Paillettes et Violet, mes deux amours

C'est par cette couleur que j'avais débuté la découverte de ma vernithèque parce que c'est sans conteste l'une de mes préférées pour me peinturlurer les ongles. J'aime énormément le violet en vernis. Sur les étals, je suis toujours attirée par cette couleur. Les violets m'hypnotisent.

Aujourd'hui, je voulais vous en présenter un figurant parmi les plus beaux de ma collection, le violet Divine Indigo de L'Oréal. Oui, encore un Color Riche de L'Oréal mais il s'agit de la gamme la plus présente dans ma vernithèque parce qu'ils sont tout simplement merveilleux et raisonnable en gamme de prix - ils l'étaient encore plus quand je vivais en Italie mais ce n'est pas grave.

Je sais déjà que ma tâche ne sera pas facile pour vous présenter ce vernis car il ressort irrémédiablement bleu nuit sur les photos. Après tout son nom n'est-ce pas Indigo, qui est souvent reconnu comme une catégorie de bleu très intense avec des nuances allant presque jusqu'au noir. 
Mais l'indigo est encore plus complexe que cela car il est l'une des couleurs qui permet la transition vers les violets. Certains indigo sont vraiment très proches des violets. Si vous regardez sur internet la définition et les couleurs des indigos, vous verrez sûrement du violet dans le lot. La vision des couleurs est propre à chacun, alors moi je le vois violet ce magnifique petit vernis mais mon appareil photo s'obstine à vouloir le rendre différent.

Alors, la meilleur solution pour trancher est encore que vous alliez en magasin et me dire ce que vous en pensez: violet ou bleu ce vernis?

Comme c'est encore l'été à Bordeaux et que cette couleur est vraiment puissante, j'ai voulu la casser un peu en faisant un accent nail pailleté dans les tons rosés. J'ai donc sorti pour l'occasion deux autres vernis Color Riche L'Oréal de ma collection: le rose de poupée Babydoll 207 et le sublime Sequin Explosion 842.

Rien de plus simple, du violet partout sauf sur l'annulaire qui reçoit lui une couche de rose et une couche de paillettes pour le mettre en avant et casser le rythme sérieux de ce violet-bleu.








Je trouve ce vernis tellement parfait que je n'ai rien à ajouter.


Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau passage au crible d'un de mes vernis. 
 
Et vous, aimez-vous les vernis violets? Que pensez-vous de la tendance Accent Nail?