What's in my bag?

Oui, je l'ai traduis! Oui, je suis comme ça! On ne va pas rester là dessus des heures. Donc la semaine dernière, Émeline du blog l'Attrape beauté répondait à ce tag et par la même occasion me taguait. J'étais vraiment ravie. Merci Émeline! Alors, c'est parti pour mes réponses à ce tag.

Il faudrait savoir de quel sac on parle précisément parce que j'en ai souvent deux sur le dos - façon de parler : un sac à main et un sac à dos. Oui, j'aime le mode tortue, donc là tu comprends pourquoi c'est moi qui me suis coltinée la tente Quecha 2sec sur le dos pendant les vacances en rando avec Chéri!

Bref! Oui pour de vrai; je suis souvent très chargée donc quand je me retrouve seulement avec mon petit à main, j'ai souvent l'impression qu'il me manque quelque chose. ça c'est les années passaient avec sa valise, qui constitue d'ailleurs ton véritable appartement. Bougeotte et expatriation quand tu nous tiens!

Alors, je vais passer rapidement sur ce qu'il y a dans mon sac à dos: mon ordinateur portable HP rouge bien sûr (mais là je ne peux pas te le montrer, c'est l'Homme qui l'a, il n'est donc pas à la maison en ce moment), mon appareil photo (j'en ai besoin pour le travail), un ou deux disques dures externes, des crayons, un carnet, des pièces de monnaie un peu partout (ça sauve toujours). Bref, c'est un sac pour bosser et vraiment branché informatique. Alors t'imagine pas sa valeur à mes yeux. 
Au départ, j'avais un sac East Pack noir basique mais il a rendu l'âme à Toronto au Canada juste au pied à la CN Tower. Avec ma mère, on est allée directement racheter un sac mais mission impossible de trouver un sac East Pack au Canada. Alors je me suis rabattue sur un sac cessé être indestructible. Tu parle! Au bout de quinze jours toutes les coutures ont craqués. Je n'ai jamais réussi à me faire rembourser (et là je suis encore dégoutée!). En France, j'ai donc réinvesti dans mon chouchou d'ado, la marque East Pack, et j'ai choisi un sac adapté au ordinateur cette fois-ci. Je l'adore même s'il a un petit litrage. Pas grave j'en ai moins sur le dos quand ça.

Bon le sac à dos éliminé, passons au tag pour le sac à main. Je vous avez déjà fait un article sur ce qui se trouvait dans mon sac cet été, Kit de survie dans mon sac à main, mais ce n'est pas pareil d'y répondre sous la forme de tag parce qu'il y a des aspects que je n'avais pas abordé.


 Es-tu plutôt sac à main ou bandoulière?


J'ai les deux et même le sac à dos. Le seul que je n'ai pas c'est la banane. Et en étant que personne qui a grandi dans les années 90, je dis non à ce retour même si ça fait "mode"! Sachez que la mode se trompe des fois... 

Bon en ce moment, je suis revenue à un sac en bandoulière. C'est plus pratique quand on voyage souvent.

 

 Quel a été ton premier "vrai sac de dame"?


Je ne pense pas en avoir - oui, je voyage, la praticité, le sac à dos , tout ça quoi! 
Par contre, j'ai un sac d'une grande marque mais il ne fait pas "sac de dame". J'ai un Lancel rouge en toile un peu cabas de la collection Partante. Celui sur la photo du couverture de l'article.

C'est une collection dédié au voyage avec sac, valise, vanity, sac weekend, ... Je rêvais d'avoir quelques pièces de cette collection pour mes voyages car elle n'est pas hors de prix pour Lancel. D'ailleurs, Maman puisse que je sais que tu lis mon blog, j'attends toujours ma valise que je devais avoir à noël ou mon anniversaire, il y a quelques années déjà.

Bon bref, même le nom de cette collection te fait comprendre que pour moi un sac, c'est bien si ça voyage.



 Dans ton sac, tout est à sa place ou c'est fourre-tout?


C'est carrément fourre-tout. Même si j'essaie de classer, ça finit toujours en grand n'importe quoi.


 Changes-tu de sac en fonction de tes tenues?


Quand je suis à Bordeaux, oui. De temps en temps pour les occasions. Mais quand je suis en mission, ce n'est pas possible, j'ai qu'un seul sac à main avec moi sauf si j'en achète d'autres (ah, l'Italie m'a perdue sur ce coup là).

