SLIDER

Mes 5 produits préférés de l'été...

Ma liste de mes indispensables du moment

L'été est arrivé, il est là et bien installé à Bordeaux. Ce n'est pas les 30°C presque quotidien et les orages qui me diront le contraire. En été, j'aime beaucoup de choses: la chaleur, le bruit des vagues, les glaces, être pied nus dans l'herbe, danser dehors sur la plage, boire des cocktails... Pour la beauté, j'aime la légèreté, la fraicheur et la couleur...

Petit tour de mes cinq produits de beauté indétrônables de l'été...


1. La crème solaire

Peut-être le hit de tout le monde chaque été. Dès que les rayons arrivent, je dégaine la crème solaire ou les crèmes solaires. En fait, j'en ai pas mal surtout que maman m'en achète une dès qu'elle vient! Bah oui, une maman, ça prend de ses petits! Merci Moman...

Ma peau est assez réactive au soleil et dans le mauvaise sens. Si quand j'étais enfant, je bronzais plutôt bien. A l'adolescence, j'ai viré à la peau rouge homard et cette tendance ne m'a plus quittée. Faut dire que je suis relativement blanche et même si je bronze, je reste blanche - sauf au Canada, l'endroit où j'étais le plus bronzée dans ma vie, ah la vie en plein air.

Donc je m'applique religieusement de la crème solaire en été. Je n'ai pas de préférence niveau produits solaire pour une marque ou une autre. En général, je l'achète en grande surface mais je tiens à un fort indice, minimum 30 mais idéalement 50.


2. L'hydratant corps Burt's Bees

Alors oui, là c'est une bonne surprise, je mets une crème hydratante pour le corps dans la liste. Du jamais, chez moi! Mais depuis que mes bilans birchbox je l'utilise presque tous les jours mes hydratants pour le corps et j'ai appris à les aimer.
Pour le moment, j'ai essayé le Baume d'amour du Couvent des Minimes que j'adore. Le lait à la verveine de Huygens qui est vraiment une tuerie. Et en ce moment, je tourne avec la crème Burt's Bee, qui est un délice.

Ah, cette sensation de fraîcheur apaisante, un délice et surtout un vrai bonheur pour la peau de l'été, un soulagement après le sport. Hydrater ses jambes, ses bras, n'est pas quelque chose qui me passionne, c'est long. Mais avec une crème qui nous plait, cela devient plus facile.


3. La BB crème Erborian

Alors, celle-ci et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je l'avais reçu en full-size quand Birchbox était encore Joliebox et je l'avais tout de suite adoptée. La teinte Ligth est proche de ma carnation d'été - quand je suis juste un peu bronzée - alors elle me convient parfaitement. Le tube de 15 ml qui coûte 12€ me dure vraiment longtemps car je n'en applique pas des tonnes. 

Le rendu est très naturel, moyennement couvrant. La peau respire, c'est tout ce que j'aime. Il s'agit certainement de ma BB crème préférée. Je la rachète avec mes points Birchbox dès que le tube arrive à sa fin. 



4. Le rouge à lèvres Olé Flamingo

Une autre demi-surprise, un rouge à lèvre, moi la quiche du tube de couleur! Mais si vous lisez le blog, vous m'avez déjà vu le présenter plusieurs fois. Je suis tombée en amour des Rouges Edition Velvet de Bourjois, mon but étant de tous les avoir. Et puis, dans le lot il y a le numéro 5 Olé Flamingo. Un délicieux framboise flamboyant! 

Comme il fait très chaud à Bordeaux, j'ai l'impression de me retrouver à Rome avec plus de 30°C tous les jours, je me maquillage plus légèrement. Oui, même si je vous montre des maquillages pour les yeux colorés et chargés. Je les réserve cet été souvent aux soirées où le temps est bien plus frais. Le jour, je me maquille peu les yeux alors pour la touche de couleur que j'aime tant, je passe par les lèvres. Une petite révolution chez moi!

 

5. Vernis Chanel Azuré

Ce vernis collector de l'été dernier est un de mes préférés dans ma collection. Chanel est très doué pour proposer des vernis à effet. Celui-ci varie de couleur en fonction de la lumière. Il est magnifique. Je le nomme souvent mon vernis scarabée. Vous comprenez maintenant quel effet il peut avoir. Il est magnifique à porter l'été justement pour une question de luminosité. 

