#PassionSmoothie

Sur le blog, il y a déjà pas mal de recettes de smoothies. Et la raison en est simple, j'adore ça. En été, je suis capable d'en consommer tous les jours. Un smoothie ou un jus au petit déjeuner est devenu une habitude, ça cale bien et ça donne aussi plus de force pour la journée. En plus ça permet de toujours varier ce moment de la journée.

J'ai la chance d'avoir un blender et un plongeur à soupe à la maison. En ce moment, je délaisse le blender pour le plongeur. Je mets les fruits directement dans un bocal La Parfait. Oui, un Le Parfait et non un Mason Jar. Pour le prix, je préfère 15 000 fois prendre la marque française car bien moins cher pour la même fonction.
Bon, je mets mes fruits dans le bocal et hop je mixe le tout au plongeur. Gain de temps et surtout gain de vaisselle, car plus besoin de transvider du blender au verre. Le bocal peut faire office de verre directement et puis si vous ne voulez pas tout boire d'un bout. Il ne reste plus qu'à refermer le bocal avec son couvercle hermétique, et le tour est joué. Déposez votre boisson au frais et reprenez plus tard. 

Si vous n'avez pas l'argent pour un blender et pas la place aussi chez vous, je vous conseille d'acheter un plongeur, ça sera vraiment pratique. En plus ça doit couter aux alentours de 30€.

Le smoothie du jour est celui que je fais depuis l'arrivée des abricots sur les étals. L'arrivée des abricots, c'est un peu le signe que l'été est là. J'aime ce moment où les beaux jours amènent avec eux les fruits d'été.


Voici ma recette de smoothie à l'abricot

Ingrédients
2 bananes
8 abricots
2 tranches d'ananas
du jus d'orange

Pour la marche à suivre, rien de plus simple car je vous l'ai déjà expliqué juste au-dessus avec mon histoire de plongeur. 

Laver les fruits qui nécessitent d'être nettoyés. Puis couper tout en morceau, placer les fruits dans un récipient type bocal Le Parfait. 

Ajouter plus ou moins de jus d'orange, cela dépend de la texture que vous souhaitez obtenir: plus il y aura de jus d'orange, plus cela sera fluide; moins il y aura de jus d'orange, plus la texture sera épaisse. 

Ensuite, MIXER et voilà le tour est joué!

Si vous voulez quelque chose de bien frais, vous pouvez placer votre récipient au congélateur quelques instants avant de faire vous smoothies ou rajouter des glaçons. 



Il vous rentre plus qu'à mettre une paille et pourquoi pas un petit parasol pour déguster votre smoothie à l'abricot directement sur la plage. 



Et vous, quel est votre smoothie du moment?