Quand j'étais à l'université et que j'avais tout chez moi au même endroit, je me souviens que oui j'assortissais beaucoup  mon sac à ma tenue.


 Quels critères prends-tu en compte pour choisir ton sac?


Beau , pratique (j'aime les po-poches internes) et le prix!
Ah, oui et résistant parce que j'en ai marre des sacs qui ne supportent pas les voyages. 

 

 Pour toi, l'indispensable beauté dans ton sac?


Hummm, un seul produit, c'est dur comme choix, même impossible à choisir. 

Si je devais choisir qu'un seul truc, je dirais le miroir afin de voir si tout va bien. 

Si je peux rajouter deux trois trucs, je dirais une lime à ongles (rien de plus chiant que le petit truc qui dépasse et se prend dans tout), un crayon (oui, ça sert toujours quand on n'a pas d'élastique à cheveux), un hydratant à lèvre et un gel antibactérien qui ne te fait pas paraître pour un interne du Cook County - oui l’hôpital de la série Urgences, mais qu'est-ce que je suis vieille! 


 Ton sac c'est toute ta vie ou juste un accessoire?


Avant quand j'étais à l'université et que je changeais c'était un accessoire. Maintenant que je travaille et que je fais de nombreux déplacement, c'est tout ma vie car il contient les choses les plus précieuse: mon ordi, mon appareil photo, mon identité.
C'est vraiment le truc que je ne veux pas perdre.
 


 Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter? Pourquoi?

Un sac qui dépasse les trois chiffres. D'accord pour les bagages mais pas pour les sac à main. J'ai besoin de mettre mon argent dans autre chose. Et puis flinguer un sac à trois chiffres parce qu'on voyage tout le temps, c'est vraiment horrible.


 As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac?


Oui, je peux te la montrer même, regardez la photo juste au dessus.

Quand je suis revenue d'Italie après un an, je peux te dire que j'en avais des choses à ramener. Voici mes bagages en quelques chiffres:
- 25 kilo pour le bagage 1
- 20 pour le bagage 2
- plus de 10 kilo pour bagage cabine dont j'ai bien sûr tue le poid
- un sac à dos bien rempli
- et un mini sac à main. 

Vous devez savoir qu'à l'aéroport de Ryanair à Rome, il n'y a pas de charriot! Et c'est pareil dans le hangar low cost de Bordeaux. Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Mais j'avais aussi sur moi: un short, deux jupes, un débardeur, quatre t-shirts, deux pulls, un veste de smoking rose,  un large gilet  noir, un manteau et trois foulards! Oui, c'était vraiment un moment inoubliable et rempli de transpiration.

J'ai dû porter plus que mon propre poids en bagage et payer des frais de dépassement de 50€ à Ryanair - ils ont été sympa et m'ont fait payer que 5 kilos de plus alors que j'en avais le double. Oui, incroyable une compagnie Low cost qui se montrait sympa!
Bon, je le savais que je dépassais de beaucoup et j'avais prévu le budget. Mais c'est à ce moment que la bandoulière de mon petit sac à main à décider de rendre l'âme. Je l'applaudi encore pour ce moment vraiment dès plus judicieux. J'ai haïs mon sac pendant quelques minutes, avant de le fourrer dans mon sac à dos. Et là, je sais pas si le fait d'avoir vécu dans la même ville que le Vatican, mais bon miracle! Ryanair venait tout juste de changer son règlement et autorisait enfin à avoir un autre sac en plus du sac cabine. Miracle, j'ai peu garder mon sac à dos avec le vilain petit sac à main dedans avec moi dans l'avion.


 What's in my bag? 


 La réponse dans mon article autour de mon sac Kit de Survie de mon Sac à Main mais je vais un peu le résumer:
- de la beauté: lime à ongles, miroir, élastiques, papier matifiant, crème pour les mains, ...
- de la création un carnet et un crayon
- de la survie en été : spray antimoustique et crème anti-démangeaison (en hivers, je mets autres choses dans mon sacs), un paquet de mouchoir
- mon identité: mes clefs, mes porte-cartes et papiers, mon porte-monnaie, un porte-clef thermomètre
- du bordel: d'innombrable papiers récoltés à droit et à gauche 



Voilà le tag est fini, j'espère qu'il vous aura plu. Je souhaite taguer trois personnes: Alexane du blog Flavor BeansLaurie du blog Orphysie, Marie du blog Les tribulations de Marie.

 
 Hellocoton  ♥  Pinterest  ♥  Facebook    Instagram   Twitter


« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo autourdecia ».