Ce vernis a une histoire vraiment particulière pour moi car quand j'étais en mission à Rome, j'ai eu la chance de rencontrer une scientifique qui avait participer au test de couleur sur ce vernis. Une rencontre passionnante! 



Oui, c'est surprenant mais il n'y a pas de palettes d'ombres à paupières colorées dans ma liste. Vous vous y attendiez peut-être! Mais en fait, je n'arrive pas à faire un choix dans mes palettes et puis je porte de la couleur tout l'été. Là, je vous ai présenté des produits que j'utilise vraiment l'été et qui ont changé mes habitudes. J'avais envie de parler de produits qui ne sont pas tous des habituels de mes routines, j'avais envie de parler des mes évolutions. 


Bonus 1 - Le spray anti-moustique

Il était obligé que j'en parle. Ce n'est pas glamour mais ça m'est indispensable pour ne pas être mangé à tout va. Ma peau en dépend car je suis un open-bar géant pour moustique. Le meilleur moyen de ne pas vous faire piquer est encore que je sois à côté de vous.



Bonus 2 - Mon nouveau vélo signé Philippe Starck

Je me déplace très souvent à vélo et encore plus l'été. Je ne dois pas avoir pris le tram à Bordeaux depuis 3 mois. Ce splendide vélo jaune et gris n'est en fait pas à moi. C'est un prêt gratuit de la ville de Bordeaux pour six mois - mais je veux militer pour le garder plus longtemps. Bordeaux est une ville très portée sur le vélo. Nous avons de la chance qu'elle soit relativement plate, ça aide beaucoup. Il existe bien des vélos en libre service, les Vcub, mais aussi un système de prêt gratuit de vélo aux habitants de Bordeaux.

Il y a quelques temps à la ville avait lancé une consultation  publique pour que les Bordelais avec l'aide de Philippe Starck imagine le nouveau vélo de la ville. Le projet du Pibal - oui, c'est son nom - était né. Il en existe seulement 160 pour le moment. Bordeaux avait organisé un tirage au sort pour déterminer qui les utilisera en premier. Et j'ai gagné, je fais donc partie de 160 premiers bordelais à essayer ce vélo. Et je ne boude pas mon plaisir. C'est un régal!

Par contre, je me fais souvent aborder pour parler du vélo ou le prendre en photo, ça ne me dérange pas. Mais quand on essaye de vouloir me le prendre. Oui, c'est déjà arrivé alors que je l'ai depuis 2 semaines. Le soir du 14 juillet, plusieurs personnes ont tenté de le détacher pour l'essayer. Heureusement, que je l'avais parqué sur une place où se trouvait la police et que l'antivol est solide. Mais depuis, j'ai rajouté un autre cadenas.

Et pour l’anecdote débile, un passant m'a arrêté pour me demander si Starck était américain. J'ai répondu bien sûr que non, c'est le designer français le plus connu au monde. A ma surprise générale, il m'a répondu qu'il pensait qu'il était américain à cause du film. Mais quel film? Attention ça envoie du lourd. A cause d'Iron Man parce que Robert Doney Jr. s'apelle Starck dans le film.
Je suis ravie d'apprendre que mon vélo est signé Iron. Ah la bonne blague... Un peu de culture, les gens, ne vous fera pas de mal!


Et vous, quels sont vos indispensable de l'été?

7 commentaires

  1. Alors moi aussi la BB Crème Erborian j'en suis fan, même si j'ai la version Light pour ma part! J'ai très hâte de tester la crème Burt's Bees car ma meilleure amie l'avait eue dans sa Birchbox mais comme elle en avait trop d'entamé, elle me l'a donné ^^' Et le Azure de Chanel, vraiment je m'en remets pas... ^^' Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BB crème Erborian, c'est un grand classique maintenant! Le Vernis Azuré de Chanel est encore trouvable dans certains Sephora. Il est à tomber, je m'en remets pas aussi.

      Supprimer
  2. Ah j'oubliais, moi aussi je porte beaucoup mon Olé Flamingo en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle liste qui regroupe ce qui est hyper important l'été !
    Au passage, je trouve ton vélo super mignon !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui j'adore mon vélo, je compte en profiter temps qu'il est à moi.
      Bisou

      Supprimer
  4. Je fais également partie du fan club du Olé Flamingo !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.