Je pourrais très bien être habillée de rose de la tête au pied.  C'est d'ailleurs à ce petit jeu que mes anciens collègues m'avaient demandé de me prêter pour la photo de l'unité. Je suis donc vêtue toute en rose pour une photo officielle dans mon travail.
Et je dois vous préciser que j'aime le rose flashy, le rose framboise. C'est au point qu'en Italie, on m'avait surnommé "Pink Girl", mais faut dire que mon vélo était aussi rose. Et puis mon smoking pour la conférence que j'organisais lui aussi. Oui, oui je me suis pointée à une conférence internationale dans un costume rose framboise. Au moins, les personnes m'avaient bien identifiées s'ils avaient besoin d'aide.

Bref, j'aime porter du rose! En plus cela me va plutôt bien.

Mais porter du rose sur mes yeux, c'est une autre histoire! Bizarrement, je tente moins cette aventure du rose en maquillage que dans mon dressing. 

Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'en parler surtout qu'il y a deux très beaux roses dans ma palette du moment. Bien sûr, je veux parler de la palette Rio Rio de Sleek dont je n'ai pas arrêté de te parler sur le blog au mois d'août; Et comme le mois et mon affection pour cette palette ne sont pas finis, je vais encore une fois faire un tutoriel maquillage autour de ce bel objet.

Comme d'habitude, je remonte la photo des ombres de la palette avec leur nom comme référence. N'est-elle pas super jolie?!


Maquillage autour du Rose

Comme je ne maîtrise pas bien le rose, j'ai décidé de faire quelque chose de simple. Trois couleurs en fondue, rien de bien compliqué! 
Le trois couleurs en paupière mobile est finalement quelque chose que l'on retrouve beaucoup sur ce blog. Je commence à cerner mes propres habitudes en vous faisant des tutoriels, c'est assez marrant d'ailleurs.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- la teinte Rose Corail  Soa Conrado de ma palette Rio Rio de Sleek,
- la teinte Rose Framboise  Night Fever de ma palette Rio Rio,
- la teinte Blanche Cachaca de ma palette Rio Rio,
- un crayon Chair
- un pinceau estompeur se finissant en pointe
- mes doigts ou des pinceaux plats





Le résultat est évidemment plein de rose. Je trouve le regard plutôt doux. Mais je ne suis vraiment pas habituée à voir autant de rose sur mon visage.




Pour le reste du maquillage, je suis revenue à un de produits chouchous le correcteur Booing de Benefit, la base de teint 01 de Paul & Joe. J'avais sortie ma poudre HD de Make Up For Ever, mais finalement je n'en ai pas ressenti le besoin.
 
Puis, pour illuminer mon teint, je ressortis l'un de mes meilleurs investissement la palette Narsissist avec le trio Bronzer, Blush et Enlumineur. Je n'en décroche toujours pas.
 
Pour les lèvres, ça était une autre histoire comme je n'avais pas de certitude sur ce que je voulais, j'ai décidé de tester l'association avec trois rouges à lèvres rose:
- en version rose bébé ou un rose poupée: le wolfman de Laqa&Co. 
- en version rose nude: le Rouge Edition Velvet  Nude-ist 07 de Bourjois
- en version rose flashy framboise: le crayon Rock Idol Lipstick 06 de Kiko


Alors quelle est votre version préférée? 


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel.

Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré
- Autour du Brésil
- Autour du bleu électrique 

- Autour d'un coucher de soleil  
- Autour du bleu aquatique
- Autour des lèvres colorées
- Autour du vert 
- Autour du vert et du prune - palette Rio Rio Sleek
- Autour du bleu et de l'orange - palette Rio Rio Sleek  

Et vous, comment aimez-vous porter du rose sur les yeux? Comment l'intégrez-vous à votre maquillage?