Le jaune de l'été 

Le jaune, c'est la couleur du soleil, la couleur du blé, la couleur du citron,... Elle nous ramène irrémédiablement à l'été. Mais c'est une couleur dont l'on ne pare pas souvent ces ongles. Il est difficile de trouve un verni jaune dans certaines marques. Le jaune fut quand même démocratisé l'an dernier car il s'agissait de la couleur tendance de l'été 2013. 

C'est une couleur que j'aime beaucoup. Je pense que vous l'avez compris en lisant mon blog qui dissimule des touches de jaunes par-ci et par-là. J'aime particulièrement le jaune moutarde mais aujourd'hui je vais vous présenter un tout autre jaune: un pastel.

Je possède plusieurs jaunes pastels mais je vais vous présenter mon grand coup de cœur pour le vernis L'Oréal 850 au délicieux nom de Lemon Meringue. Je sens déjà l'envie de la tarte au citron qui vient. J'en ai gouté des tas car j'adore ce dessert. Et dans mon classement des meilleures, il y a celle de l'emblématique pâtisserie lilloise Meert. Un délice pour les papilles et pour les yeux. Les lillois sont vraiment des champions en pâtisserie. L'envie d'aller dans le Nord me prend rien que d'y penser... Je veux, je veux, je veux..

Bon, on s'égare, on divague, revenons à notre vernis du jour. Un L'Oréal donc! J'ai sauté le pas des vernis L'Oréal en Italie grandement aidée d'une soldes "tout à 2€". J'ai sauté le pas malgré tout le mal éthique qu'on en dit - oui L'Oréal n'est pas une marque connue pour faire dans la finesse et l'éco-responsablité affirmée.
J'ai été vulnérable au rabais. J'en ai acheté un, puis deux, puis trois, puis quatre, puis beaucoup. Aujourd'hui, L'Oréal est la marques la plus présente dans ma vernithèque et cela ne fait que grandir car je les aime vraiment ces vernis. Ils ont beaucoup d'atouts pour l'application.

Le jaune pastel Lemon Meringue fait partie de la collection d'été "Les Blancs" de L'Oréal. Cette collection regroupe 6 vernis presque blanc, tous plus beaux les uns que les autres. Je pense craquer pour d'autres couleurs suite au succès de ce vernis jaune délicat et sophistiqué.

Pour la notation du vernis, j'ai décidé d'ajouter une catégorie concernant la brillance. 


Même si l'application est très facile, vous remarquerez que je ne suis pas une pro de la pose. Je finis toujours par déborder. Mais avec des pinceau différents, c'est quatre fois pire. Le pinceau L'Oréal est un de mes préférés car il est grand. Avec les textures fluides des vernis, il permet une application presque parfaite en un seul passage.

L'opacité de ce vernis est légère car il s'agit d'un pastel. Il faut donc 3 couches pour avoir un rendu totalement opaque.


Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau passage au crible d'un de mes vernis. 
Et vous, quel est vôtre vernis jaune fétiche? Aimez-vous les couleurs pastels? 
Que pensez-vous des vernis L'Oréal?