Coups de cœur et obsessions estivales

J'avais écrit un article similaire pour mes douces soirées printanières. L'été étant bien entamé et présent à Bordeaux, j'ai décidé de remettre à jour mon article avec mes passes-temps favoris ou obligatoires concernant mes soirées d'été. 


Être confortable en rose et rouge
Haut loose et caleçon. Oui, j'aime être à l'aise à la maison alors je pioche un peu partout. J'aime beaucoup mon haut Mango rose poudre et l'associer à un caleçon de mon copain. C'est une tenue parfaite pour se sentir habillée tout en étant totalement décontractée. C'est ma tenue maison par excellence, sans se prendre la tête. Confort, confort mais avec le petit truc en plus.



Être encore et toujours vernis
Cette activité ne change pas en fonction des saisons, ce sont juste les couleurs des vernis qui changent. Et puis aussi mon niveau d'application. Oui, je commence à maîtriser un peu le pinceau. Il faut comprendre que j'en met moins partout. Mais la main droite est encore récalcitrante à la pose sans bavure.
Les couleurs que j'aime porter en ce moment sont surtout pastels. Je n'en ai pas beaucoup dans ma vernithèque, mais elles ont une place de choix quand il fait beau. 

En ce moment, je porte beaucoup le vernis vert pastel Mint Ice Cream 94 de Deborah Milano, dont j'ai parlé dimanche dernier sur le blog, et le vernis jaune pastel Lemon Meringue de L'Oréal dont je parlerai à la fin du mois. L'Oréal avait sorti une gamme de pastel au début de l'été. Les vernis de cette gamme sont presque tous sur ma liste d'envie.



Être épilée
Ce n'est pas une de mes activités préférées, mais plutôt un passage obligé. J'aime beaucoup être jambe nue l'été, alors je sors mon épilateur le soir devant la télé quand il n'y a rien. Et comme il y a toujours rien, je suis bien épilée. Il arrive dans de très rares cas que je prenne le rasoir. Si je peux le faire à l'épilateur, je le fais. 
J'ai mon épilateur depuis des années, presque 10 ans en fait. C'est ma mère qui me l'a acheté. Et il serait grand temps que je le change car il arrive en fin de vie. Mais c'est un bon compagnon, qui m'a aidé plusieurs fois.

Le plus dur en été est d'attendre que ça repousse un peu pour épiler. Quand il fait super chaud et que tu es en pantalon pour ne pas qu'on voit des poils. Oui, c'est super chouette ça!


Être crémée
Se passer de la crème sur le corps, c'est le truc que j'oublie tout le temps. Mais mes articles Bilan Birchbox et mon farfouillage dans mes produits m'ont décidé à enfin utiliser mes  hydratants pour le corps. Alors, c'est comme l'activité précédente. Ce n'est pas ma préférée, mais je le fait et surtout quand il y a rien à la télé. 

Mes préférées en ce moment sont le lait pour le Corps d'Huygens à la verveine et la lotion hydratante de Burt's Bees. Mais j'aime aussi le Baume d'amour du Couvent des Minimes mais je l'ai fini. Oui tout arrive, j'ai fini une crème pour le corps!



Dessiner et apprendre
Je me suis remise au dessin grâce au Draw on Monday. Tous les quinze jours, j'ai les neurones en ébullition à l'annonce pour prochain thème. Si vous avez lu ma dernière participation au Draw on Monday, vous savez qu'elle cache un projet beaucoup plus grand: apprendre à utiliser Photoshop et Illustrator. J'ai décidé de mon concentrer sur un projet pour y arriver. J'espère qu'il décorera les murs de mon appartement au mois de septembre.

Pour le moment, j'ai toutes mes esquisses papier. Reste plus qu'à apprendre à les convertir sur les logiciels. J'ai déjà commencé mais c'est assez long quand on y connaît pas grands choses. Pourtant, je persévère et je croise les doigts pour y arriver. 



Testée des coiffures
C'est un truc que je fais souvent devant des vidéos youtube. Je tresse, retresse et expérimente des coiffures. Même si la plupart du temps, je les garde lâchés libre ou alors attachés à la va-vite dans un nœud. Pourtant, je m'entraîne souvent à faire des tresses. Mais je trouve que je manque de volume pour que le rendu soi joli. 


La photographie et Instagram
Depuis que j'ai acheté ma tablette chérie, elle ne me quitte plus. Je m'en sers tous les jours et notamment pour les réseaux sociaux. Mon préféré après Pinterest où j'aime me perdre est incontestablement Instagram. 

J'aime tout autant y poster des photos que de regarder mes comptes préférés. Je trouve aussi l'inspiration pour le blog. Certaines photos sont tellement belles, tellement inspirantes que j'aimerais pouvoir reproduire leurs esprits pour le blog. Voir des photos, des propositions tous les jours m'aide à construire mon blog. Cela me pousse aussi à mieux travailler la photographie. J'aimais déjà cette activité - je possède 5 appareils différents à la maison, 4 argentiques et 1 numérique. Je sais que je suis attirée par la photographie mais j'aimerais apprendre plus. Mais ceci n'est pas un projet d'été, c'est un projet sur le long terme.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur mon compte instagram, @AutourdeCia, pour partager avec moi les jolis moments photographiques de ma vie. 
J'y partage de la beauté mais surtout beaucoup d'autres choses qui m'entourent.

Et vous, quel est le programme de prévu pour vos soirées estivales?