Mon rose chouchou

Ce vernis, c'est l'histoire des premières fois. C'est mon premier vernis rose et c'est mon premier vernis Kiko. Cette marque italienne était inaccessible pour moi avant que je pars en Italie. Oui, aucune boutique sur Bordeaux avant 2014, c'est à croire que nous n'étions pas une assez grande ville pour intéresser Kiko. Nous devions donc aller faire un tour à la capitale ou dégainer la carte bancaire sur internet. Mais les achats en ligne ne représentent pas la même plaisir que d'aller en boutique.


Puis, j'ai eu une mission en Italie à Rome et au détour d'une ballade je suis tombée nez à nez avec un magasin Kiko. Fallait bien que ça arrive, tu diras vu l'endroit! Toute contente d'enfin pouvoir accéder à cette marque, j'entre dans le petit magasin rempli de produits, de filles hystériques et de musiques de mauvais de DJ's. Je résiste à vouloir sortir de suite pour ne pas étouffer et saigner des oreilles. 

Ma seule idée était de sortir au plus vite mais c'est sans compter sur le stand vernis de Kiko et c'est là que j'ai pris une claque: ce nombre de couleur incroyable, c'est infini! Et n'allez pas croire que Kiko est la marque à faire cela en Italie. Un choix impressionnant de couleur est plutôt la norme pour les marques italiennes. Alors on peut perdre de nombreuses minutes devant tous ces flacons colorés - merci Kiko, merci Upim,...

Je me suis arrêtée sur ce joli rose : un rose flashy tirant vers le framboise. Je l'aime tellement que j'ai convaincu ma mère de l'acheter lors d'un de ses voyages en Italie. Au départ, elle avait peur de l'effet Barbie, mais il n'en est rien. 

Lors que l'on se rend sur le site internet de Kiko, on se rend compte que les vernis ont des noms en plus de leur célèbre numéro. Mais aucune précision pour celui-ci par il n'apparaît même pas sur le site. Dommage! Alors, je peux seulement vous préciser qu'il s'agit du 231.
Mais attention sur certains blog, j'ai vu que le 231 était un vernis transparent à paillette. Pourtant, c'est bien le numéro qui est inscrit sur le flacon de mon vernis rose. J'irais mener l'enquête en magasin la semaine prochaine pour vérifier ce petit mystère. 

Place à ce joli vernis rose maintenant.



Mes ongles ont été maltraités en randonnée. Ils se sont tous cassés malgré le fait que je les avait coupés et que j'avais mis une tonne de durcisseur. Je ne vous montre même pas ma main gauche qui a vraiment subi: 4 ongles coupés à ras sur 5, un joli score pour la montagne.

Les vernis Kiko font partie de mes préférés car ils ont un rapport qualité/ prix exceptionnel, surtout encore plus depuis qu'ils sont passés à 2.50€ en permanence. Kiko et ses vernis, c'est tout simplement un truc de dingue: pas chers, qualité et couleur par millier.

Toutefois, il y un petit moins avec ce vernis rose. L'opacité n'est pas au rendez-vous contrairement à ce que cette couleur flashy pourrait faire penser. Il faut pas mal de trois couche pour qu'il soit bien opaque. Mais bon, je lui pardonne car le reste est top.


Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau passage au crible d'un de mes vernis. 
 
Et vous, quel est votre vernis rose préféré? Que pensez-vous des vernis Kiko?