Mon coup de cœur du mois

Cette palette Rio Rio de Sleek Make Up en édition limitée, je vous en ai parlé durant tout le mois avec mes soucis de réception de mon colis - 3 semaines pour traverser la Manche, mettons ça sur le compte des grandes vacances. A peine arrivée dans ma boîte aux lettres qu'il fallait que je vous montre cette merveille sur le blog. Ce fut chose faite vendredi dernier avec un article revue où je vous détaillais la palette.

Aujourd'hui, on va s'intéresser aux maquillages qu'on peut réaliser avec. Pour commencer, je vais vous remettre une image de la palette pour vous rappeler les couleurs et que vous ayez la référence des teintes.


Vous voyez les propositions sont multiples. Il y a du colorée, du extrêmement coloré et du neutre.  
Pour les deux tutoriels du jour, je vais m'intéresser aux couleurs qui m'ont le plus surprise. Et vous allez voir que ce ne sont pas forcément les plus colorées. J'ai pour le moment volontairement zappée des couleurs comme le jaune, rose et orange car je vous ai déjà proposé un maquillage sunset, et puis aussi le bleu car j'ai beaucoup traité cette couleur sur le blog.
Et puis, je suis tombé amoureuse du vert de cette palette. Alors oui, je vous ai proposé un maquillage vert la semaine dernière. Je me suis dit que j'allais un peu continuer car c'est une couleur peu présente sur le blog. Pourtant elle est très belle.

Place aux tutoriels, maintenant.

1. DE LA NEUTRALITÉ à la couleur

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai eu quelques coups de cœur dans cette palette qui ne sont pas des couleurs flashy, et notamment IPANEMA - un magnifique prune à paillettes dorées - et URCA - un champagne très lumineux. Donc le premier maquillage est centrée sur ces couleurs.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- la teinte Champagne Urca de ma palette Rio Rio de Sleek,
- la teinte Prune Ipanema de ma palette Rio Rio,
- la teinte Noire Lebon de ma palette Rio Rio, 
- Un crayon noir, pour moi le crayon 24/7 Glido on Eye pencil d'Urban Decays dans la teinte perversion
- un pinceau estompeur
- un pinceau biseauté
- mes doigts


En avant pour un maquillage presque neutre...

Le résultat est assez classique. Ce maquillage est idéalement pour le jour. On peut le porter pour aller travailler.


Si on veut l'électriser un peu, il est possible de rajouter une couleur plus flashy en milieu de paupière, c'est là qu'on peut dégainer notre joli vert pistache CAIPIRINHA.



2. DE LA COULEUR ET DE LA COULEUR

Pour ce second exemple, j'ai décidé de mettre plus en avant les teintes colorées de cette palette et notamment le vert CAIPIRINHA dont nous avons parlé précédemment. Je l'ai associé avec la splendide teinte BOSSA NOVA violette à paillettes bleues. Personnellement, je trouve que le vert et le violet se marie bien, certainement dû au principe des couleurs complémentaires car le violet est composé de rouge. 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- la teinte Champagne Urca de ma palette Rio Rio de Sleek,
- la teinte Violette Bossa Nova de ma palette Rio Rio,
- la teinte Verte Caipirinha de ma palette Rio Rio, 
- Un crayon violet pour moi le Glamorous Eye Pencil 406 de Kiko,
- Un eyeliner noir ou vert, au choix - les miens sont des eyeliners Make Up For Ever,
- un pinceau estompeur
- un pinceau biseauté
- mes doigts

C'est partie pour la couleur sur nos yeux...



Le résultat est bien sûr quelque chose de plus coloré que le maquillage précédent. C'est clairement un maquillage qu'il faut assumer du point de vue de la couleur et de l'association. Je le réserverai aux soirées. Je le trouve plutôt doux malgré les couleurs choisies. J'aime particulièrement l'underline violette qui vient donner beaucoup de pep's au regard.


Pour le reste du look, je suis restée très léger. 

Comme il faut très chaud, j'utilise ma BB Erborian pour unifier mon teint et un peu poudre HD de Make Up For Ever pour éviter qu'il ne brille trop avec cette chaleur.

Portant du vert sur les yeux, pour les joues, j'ai encore utilisé mon kit TROPIcorail de Benefit  avec mon blush liquide corail ChaChatint de Benefit et l'enlumineur High Beam de Benefit.

Enfin pour la bouche, je suis plus sobre en utilisant le Rose Dressing de Givenchy.


J'espère que ces deux idées de maquillage avec la palette Rio Rio vous plaisent. Rendez-vous la semaine prochaine pour retrouver une nouvelle idée avec cette palette... Je sens qu'au mois d'août on va beaucoup la voir sur le blog.


Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré
- Autour du Brésil

- Autour du bleu électrique
 



Et vous, comment aimez-vous porter la couleur? Avez-vous des associations colorées préférées?