SLIDER

Vernis Deborah Milano 94 Mint Ice Cream

Du vert pour un weekend champêtre

Me voilà donc en weekend à la campagne dans le centre de la France et pour marquer cette occasion loin du tumulte de la ville et des journées écrasantes de chaleur à Bordeaux, j'ai sorti mon joli vernis vert pastel de la marque italienne Deborah Milano.

Cette marque, je vous ai déjà parlé plusieurs fois dans  mes articles vernithèque. C'est simple, je l'aime, je l'aime et je l'aime d'amour. On ne peut pas être plus clair. Je l'ai découverte en vivant en Italie - ça aide un peu pour les marques italiennes. J'ai acheté un jour par hasard un vernis de la marque attirée par la couleur et le petit prix car ils sont moins chers en Italie qu'en France. Et franchement, je n'ai pas été déçu. Alors un autre, puis un autre et encore vernis ont suivi. J'en ai même offert à certaines stagiaires en guise de cadeaux de départ. Bref, j'adore cette marque. Elle a tout pour plaire: un choix dingue de couleur, pour une application facile et un petit prix. Même si je le répète, c'est un peu plus cher en France qu'au pays de la Dolce Vita. 

Pour pallier mon manque de mozzarella, je vais à l'épicerie italienne dans le quartier Saint-Pierre et pour pallier mon manque de vernis italiens je vais à Monoprix au centre Saint-Chrystolie à Bordeaux. Deborah Milano est distribué en exclusivité dans cette enseigne française. Moi, qui n'avais pas l'habitude d'y aller, depuis mon retour d'Italie j'y suis tout le temps fourrée.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un vernis que j'adore pour sa douce couleur pastel. Le numéro 94 Mint Ice Cream de Deborah Milano.Tout un programme, une jolie couleur mint - menthe - mêlée à la crème glacée; c'est un cocktail parfait pour ces chaudes journées d'été.
Je trouve les verts difficile à porter, pour ce qui concerne la couleur pure. Je ne pourrais pas un vert pomme pétard sur les ongles par exemple, ou alors simple en toutes touches dans un nail art. Tous mes verts sont plutôt des vers décalés: des pastels, des holographiques ou des vernis à reflets. Ce sont des verts avec des petits trucs en plus.

Celui que je vous présente aujourd'hui est le plus simple de ma collection de verts. Un vert pastel très léger et discret qui est parfait pour l'occasion que je m'apprête à fêter: un baptême. C'est à la fois original sans faire trop tape à l’œil et outrancier. 






Vue les notes que je lui ai donné, vous comprendrez que j'aime beaucoup ce vernis et cette marque. 
Je le trouve très facile à appliquer parce que la texture est ni trop épaisse, ni trop liquide et surtout il a un gros pinceau plat mais fourni qui permet d'appliquer le vernis en deux trois mouvements. C'est même marqué sur le flacon "Big Brush" parce que la marque a été en train de changer ses pinceaux au moment où je l'ai acheté. J'ai des vernis avec l'ancien modèle de pinceau et la maniabilité n'est pas la même du tout.

Il est opaque en deux couches, étant donné sa douce couleur pastel. J'aime aussi le fait qu'il sèche très rapidement et qu'il est une tenue impeccable. Mais ceci dit je ne sais pas si cela est dû à mon top coat Mavala. Par contre, je dois dire que la brillance est grandement apporté par mon top coat. C'est le seul petit bémol de cette couleur, elle n'est pas très brillante. Mais je porte toujours vernis avec un top coat.

Sans hésitez, je vous dit d'aller regarder ce qui se passe du côté de Deborah Milano pour les vernis. Et si vous allez en Italie, ne vous en privez pas.

Concours

N'oubliez pas qu'un concours pour remporter deux vernis L'Oréal a lieu sur le blog jusqu'à fin du mois de juillet.
Vous trouverez tous les informations dans l'article sur mon vernis Lancôme Midnight Purple (ICI).

Deux petites questions sur mes vernis vous sont posées dans un formulaire pour tenter de gagner ces deux vernis.


Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau passage au crible d'un de mes vernis. 

Et justement l'article traitera d'une couleur qui est la réponse à la question numéro 2 du concours.  
Un indice cette semaine sur mon compte instagram. Mais la réponse est déjà sur twitter!

Et vous, quel est vôtre vernis vert fétiche? Aimez-vous les couleurs pastels? 
Connaissez-vous les vernis Deborah Milano? Quel est votre avis?



4 commentaires

  1. Je crois que je n'ai pas de vrais vernis verts... celui-ci est vraiment très joli en tout cas :) Tu me tentes beaucoup avec les vernis Milano! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vernis verts, c'est un peu dur à porter mais en version pastel cela peut être très beau. Bisou

      Supprimer
  2. Je suis souvent passée devant cette marque en me rendant chez Monoprix mais je n'ai jamais craqué car je ne savais pas si les produits proposés étaient de qualité. Maintenant je sais que je peux craquer sans problèmes sur leurs vernis ! ^^
    Cette couleur est toute jolie !
    Belle journée ! :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai testé en Italie parce qu'ils étaient vraiment pas chers et que le magasin en bas de chez moi en proposaient plein. Depuis, j'ai continué à en acheter car je suis très satisfaite.
      Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.