SLIDER

Autour de Juin

Le début de l'été en image 

Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau type d'article sur le blog entre le récit lifestyle et ma vie sur Instagram. Je vais revenir sur ce qui s'est passé pour moi au mois de juin: les sorties, les festivals de vin, les premières glaces, la première visite à l'océan... En juin, il a fait beau et même très beau à Bordeaux, cela a été l'occasion de sortir à l'extérieur et aussi d'enfin sortir les pieds nus.

En juin, j'ai aussi récupéré ma tablette Samsung Galaxy note préférée. C'est avec elle que j'instagram, c'est avec elle que je tweet... Mais j'en ai été privée pendant deux mois parce que mon copain me l'avait emprunté quand il est retourné aidé son père. 
Aujourd'hui, elle est de retour à la maison et je reprends mes activités connectées. Voici ce qui s'est passé autour de moi au mois de juin.


Autour de ma ville
Je suis toujours autant passionnée par ma ville, Bordeaux, où il fait extrêmement bon vivre. Avec le soleil de juin, elle est encore plus magnifique et révèle mieux ses charmes. Il n'y a plus un jour où je sors sans mon appareil photo.




Autour de la gourmandise
Les premiers rayons de soleil appellent les première glaces. Mais dans le Sud-Ouest on a aussi une particularité lors de chaque festival, on déguste aussi des cornets de charcuterie et de fromage de brebis. Et c'est simplement délicieux.


Autour des bleus
Bien sûr, je n'y ai pas échappé. La coupe a envahi le mois de juin, elle a envahi mon salon. Mais pendant ce temps, je fais ce que beaucoup de filles font: je m'occupe de moi, je me verni, je blog, je me masque... et je regarde du coin de l’œil le match.


Autour des festivals de vin
Je vis dans une grande région viticole, dans le bordelais, mais je suis également née dans une autre région viticole, le val de Loire. C'est à croire que le vin et son univers m'ont toujours entourés. Alors, ce fut toute en douceur et presque normale que je suis rentrée dans cet univers.
Et dans ces régions là, il y a beaucoup de festivals autour du vin mais c'est surtout en juin que se déroule les deux plus importants: 
- le festival Vitiloire a lieu chaque année fin mai début juin à Tours, cet événement réunit tous les vins de Loire de Saint-Nazaire à la Haute-Loire.



- le célèbre festival Bordeaux fête le vin qui se déroule tous les deux ans sur les quais à Bordeaux durant quatre jours de grands fêtes autour des vins de Bordeaux mais aussi d'Aquitaine.

Cette année, j'ai enfin pu faire les deux. Vitiloire, je le connais depuis longtemps. Ce festival tombe toujours aux alentours de mon anniversaire alors c'était un bon moyen de le fêter avec tous les copains de l'université. Bordeaux fête le vin, en cinq années de vie à Bordeaux, c'est la première fois que je suis en ville lors de l'événement. Il était hors de question de le rater cette année. J'ai enfin pu en profiter et je me suis bien amusée. Un vrai moment de détente.


Autour de la plage
C'est comme la glace, dès le premier rayon de soleil quand on vit près de l'océan, on a qu'une idée en tête: aller mettre les pieds dans l'eau.


Autour de la beauté
Bien sûr mon mois de juin fut rempli de beauté.
Il a commencé par une jolie surprise rose avec Birchbox, puis j'ai continué dans la couleur sur mes yeux tout au long de juin. J'ai été beaucoup plus sobre sur mes ongles. Et j'ai redécouvert L'Occitane en Provence avec leur opération en partenariat avec les blogueuses. 


Autour du dessin
En juin, j'ai continué à reprendre le dessin grâce au Draw on Monday. Et cette participation a apporté une très belle surprise en ce mois de juin: une collaboration avec Le papier fait de la résistance.  


Juin fut bien rempli et j'ai vécu de jolis moments. J'aime le début de l'été et j'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer.
Retrouvez tous mes autres moments de juin sur mon compte Instagram.


Et vous, qu'avez-vous fait au mois de juin?



6 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques !! Je veut le cornet de glace et celui de fromage de brebis ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je serais pas contre reprendre un petit cornet de fromage là.
      Bisous

      Supprimer
  2. Superbe article. Tes photos sont vraiment à tomber!! Ça donne envie de découvrir les endroits et les événements que tu partages avec nous!
    Belle journée à toi. C''est toujours un grand plaisir de pouvoir te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avoue prendre de plus en plus plaisir à faire des photos. C'est un truc qui m'a toujours passionnée mais pour lequel je n'y arrivais pas trop.
      J'aime énormément voyager, découvrir des endroits, des événements. Il serait peut-être temps de relancer mon blog de voyage une fois pour toute.
      Bisou

      Supprimer
  3. Très belles photos, qui incitent à la découverte de ces délicieux endroits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait extrêmement plaisir.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.