Mes amours et mes déceptions 

Clarins, j'en parle et reparle sur le blog. C'est un peu ma marque fétiche. C'est la première marque de soin que j'ai testé et j'y suis restée fidèle. Très fidèle, voir monomaniaque pendant des années! Si vous entrez dans ma salle de bain vous verrez du Clarins partout. 

Mais depuis que je me suis abonnée à une box beauté pour casser ma routine clarinsesque, j'avoue que j'utilise moins de produits de la marque. Pourtant, beaucoup restent pour moi des points de repères, des références à égaler. 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes produits chouchous dont je ne peux me passer et de mes grosses déceptions qui ne valent pas d'y mettre le prix.  Nous allons voir  mes 5 tops et 5 flops de Clarins.


Mes Tops

1. Crème pour les mains
Ce produit, je l'aime énormément au point d'y avoir consacré un article entier sur le site. Il reste pour moi la meilleur crème pour les mains que je n'ai jamais testée. Elle est très douce et en plus elle fortifie mes ongles. Mon copain aussi l'adore, alors je lui ai acheté la version homme.

2. Bi-sérum Intensif anti-soif
C'est un produit que j'ai découvert grâce à la carte fidélité Clarins qui permet de recevoir un produit de la marque gratuit si on réunit 8 codes barres. Plus d'information dans l'article Encore plus de Clarins.
J'ai beau avoir la peau mixte, elle est très déshydratée. Faut dire que je la maltraite avec toutes mes activités de plein air. Ce sérum est vraiment parfait pour moi. Il aide vraiment à hydrater ma peau toute la journée. Le seul problème, c'est qu'il coûte un demi-bras - 58€ je crois pour 30 ml. Alors, je le prends avec ma carte fidélité ou alors en duty-free si je peux - oui je dois bien trouver un avantage à voyager si souvent. 
Pour le remplacer, j'avais essayer le sérum Vinosource de Caudalie dont on entend tant de bien, mais pour moi il n'a pas réussi à égaler le Clarins. Le sérum de Caudalie hydratait bien ma peau mais l'effet ne durait pas; donc je suis retournée au Clarins mon premier amour.

3. Crème pour les pieds
Convaincue par la crème, je le suis aussi par celle pour les pieds. Je la trouve mince grasse que la crème au Karité de L'Occitane donc je préfère.

4. Eau de confort
Un produit que j'adore. Je l'ai découvert au Canada où j'avais pris toutes mes miniatures Clarins. Ce truc me fait me sentir propre, c'est vraiment confort comme ils disent. Je le prends souvent avec moi en expédition plein aire pour me sentir un minimum laver. Ce produit fait partie de ma routine soir, je m'en sers pour éliminer le film gras laissé par l'huile de coco au démaquillage, juste avant de terminer par un peu d'eau florale à la lavande pour rééquilibrer ma peau. Même si ce produit est sans rinçage, je préfère quand même passer un peau d'eau florale sur mon visage pour éliminer les résidus car Clarins n'est pas la marque aux compositions la plus naturelle.

5. Palette the Essentials
Je ne possède aucune Naked d'Urban Decay. Quand j'ai failli craquée, j'ai aperçu cette palette sur internet. Et en bonne fan de Clarins, j'ai attendue sa sortie. Direct dans le panier, elle a trônée sous le sapin de noël pendant longtemps en attendant que je reviennes en France. Maintenant, je m'en sers très souvent.
Les fards sont vraiment très bien et cette fois-ci Clarins a fait un sacré effort sur la composition du produit. C'est top de chez top!



Mes flops

1. Mascara Wonder Perfect
Je n'aurais vraiment pas dû acheter ce mascara. Il dépose trop de matière sur mes cils donc il fait des pâtés. Et puis, je ne vous parle pas du packaging qui a foutu le camp dès le premier moi d'utilisation. La photo est clair. On voit bien qu'il y a des trous dans la couche dorée. Il m'est donc déjà arrivée de me retrouver avec des petits bouts de doré sur le visage. Comment expliquer à ses collègues que ce n'est pas des paillettes. Bref, la honte.
Je passe mon chemin.

2. Baume pour les lèvres
C'est mon copain qui me l'a acheté lors d'une commande sans savoir que je n'aimais pas les baumes - trop gras pour moi. Mais je ne lui en veux pas, il ne savait pas. Je suis enfin arrivée au bout car je n'aime pas gaspiller un produit.

3. Masque Purifiant Éclat
Ce masque est pas mal mais sans plus. Le prix n'est absolument pas justifié comme pour beaucoup de masque de luxe. Mes masques à l'argile Cattier sont suffisamment l'affaire et pour un prix défiant toute concurrence. Donc sur ce coup-là Clarins, je ne réitérais pas!

4. Masques anti-soif
Bon, bah dans la même commande que le masque Purifiant, j'avais pris celui de la gamme anti-soif. C'est comme son copain, mouais sans plus. Rien de transcendant, rien ne justifiant un tel prix. Décidément, les masques de luxe ne sont pas faits pour moi.

5. Lait Minceur anti-capiton
Je fais partie des sceptiques du traitement du capiton par la crème. Je pense que le bienfait repose plus dans le massage que dans la crème. Alors je ne suis pas une grande fan des laits minceurs de luxe. J'ai eu celui-ci dans une trousse spécial soin du corps disponible seulement dans les aéroports. L'attente avant l'avion et le duty-free me perdront. Je suis faible et je craque souvent surtout si c'est dans une pochette.
Si je n'ai pas aimé ce produit, j'ai fait de belles découvertes dans le reste de ma pochette. Je vais quand même le terminer, pas de gaspillage et puis ça ne peut pas faire de mal d'hydrater ma peau.


Fin de mon petit classement Top et Flop de Clarins. Vous le voyez même si j'aime énormément la marque et que je consomme beaucoup de produits, je ne voue pas un amour sans limite à Clarins. Je reconnais que certains produits ne me correspondent pas ou sont beaucoup mais beaucoup trop chers. J'aurais pu citer d'autres produits mais pour cet article nous allons nous en tenir là. Il y aura sûrement un autre article de ce type dans quelques temps.

Et vous, quels sont vos chouchous et vos déceptions chez Clarins?