SLIDER

Autour de Juillet

Un été créatif...

Cet article mi-Instagram, mi-tranches de vie devait normalement être publié demain mais voilà il y a les surprises de la vie que peuvent tout chambouler. Elles sont parfois bonnes et parfois mauvaises. Celle qui implique mon changement de planning est la panne de mon lave-vaisselle.

Même si je suis trop forte parce que j'ai démonté et réparé le-dit lave-vaisselle perturbateur toute seule - oui, c'est un peu "prétentieux" mais ce n'est pas tous les jours que je réalise un tel exploit - ma cuisine se trouve encore dans un salle état. J'ai passé une grande partie d'hier à éponger. Aujourd'hui, je dois laver et ranger. Je me suis donc permise d'avancer la publication de cet article déjà prêt d'un jour. 

A part avoir passer mon diplôme de réparation de lave-vaisselle, le mois de juillet est passé à une vitesse folle et il a été très créatif. Malheureusement, j'aurais pu vous en montrer plus mais une de mes cartes mémoires a disparue. Je n'arrive pas à savoir si je l'ai rangé dans un endroit que je ne me rappelle pas ou si je l'ai perdue. Je garde espoir de la retrouvé. Juillet est aussi pour moi le mois des mini galère mais ceci je ne le montre pas sur Instagram.

Voici ce qui s'est passé autour de moi au mois de juillet.

Autour de la femme

Je voudrais revenir en premier sur l'article que j'ai écris au sujet de la campagne publicitaire "Comme une Fille" d'Always qui véhicule un message positif et essaie de combattre les préjugés intelligemment. 
Tout le monde devrait voir cette publicité au moins une fois. Je tiens à vous remercier d'avoir apprécier mon article. Grâce à vous, il a été mise en avant sur Hellocoton avec une Grande Une Humeurs et mon article a été lu par plus de 1250 personnes sur une journée, et j'espère que la vidéo a été vu autant de fois.
Vous avez été très réceptifs à cet article, je vous remercie pour tous vos commentaires et cette belle aventure que vous m'avez fait vivre. Juillet s'ouvre donc sur une très belle expérience.




Autour de la beauté

Bien sûr, mon compte Instagram me sert à diffuser l'activité du blog. J'y parle donc de beauté. Mais en fait, cela n'est pas constant. Il n'y pas une photo par article que j'écris, ce n'est donc pas le principal réseau pour la promotion de mes articles.

Quand je publie une photo beauté sur Instagram, c'est que je suis plutôt fière de mon article, de mon idée, de ma réalisation.

Ce mois-ci, je vous ai présenter quelques un de mes vernis parce que je prends énormément plaisir à les photographier. Et surtout, je vous ai parlé mille fois de ma palette Sleek Rio Rio et de son problème d'acheminement. Mais j'ai aussi été gâté par quelques échantillons rapportés par Super Maman.


 

Autour du 14 juillet

C'est un sujet que j'ai abordé sur le blog par le biais d'une série de 3 articles. Même si cela n'a pas rencontré un fort succès - oui, parler de la France, de son attachement pour elle et de sa fierté est un sujet difficile qui peine à être compris - je suis très heureuse d'avoir partager ceci avec vous.

Comme vous le savez, j'ai vécu plus de trois ans à l'étranger dans 3 pays différents. Ces aventures en ont fait rêver plus d'un, et moi la première. J'aime beaucoup cette vie d'expatrier et de découvertes - attention cela peut aussi être galère, et il est vrai que j'en ai moins parlé.
Ce sont ces expatriations qui m'ont fait voir la France sous un autre jour car comme l'a dit Yvette La Chouette dans un commentaire "Voyager renvoie à ses origines, [...] je me sens plus en phase avec mon pays d'origine en l'ayant vu de loin mais aussi en l'ayant observé à travers les yeux d'étranger.
Je souhaite à tout le monde de faire l'expérience du voyage longue durée, c'est une expérience magnifique qui vous permettra de vous ouvrir et aussi de réfléchir sur vous.


 

Autour de Bordeaux créatifs

Si vous êtes abonnés à mon compte Instagram ou que vous lisez mon blog, vous avez peut-être remarqué que j'aime énormément ma ville, Bordeaux. Je la trouve merveilleusement belle à parcourir et à photographier. Ce mois-ci a été chargé en création. Au détour de mes ballades, j'ai croisé des grapheurs et un peintre. Je me suis arrêtée à chaque fois pour discuter un peu et prendre des photos. Ce sont des belles rencontres même si elles ont duré quelques minutes.
Et elles m'ont mise d'humeur créative. Toujours avec le Draw on Monday et puis aussi avec ma guirlande recyclage de sacs de soldes. 



Autour de mon vélo

Ceux qui me suivent n'ont pas pu y échapper, j'ai un nouveau vélo et il est très particulier. Il s'agit du nouveau vélo de la ville de Bordeaux conçus en collaboration avec les habitants, le designer Philippe Starck et Peugeot. Ce vélo est une vraie merveille et un véritable événement pour les bordelais. Tout le monde sait de quoi il s'agit et l'on m'arrête très souvent pour me questionner.
Ce vélo n'est pas totalement à moi, il s'agit d'un prêt gratuit de la ville pour six mois. Je mets donc un point d'honneur à en profiter un maximum. C'est pour cela qu'il se retrouve souvent sur Instagram. Je pense que je vais continuer à le photographier car j'en suis amoureuse. 



Autour de la recette

Instagram est aussi la plateforme où je partage quelques recettes. J'essaie de m'améliorer dans la technique de la photographie culinaire mais c'est un exercice difficile. Toutefois comme je cuisine beaucoup, j'aime vous poster mes créations. Ce mois-ci, cela fut place à la couleur: cocktail, smoothies, pesto de fan de radis, gâteau hyper frais pour l'été, ...



Juillet ne fut donc pas que le mois des galères comme le démontrer ces photos. J'ai vécu de jolis moments et ma tête a bouillonné d'idées. Cet été bien entamé est plutôt pas mal malgré les aléas de la vie. J'ai très envie de commencer août qui sonne le départ en vacances pour moi et rapporter beaucoup de photos - sans perdre ma carte mémoire cette fois-ci.


Retrouvez tous mes autres moments de juillet sur mon compte Instagram.


Annonce: Je pars en vacances une semaine au mois d'août dans les Pyrénéens. Il sera très difficile pour moi d'être connectée à internet. Et puis de toute façon, quand je sors de chez moi, j'aime être totalement déconnectée du monde virtuel. Il n'y aura pas ou très peu de photos publiées sur mon compte Instagram entre le 5 et 13 août. Merci de votre compréhension. Gros bisou à tous et bonne vacances.


Et vous, qu'avez-vous fait au mois de juillet?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.