Le rose, c'est la vie... seconde édition 

La semaine dernière, je m'attaquais à un tutoriel maquillage autour du rose, mais du rose flashy présent dans ma palette Rio Rio de Sleek Make Up. Oui, toujours cette palette adorée bourrée de couleurs, d'été et de Carnaval Do Brasil! Je pense que cette palette est tellement diversifiée malgré ses couleurs que je vous propose un nouveau tutoriel avec. 

La semaine dernière, je souhaitais déjà vous proposer ce tutoriel plus prononcé autour du rose. Cela afin de contrebalancer le côté nu ou fade de mon autre tutoriel. Mais le manque de temps et mes autres activités ont eu raison de mon double tutoriel. C'est aujourd'hui avec une semaine de retard que je vous le propose .

Cette idée est née d'une simple pensée: comment rendre le rose moins fi-fille? L'idée d'en faire un maquillage de soirée plus noir, plus rock est arrivée rapidement. Encore plus pour le mettre en opposition au premier tutoriel seulement fait de blanc et de roses.

Alors, c'est parti! Et en premier lieu, mon incontournable photo des fards de la palette Rio Rio Édition spéciale de Sleek Make Up. Je pense que c'est au moins la cinquième fois que vous la voyez sur le blog.

 

Second maquillage autour du rose

Pour ce maquillage, j'utilise toujours trois couleurs mais je les dispose autrement sur ma paupière, comme une sorte de smokey eyes qui me rappelle un peu mon adolescence et la dérive des yeux de panda trop noir. 
Mais là, j'ai grandi et j'ai essayé de minimiser le faux-pas maquillage des yeux trop noirs. J'espère sincèrement y arriver.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- la teinte Rose Framboise  Night Fever de ma palette Rio Rio,
- la teinte Noire Lebon de ma palette Rio Rio de Sleek,
- la teinte Blanche Cachaca de ma palette Rio Rio,
- un crayon noir
- un pinceau estompeur se finissant en pointe
- un pinceau plat
- un pinceau précision
- un pinceau biseauté




Le résultat donne quelque chose dont j'ai plus l'habitude: avoir mes yeux assez chargés. J'aime beaucoup le maquillage des yeux et surtout travailler celui-ci dans le contexte de soirée. 

Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé  le correcteur Booing de Benefit, la crème teintée Mac Prep + Prime Beauty Balm SPF 35 teinte Light Plus Beige, que je ne prends qu'en été car je l'ai acheté en Italie où ma peau était plus bronzée - oui croyez-moi mais en hivers je suis encore plus clair que ça. Puis, un peu de  poudre HD de Make Up For Ever pour matifier.

Encore une fois pour les joues, c'est ma palette Narsissist trio avec bronzer, blush et enlumineur. Une merveille!

Et enfin, soyons fou pour les lèvres, j'ai mis du gloss (nan, le truc de dingue pour moi car je déteste mais je trouvais que ça s'y prêtait bien). Alors c'est le gloss Dandelion de mon kit Benefit Feelin' Dandy.

 
Rappel en image des deux maquillages autour du rose framboise de la palette Rio Rio de Sleek. Deux maquillages bien différents alors que la base est à peu près la même, seule une couleur change! Comme quoi le maquillage est un jeu et moi j'adore jouer avec ça...



Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel.


Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré
- Autour du Brésil
- Autour du bleu électrique 

- Autour d'un coucher de soleil  
- Autour du bleu aquatique
- Autour des lèvres colorées
- Autour du vert 
- Autour du vert et du prune - palette Rio Rio Sleek 

- Autour du bleu et de l'orange - palette Rio Rio Sleek  
- Autour du Rose version flashy - palette Rio Rio Sleek


Et vous, comment aimez-vous porter du rose sur les yeux? Comment l'intégrez-vous à votre maquillage?