Deux façons d'associer l'orange au bleu

Chose promise, chose due. Je vous avais annoncé d'autres tutoriels avec ma palette Rio Rio de Sleek tant attendue. La semaine dernière, j'ai réalisé deux maquillages avec du vert et du prune, un neutre et un coloré. Cette fois-ci, je vais traiter d'autres couleurs de la palette. Et vous l'aurez compris avec le titre, on va parler et estomper de l'orange et du bleu.

Pour commencer, je vais vous montrer les teintes de la palette en photographie comme référence. Cette palette est vraiment très colorée mais elle permet également de réaliser des maquillages plus sobres. Je l'aime beaucoup.


Place aux deux tutoriels avec un petit aperçu avant.


1. Montre-moi ton plumage

J'aime bien ce maquillage car on y retrouve mon tube de l'été, l'underliner avec mon crayon ombre à paupière Scandaleyes bleu électrique préféré de Rimmel. C'est un peu une obsession si vous avez remarqué. Je vous l'ai déjà montré plusieurs fois. L'autre partie du maquillage est l'association de trois couleurs comme un joli plumage d'oiseau, le prune IPANEMA, le champagne URCA et bien sûr l'orange TROPICS. Peut-être que certains trouveront cela trop, mais comme j'ai des petites paupières au final mon regard n'est pas trop chargé. Alors d'autres diront que c'est beaucoup de travail pour rien. 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- la teinte Champagne Urca de ma palette Rio Rio de Sleek,
- la teinte Prune Ipanema de ma palette Rio Rio,
- la teinte Orange Tropics de ma palette Rio Rio,
- la teinte Bleue Leme de ma palette Rio Rio, 
- la teinte Blanche Cachaca de ma palette Rio Rio,
- un crayon bleu électrique, Crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel Blamed Blue 009
- Un eyeliner noirs, le mien est un Make Up For Ever
- un pinceau estompeur
- un pinceau biseauté 
- un pinceau précision
- mes doigts ou trois pinceaux plats

Oui, cette fois-ci, c'est plutôt chargé en matériel.

 Le travail du plumage commence...





Le résultat est plutôt haut en couleur. Mais comme je vous l'ai dit, j'ai une petite paupière mobile donc cela atténue l'effet trop coloré. Et puis, je n'ai pas peur de la couleur, tous mes tutoriels vous le prouvent. Pour le moment sur le blogs, il n'y a que des maquillages colorés. Je réserverai quand même ce maquillage à une soirée.



*****

2. Un dégradé d'orange et de bleu

On reprends les mêmes et on recommence. Oui, je vais reprendre les couleurs du précédent maquillage mais les agencer différemment pour faire quelque chose de plus doux, de moins voyant. 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- la teinte Champagne Urca de ma palette Rio Rio de Sleek,
- la teinte Orange Tropics de ma palette Rio Rio,
- la teinte Bleue Leme de ma palette Rio Rio, 
- un crayon bleu électrique, Crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel Blamed Blue 009
- un pinceau estompeur
- un pinceau biseauté
- mes doigts ou trois pinceaux plats

Voici les étapes pour le maquillage.



Bien que coloré, le résultat est plus doux que le maquillage précédent car il y a moins de couleurs. Même si le bleu est présent, il est moins marqué que sur l'autre maquillage. Puis sur la paupière mobile, il est très estompé avec l'orange pour créer un effet fumé. La grande présence du champagne très lumineux adoucit et rééquilibre la composition.


Pour le reste du look, j'utilisais ma BB Erborian pour unifier mon teint et un peu poudre HD de Make Up For Ever pour éviter qu'il ne brille trop avec cette chaleur.
 
Pour les joues, j'ai encore utilisé mon kit TROPIcorail de Benefit  pour reste dans la thématique orangée avec le blush liquide corail ChaChatint de Benefit et l'enlumineur High Beam de Benefit.
 
Enfin pour la bouche, je suis encore restée dans l'orangé avec le Rouge édition velvet 04 Peach Club de Bourjois.


Détail qui a son important, je hais mon mascara. Je m'obstine à vouloir terminer un mascara Clarins que je déteste. Sur le premier maquillage, j'ai des pâtés à la place des cils. Alors j'ai repris le mascara Jelly pong pong reçu dans un Birchbox, et sur le seconde maquillage, on dirait que j'ai même pas mis de mascara tellement que le truc ne fonctionne pas sur moi. Il a trop séché en un mois, il n'y a plus de matière sur la brosse. Au secours, je veux un bon mascara!



Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel. J'hésite entre coiffure et maquillage coloré. On verra bien!


Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré 

- Autour du Brésil
- Autour du bleu électrique 
 

- Autour d'un coucher de soleil  
- Autour des lèvres colorées
- Autour du vert et du prune - palette Rio Rio Sleek

Et vous, comment aimez-vous porter du bleu avec de l'orange? Avez-vous des associations colorées préférées?